Aller au contenu

crach pc ecran noir pas de bip cm au secour !


Messages recommandés

Salut à tout les Inpactiens(es) ;

Ma config actuelle :

-P4C800E Deluxe ;

-p4 3 GHz Prescott 1 mo l2;

-Thermalright 7700 + ventilo 12 cm;

-4x528 pc3200 Kingston (400 MHz) 2go;

-1 DDH (82 en ide);

-carte graphique 9800 XT hercule 3dv Prophet 256mb ;

-graveur dvd ;

-Ecran 19 pouce iiayma ls902ut

Bon il semble que j’ai du boulot pour vous, je résume.

Je démonte ma config pour nettoyage complet (dépoussiérage) avant de donner ma bécane a mon fils je la démarre et il ne se passe rien (pas de bip, pas de vidéo input sur l’écran rien du tout), après vérification de mon câblage somme toute assez facile (c’est moi qui l’avez monté la première fois grâce déjà a votre aide je le souligne !)je reste perplexe sur l’eternel reset power, Led power, Switch enfin vous savez de quoi je parle !

Je décide avec mon épouse de l’amener chez un assembleur professionnel qui me débranche tout et qui arrive a ressortir les BIP de la carte et au final en rebranchant le tout le résultat tombe :

Ce serait mes mémoires qui ne sont pas paritaires ( ce qui est faux je lui répond que je ne comprend pas car je les aient achetées ensemble rue Montgallet) mais bon je repart et celât fonctionne tant mieux après tout je viens d’acheter 2 x 1 go de mémoire 400 mhz Aneon (70 euros aie !).

Je rentre chez moi je pose ma bécane je lance l’Install de mon os (vista Ultimate 32) tout se passe bien Install pilote +au deux tiers du format Alarme sonore (comme les pompiers) écran a fond bleu avec une bande au milieu de l’écran écrit en lettre rouge expliquant crache carte graphique !!! je tiens à vous signaler que j’avais demandé au patron de la boite informatique (c’est lui qui c’est occupé de l’inter sur ma bécane) de me vendre un ventilo pour ma carte car celui-ci commencer a me lâcher et sérieusement et que j’avais peur pour ma carte !

J’éteins tout démonte et nettoie la carte (heureusement car encore beaucoup de troupeaux d’éléphant dans le radiateur de la carte) je la remonte et relance le tout mais me revoilà au point de départ rien ne se passe pas de bip sonore pas d’allumage de l’écran !!!!!!!

Pourtant le ventilo de ma carte ne fait plus de bruit que faire please ?

Mille mercis par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si je résume ton résumé, tu as une config qui tourne sans problème, tu décides d'y faire le ménage, la bécane ne redémarre pas après remontage et la mémoire se révèle inadaptée, 2 nouvelles barrettes assurent le démarrage de l'UC, mais l'ordi se plante à l'installation de vista?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si je résume ton résumé, tu as une config qui tourne sans problème, tu décides d'y faire le ménage, la bécane ne redémarre pas après remontage et la mémoire se révèle inadaptée, 2 nouvelles barrettes assurent le démarrage de l'UC, mais l'ordi se plante à l'installation de vista?

bonjour a toi tatar33,

oui c'est tout a fait celat (mais il y a l'épisode de la carte graphique) que faire,

il faudrait savoir si c'est la CM ou CG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si je résume ton résumé, tu as une config qui tourne sans problème, tu décides d'y faire le ménage, la bécane ne redémarre pas après remontage et la mémoire se révèle inadaptée, 2 nouvelles barrettes assurent le démarrage de l'UC, mais l'ordi se plante à l'installation de vista?

bonjour a toi tatar33,

oui c'est tout a fait ça (mais il y a l'épisode de la carte graphique) que faire,

il faudrait savoir si c'est la CM ou CG !

attention une fois qu'il ma mis les deux barrettes cela fonctionné!

c'est une fois pendant installation de mon os que l'alarme CG c'est déclenché et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni l'un ni l'autre!

Cette CM n'est pas compatible avec Bista?

débranches l'alimentation du secteur, ôtes la pile pendant une petite minute...repose la pile et rebranches l'alim, et tentes d'installer XP par exemple.

impossible à la mise sous tension rien n'apparait à l'ecran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage!

as tu une autre alim ?

oui

je viens de tout debrancher et au bout de quelques instant avec une barrette mémoire il y une série de 4ou 5 bip court

dommage!

as tu une autre alim ?

oui

je viens de tout debrancher et au bout de quelques instant avec une barrette mémoire il y une série de 4ou 5 bip court

j'ai essayer aussi un clear bios (déplacement du switch sur le clear bios avec alim quelques secondes)

dommage!

as tu une autre alim ?

oui

je viens de tout debrancher et au bout de quelques instant avec une barrette mémoire il y une série de 4ou 5 bip court

dommage!

as tu une autre alim ?

oui

je viens de tout debrancher et au bout de quelques instant avec une barrette mémoire il y une série de 4ou 5 bip court

j'ai essayer aussi un clear bios (déplacement du switch sur le clear bios avec alim quelques secondes)

pourquoi dommage tu pense a l'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 bips courts sur MB avec un bios AMI c'est le cpu qui n'est pas à sa place....revoir la fixation du ventirad et le proco

ok j'essaye de suite

non tout ok et rien de changer par contre 4 bips c'est quoi

5 bips courts sur MB avec un bios AMI c'est le cpu qui n'est pas à sa place....revoir la fixation du ventirad et le proco

ok j'essaye de suite

non tout ok et rien de changer par contre 4 bips c'est quoi

au fait pour le cpu il est impossible de se tromper car il y a un detrompeur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 bips courts sur MB avec un bios AMI c'est le cpu qui n'est pas à sa place....revoir la fixation du ventirad et le proco

ok j'essaye de suite

cette carte dispose d'une puce Winbond bavarde, si le petit HP est correctement branché sur le connecteur du Front panel, elle dénoncera (en anglais) l'origine de la défaillance.

tu peux tenter de démarrer en ômettant d'installer le proco ou la mémoire ou la CG.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 bips courts sur MB avec un bios AMI c'est le cpu qui n'est pas à sa place....revoir la fixation du ventirad et le proco

ok j'essaye de suite

cette carte dispose d'une puce Winbond bavarde, si le petit HP est correctement branché sur le connecteur du Front panel, elle dénoncera (en anglais) l'origine de la défaillance.

tu peux tenter de démarrer en ômettant d'installer le proco ou la mémoire ou la CG.....

bon écoute je vais laisser tomber de toute façon demain je vais l'amener chez mon assembleur je te tiens au courrant ma poule allez c'est quand méme toi qui rest le maitre de l'informatique à +

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche! :byebye:

bon me revoilà :

accrocher vous il y avait trois pannes: :pleure:

1° barrette neuve (acheter le jour meme) hs :pleure:

2°carte graphique hs :pleure:

3°proc hs :pleure:

youpe la boum : :transpi:

voili voila

Sympa comme panne, quand ce sont deux composants qui foirent en même temps c'est déjà pas triste pour trouver la solution, mais alors trois :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...