Aller au contenu

Config réseau pour une passerelle ISA server 2006


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila, j'essaye de me faire la main sur ISA server 2006. J'utilise pour cela un PC sous Windows Server 2003 R2 SP2 avec deux interfaces réseaux.

J'ai configuré ISA en mode Edge pour utiliser les fonctionnalités Firewall et Proxy WEB

Voila la schéma :

Routeur:

192.168.5.1------->ISA Server Interface externe 192.168.5.10 : Isa Server Interface Interne 192.168.10.254------> réseau LAN 192.168.10.x

Ma question est la suivante : Dois je mettre l'adresse de mon routeur en tant que passerelle sur l'interface externe de mon Server ISA (192.168.5.10) ?

On m'a expliqué que normalement ce type de configuration ne nécessite pas de passerelle sur le serveur ISA qui fait du routage.

Si je n'indique pas l'adresse du routeur à mon interface, tout fonctionne, sauf le service de proxy d'ISA qui m'affiche "502 Proxy Error" . Mes pc local ou j'ai configuré l'adresse du proxy (192.168.10.254) dans le navigateur m'indique tous cette erreur. Si je n'indique pas de proxy. Cela fonctionne.

Si quelqu'un peut m'aider à mieux comprendre l'adressage réseau et le proxy sous ISA server 2006.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...