Aller au contenu

Besoin d'avis sur une configuration 3000¤

Yaumgui06

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

PC64000 PI, pas PK

tu as besoin qu'elle monte à 333mhz. Là, elle peut monter à 400mhz certifiée, et sûrement 450-475mhz en poussant un peu le voltage. Donc, tu as de quoi faire un petit overclocking sympa. En plus, ton quad montera maxi à 3,6-3,8ghz environ. Un C2D E8600 peut par contre monter vers les 4,5Ghz...

Je pense prendre une version extreme, c'est un petit investissement, c'est pas les meilleurs WB mais tempis c'est complet et pour la garantie ça couvre sauf problême de fuite ...

Bon je sais que c'est pas la section mais j'ai choisi ça comme matériel de watercooling.

Apogée GTZ

Arrow MCP 655

Arrow Rad feser TFC 360

Arrow Ventilo Noctua NF P12-1300

Arrow Réservoir Mcres-Micro

Arrow Tuyau Tygon R3603 1/2-3/4

Arrow Raccords cannelés 12 mm - filetage 1/4

Arrow Liquide Feser F1 UV Cooling

Juste un peu avis, si j'ai besoin de conseil plus complet, je reposte un new topic dans la section wc....

FSB1333 = 1333/4 réellement au niveau du bios. C'est ce qu'ils appellent le quad pumped(FSB = 4x frequence du Bus). Donc, au niveau du bios, ça sera 333mhz pour du FSB1333.

Le type PCxxx est tj à diviser par 16(un choix commercial surtout) . Donc PC6400=6400/16 = 400 mhz

bref, pour plus d'infos, voir sur wikipedia ou autres...

Pour ton choix de watercooling, je n'adhère pas du tout. Tu veux te faire un LPDC et je suis vraiment contre ce type de pompe et de système : trop bruyant, ça prend trop de place, c'est plus cher et pas du tout plus performant qu'un HPDC.

trois wb et une bonne carte mère P45 correcte (plutôt mono-GPU) = 250-300¤...

Mais si tu te contentes du wb cpu et du Northbridge, tu peux t'en tirer pour 200-250 euros... bref, autant prendre un truc "tout fait pour 300 et des bananes même si je trouve d'aucune utilité un I790 si on ne fait pas du SLI de GTX...

Je préfère te proposer une bonne P45 avec wb cpu+NB et un wb intégral pour une HD4870 X2 : 700 euros le tout environ à vu de nez. Pour faire mieux, ça va te couter 1000 et quelques

Le chipset i790 coûte super cher. une carte mère i790 ultra SLI c'est 300 minimum ! Donc, tu rajoutes trois wb à 40€ chacun, ça devrait faire 420... même en poussant à 500, ça ne devrait pas faire plus mais eVGA sait faire jouer de sa renommée pour gonfler les prix.

Sur ce, pour 325, ça peut le faire mais uniquement si tu fais du SLI. Sinon, c'est n'importe quoi et autant prendre une Asus Extreme avec une X2 watercoolée

au fait, pour la RAM G.Skill PI Black edition, elle peut atteindre les 500 mhz :francais: : http://www.nokytech.net/g.skill_pc2-6400-1275-1278-d-p.html

screen.jpg

si tu prends une CM en P45 dans les 100€ (P45-DS3R de Gigabyte par exemple), tu peux prendre ça comme matos de watercooling chez docmicro surtout si tu prends un Cosmos S :

WaterBlock CPU Apogee GTZ 63.90 €

63.90 €

WaterBlock VGA EK-FC4870 X2 CF ACETAL ATi HD4870 X2 114.90 €

114.90 €

Plaque de Fixation pour Pompes Laing sur Emplacement 5"1/4 9.90 €

9.90 €

Mod Plexi pour Laing DDC 12 Volts 19.90 €

19.90 €

Tuyau PVC souple Transparent 8mm interne, 10mm externe Haute Qualité Innovatek Specialz (Au mètre) 2.50 €

7.50 €

Pompe DDC-1 Plus 12 Volts 63.90 €

63.90 €

Réservoir Baie Plexi 5"1/4 Façade SILVER 29.50 €

29.50 €

Ventilateur 120*120 NF-P12-1300 18.50 €

55.50 €

Coude Métal pour tuyau 8/10mm 2.90 €

5.80 €

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8/10mm 1.90 €

15.20 €

Radiateur DOC Pro 360 34.00 €

34.00 €

Livraison par Colissimo de la poste (France métropolitaine) 10.50 €

Total TTC

430.50 €

Donc, avec une carte mère P45 à 120€ environ, tu auras le cpu et la carte 4870 X2 de watercoolé pour 550€ (les chipsets nb et sb des P45 n'ont pas du tout à être watercoolé avec un boitier ventilé un minimum).

Ta Black Pearl va en faire autant mais pour 150€ de plus (et encore, je ne connais pas le wb qui est fourni avec alors que là, je t'ai mis le dernier wb "top" à la mode)

• 1 mois après...

salut, je suis de retour bon après avoir négocier il s'avere que je vais acheter cette carte mère pour 200¤ je l'a reçois samedi.

J'ai décidé d'acheter un cosmos S et une alim real power 850W par contre j'hesite encore pour le processeur et la mémoire et la carte graphique.

Quelle conseil pouvez-vous me donner ?! Je pense rester en Air cooling dans en 1er temps puis watercooling dans deux mois

tu as donc pu avoir la EVGA nForce 790i Ultra SLI à 200 ? ah oui, là, ça peut presque aller :transpi:

en boitier, si tu veux intégrer un rad triple, tu as aussi le cooler master HAF 932 et l'ATCS 840 (qui va sortir dans quelques jours).

en cpu, je préfère te conseiller un E8600 qui montera certainement dans les 4 à 4,5ghz (min-max) après overclocking

Sinon, en quad, il faut taper sur les gros (=Q9650) pour espérer monter assez haut et donc y trouver un intérêt. Ben oui, la majorité des jeux et applications ne savent pas gérer le quad (déjà que le dual cpu est pas forcément toujours bien géré...)

bref, pour moi, prends soit un E8600 soit un Q9650 si tu veux absolument un quad

en alim, je préfèrerai que tu prennes autre chose bien qu'elle soit bonne :

Be Quiet Dark Power Pro - 850W

Antec Signature - 850W

Thermaltake Toughpower - 850W

Cooler Master Real Power Pro 1000W (pour la différence de prix, autant prendre celle là à la place de la 850w). Mais je trouve que les rails de 18A, c'est léger si c'est vraiment le max par rail...

tu prends quoi comme carte 3D ? tu veux pas prendre des GTX 280 déjà watercoolée comme les msi hydrogen ?

45187.jpg

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...n_GTX_280_.html

c'est un peu plus cher qu'une gtx 280 de base avec un wb complet premier prix mais bon, là tu gardes la garantie (si tu ne démontes pas le wb) alors que pour les autres, tu perds tout de suite la garantie si tu y mets un wb.

et oui je sais bien j'ai hesité longtemps avant de choisir cette carte j'aurais prefere un X38 mais bon je tente cette carte à quelques avantages dira t'on

Donc pour le processeur effectivement j'hesite beaucoup, j'étais parti pour du quad coeur mais c'est inverclockable j'ai regardé des forums donc pourquoi pas un E8600 pour l'alimentation j'hésite à passer en 1000w, je ne connais pas les autres j'etais resté sur la marque coolermaster en rapport avec le boitier cosmos S qui me plait. Je trouve les autres moins jolie. Pour la mémoire j'avais pensé à celle la pour le watercooling j'hesite encore pour le rad triple ... et pour le type de montage je préférerais en faible perte de charge mais bon.

Pour la carte graphique, je suis embeté parce que 500¤ ça fait chére et oui j'ai revue mon budget à la baisse mais bon pourquoi pas c'est vrai que si je pouvais éviter de perdre la garantie surtout qu'en plus je suis débutant dans le watercooling dans la pratique ... même si la garantie ne couvre pas les fuites :-)

je pense commander ce soir le boitier, l'alim et le processeur

un quad inverclockable!!!!!

T'es malade J'ai un pote squallix que vous devez peut etre connaitre c'est un impacticien

Il a un Q6600 a 3.8Ghz alors que de base il fait 2.40Ghz

tu trouve sa inverclockable toi!!!

Et maintenant si tu prend un Q9550 avec un stepping E0

Je pense que tu peux atteindre 4.0Ghz

Je verai bien se week end je vais l'acheter pour le test

justement le Q6600 est de ceux que tu peux le plus overclocke que je dis inverclockable le mot est injuste mais si tu regarde sur des forums tu verras que c pas formidable ... à cout de fsb et de vcore ... Q9550 tu peux espéré entre 3,4 et 3,6 ghz c'est pas moi qui le dis mais c la moyenne de ce que j'ai vu. 4ghz c du rêve !!!! après je me trompe peut être :chinois:

là tu gardes la garantie (si tu ne démontes pas le wb) alors que pour les autres, tu perds tout de suite la garantie si tu y mets un wb.

pas forcément vrai, je viens de renvoyer une carte 2900pro, que j'avais watercoolée puis cramé avec du LDR qui avait coulé dessus,  :D en remontant juste le rad proprement (avec un peu de poussière sur le ventilo)

et hop une HD3870X2 en remplacement  :ouioui:

Bin bravo tu t'es bien débrouillé !!!!!!!! Bon moi reste la mémoire et le processeur eh eh eh !!!!!!!!!! c'est pas évident de choisir en wc un E8600 je peux monté a combien en oc et pour un Q9550 ?!!! un conseil ?! un avis pour la carte graphique le mieux pour mon systeme un X280 les X260 ou plus ancien c pas bien ?!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...