Aller au contenu

[RESOLU] PC qui tombe en ruine CM ou proc ?


Messages recommandés

Salut, alors voila je vous explique mon problème.

Mon vieux PC (genre 2004 avec un athlon XP dedans) n'envoie plus aucun signal sur l'ecran.

Lorsque je l'allume tout se met en route ventilo, lecteurs mais rien sur l'ecran (j'ai testé avec un autre ça ne vient pas de lui) et aucun bip de la part de la carte mere.

Je pense pas que ce soit un problème de carte graphique car elle est récente (l'autre ayant décédé il y a 1 ans) de toute façon j'ai rien en AGP pour tester (tient une idée me vient en tête est ce que si il y avait un problème avec la carte Windows booterais quand même ? si c'est le cas je devrai pouvoir entendre quelque chose avec les HP ?).

Alors voila quelqu'un a déjà eu le même problème ? Quel est la piece a changer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors voila je vous explique mon problème.

Mon vieux PC (genre 2004 avec un athlon XP dedans) n'envoie plus aucun signal sur l'ecran.

Lorsque je l'allume tout se met en route ventilo, lecteurs mais rien sur l'ecran (j'ai testé avec un autre ça ne vient pas de lui) et aucun bip de la part de la carte mere.

Quand on ne branche pas le 12V additionnel, le connecteru 4 pins qui vient de l'alimentation et qui se branche près du CPU, on a exactement le même problème, c'est donc une piste, il suffit de mesurer la tension sur ce connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte tout et tente un démarrage minimale hors boitier : mobal, CPU, une barrette de RAM et juste l'alim le tout en extérieur ! :pastaper:

Je crois pas que j'aurais le courage de faire tout ça (et pas le temps non plus étant tres prit par les études), j'ai monté que 2 ordi dans ma vie et celui la est sacrement mal foutu (8 vis pour l'alim et 4 pour chaque lecteur/HDD) rien que pour l'alim j'en avait trop marre a la fin, je crois que je vais tester la carte graphique et puis sinon tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je l'ai amenné a un ami plus callé que moi et qui avait plus de temps il m'a tout de suite dis que quelque chose avait cramé, pourtant j'ai pas sentie d'odeur particuliere enfin bon je lui ait laissé et apparement le proco et la carte mere sont foutus.

Vu la vieillesse du machin je suis bon pour tout racheter, apres tout ça peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en général cela vient du processeur, pas spécialement HS d'ailleurs.

le démonter, nettoyer le socket, changer la pâte thermique et remonter.

ensuite, cela peut être la carte mère, socket ou condensateurs. Pour ceux-ci, il faut les regarder de près et essayer de voir si certains sont gonflés.

ensuite, les pannes + vicieuse :

un slot de RAM HS = les tester 1 par 1

port de la carte graphique HS = monter une carte d'un autre format sur un slot AGP ou PCI suivant celui utilisé actuellement

ce qui revient toujours à la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...