Batt_60 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 En mémoire: Avec WB d'origine (l'avantage de celles ci c'est le WB ensuite la RAM en elle même n'est pas exceptionnelle) Sans WB auquel tu met un bon WB (La PI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 là tu gardes la garantie (si tu ne démontes pas le wb) alors que pour les autres, tu perds tout de suite la garantie si tu y mets un wb. pas forcément vrai, je viens de renvoyer une carte 2900pro, que j'avais watercoolée puis cramé avec du LDR qui avait coulé dessus, en remontant juste le rad proprement (avec un peu de poussière sur le ventilo) et hop une HD3870X2 en remplacement ça veut juste dire qu'ils n'ont pas vérifié plus que ça et que les pas de vis du ventirad GPU étaient solide. ça n'est pas le cas en général (cf. mon expérience avec mon ancienne 8800GTX PNY ). Mais normalement, c'est une clause de perte de garantie... il se peut aussi que certains SAV de constructeurs ne sont plus trop regardant quand les cartes 3D en question sont un peu ancienne et qu'ils ont du stock inutilisé. pour la RAM, tu veux la watercooler ??? inutile je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Je ne pense pas le faire non enfin on verra je suis pas un pro ... donc deja on va essayer les bases !!! Mais par contre je pensais que ma carte mère accepter que de la ddr3 obligatoirement ?!!!!!!! non !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Oups... boulette donc voui DDR3,en pas trop cher je dirai ça pour bénéficier du triple canal sinon j'aurai proposé 2x2Go quoi qu'en relisant le topic j'ai pas vu l'OS choisi mais si c'est du 64Bits alors pourquoi pas 3x2Go (encore faut il en avoir l'utilité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Mais tu pense que ma carte mère gère le tri canal ?! alors la si c'est vrai tu m'apprends quelque chose !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Batt_60 a bu d'la bière : ta CM ne gère pas le trichannel. bon, en RAM DDR3, je ne suis pas un pro non plus mais j'aurai dis du CAS7 pour avoir de la RAM réactive. donc : la clignotante Crucial Tracer (Cas 6-6-6-20 ! ) http://www.grosbill.com/4-crucial_ballisti...ue-memoire_ddr3 son test : 3dgameman.com (y'a même une jolie video) sinon, on arrive vite à 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 mais si j'overclock le processeur c'est pas limite parce que les Q9550 s'overclock d'une part en augmentant le fsb ?! en tout cas elle est belle cette mémoire !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 J'aimerai bien savoir comment elle pourrait brider ton overclocking cette mémoire bon, pas le temps de trop développer. Si tu connais un peu l'anglais : http://www.cpu3d.com/review/6361-1/crucial...troduction.html en gros, elle tourne deux fois plus vite que nécessaire : 666mhz de base mais ton cpu demande 333mhz pour du 2,8ghz en 1:1 (= RAM synchro). Donc, c'est juste une histoire de ratio à trouver si tu veux l'utiliser au max de ses possibilités tout en overclockant. En 1:1, c'est sûr que ça marchera à la vitesse que ton cpu voudra bien atteindre. Donc pas de souci si tu restes en synchronisé. En 1:2, tu seras limité à environ 385mhz... 3,3 ghz environ donc. Si tu veux faire du 1:2, il te faudrait de la "PC3-14400" tu peux prendre d'autres ratios bien sûr... c'est juste pour montrer qu'elle est loin de te brider pour un o/c simple. Ensuite, si tu veux avoir un ratio extrême comme le 1:2, il te faudra payer super cher la RAM (et il faut la trouver). Et je ne suis pas sûr du tout que la différence se ressent en utilisation classique (jeux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Batt_60 a bu d'la bière : ta CM ne gère pas le trichannel. à quoi ça sert la DDR3 alors si on ne bénéficie pas du triple canal ?(car effectivement ta CM ne le gère car seul celles pour Core i7 le gère si j'ai bien compris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Batt_60 a bu d'la bière : ta CM ne gère pas le trichannel. bon, en RAM DDR3, je ne suis pas un pro non plus mais j'aurai dis du CAS7 pour avoir de la RAM réactive. donc : la clignotante Crucial Tracer (Cas 6-6-6-20 ! ) http://www.grosbill.com/4-crucial_ballisti...ue-memoire_ddr3 son test : 3dgameman.com (y'a même une jolie video) sinon, on arrive vite à 200¤ Ces barrettes seraient parfaites pour mon mod Bioshock , si mes dissipateurs en cuivre que j'ai commandée étaient percés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 tu prends quoi comme carte 3D ? tu veux pas prendre des GTX 280 déjà watercoolée comme les msi hydrogen ? http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...n_GTX_280_.html c'est un peu plus cher qu'une gtx 280 de base avec un wb complet premier prix mais bon, là tu gardes la garantie (si tu ne démontes pas le wb) alors que pour les autres, tu perds tout de suite la garantie si tu y mets un wb. ça y est j'ai acheté cette carte graphique !!!!!!!!! Manque le processeur et la mémoire une fois que j'ai tout, je post mon récapitulatif !! sur le fofo !!! Heureusement que c noël !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 tu l'as eu à combien ? 489.99 ? le prix d'une GTX 280 "de base" et d'un wb complet : donc bonne affaire cette MSI finalement Pourquoi tu n'as pas commandé le reste au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je l'ai paye avec le port 460e ttc car sûr ldlc y a une réduction la tva est chère car ht 380e environ pour le reste j'attend les soldes car avec l'arrive des nouveaux processeur intel j'espère trouve la bonne affaire mais je t'avouerais qu'en période de noël mon compte crie famine. Pour la mémoire j'hésite encore un peu car sur un autre forum on me conseil de la dominator 2000 hz 2giga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 il n'y a pas qu'un modèle de RAM qui vaille la peine tu sais. Le choix se fait ensuite en fonction des prix, si tu veux grouper tes achats, le look de la RAM, la qtt de ram,ton utilisation aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 voici un nouveau topic sur le watercooling !!!! topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Voici quelques photos de mon mod Ca y est j'ai acheté le processeur un Q9650 et la mémoire g skill PC16000 4 giga Pi black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.