Yaumgui06 Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Bonjour à tous. Fervent admirateur des configues npactiennes. J'ai décidé de rêver un peu sachant que tout de même je voudrais m'assembler un ordinateur me correspondant. Je me suis lancé depuis quelque temps dans les renseignements d'une configuration top. La voici sur le site LDLC Config yaumgui06 LDLC . Pour le budget pour l'instant je n'ai pas fixé de limite même si à terme je ne compte pas dépasser les 2500¤. Je vais faire avec : - un peu de conception CAO - Multimédia, lecture et encodage de film - Un peu de jeux - Du multitâches Mon but final étant l'overclocking en watercooling. Mais je ne veux pas battre des records. Que pensez-vous de cette configuration ? Une grande question pour commercer. Sachant que le boitier tai Chi de Thermaltake est équipé du watercooling et que la carte mère peut être refroidit par WC. Est il possible et intéressant économiquement de mettre en série le refroidissement processeur avec celle de la carte mère. C'est à dire le liquide passe d'abord par le CPU et ensuite la CM. Je suppose que le mieux serait d'avoir un WC pour chaque. Peut sinon envoyer le liquide avec un T sur les deux parties indépendamment ? Voici le lien de la doc de la CM Carte mère Voici le lien de la doc du boitier Boitier tai chi Je suis preneur de toutes idées ?! Merci par avance à ceux qui me répondront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 oulah, bcp de choses sont à revoir. Déjà, je suis dans le watercooling depuis plus de 5 ans. Le watercooling n'est pas obligatoire pour overclocker et ça ne sert à rien de foutre 2500 euros dans une config en croyant qu'elle va tenir des années au top. Dans un an, elle sera "moyen de gamme" de toute manière (je schématise mais c'est presque ça) "un peu de jeux" ne veut rien dire : une heure de Crysis par semaine ou 2h de counter strike par jour ? tu as besoin d'une grosse config d'un côté et config de base de l'autre... Sur ce, pour 1800€, tu auras déjà de quoi t'éclater et en silence. Tu veux qu'elle soit montée ta config ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Comme Vavan avant d'aller plus loin il nous faudrait quelques précisions M'enfin je rêverais d'avoir les moyens de me faire un Pc a 1800 euros déjà ... Un peu de HS : Je conseille quand même des gens sur des configs que je ne pourrais jamais avoir c'est quand même ironique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 mais non, si tu as les connaissances, je vois pas pourquoi. Sinon, on ne pourrait que conseiller du matos qu'on a eu... ça limiterait bcp (même si je change plusieurs fois pas an de matos). bon, un panier chez Materiel.net : Cooler Master Stacker RC-831 Argent II 1 169,99 € PC Power & Cooling Silencer Quad 1 127,89 € Enermax Everest UCEV-12 1 15,99 € Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 114,89 € Intel® Core™ 2 Duo E8600 1 227,89 € Asus Rampage Formula 1 233,89 € Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 238,89 € Thermalright IFX-14 1 61,99 € Samsung SyncMaster T220 1 239,95 € Logitech G15 Refresh 1 66,99 € Logitech G5 Laser Mouse 2007 + Steelpad S&S Solo 1 62,90 € Materiel.net Montage 1 30,00 € Enermax Everest UCEV-12 2 31,98 € Scythe Kaze Master 5,25" (argent) 1 44,99 € Samsung SH-S223F - OEM, argent 1 24,95 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 1 71,45 € Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 1 247,99 € TOTAL TTC 2 012,62 € si tu veux te la pêter, tu rajoutes une autre HD 4870 golden sample... sinon, pour un chouilla plus cher, tu remplaces la hd 4870 GS par deux HD 4850 Golden sample : après overclocking, ça arrache bcp plus qu'une GTX280, le silence en prime et pour le même prix. plus d'infos ici : http://www.generation-3d.com/articles-HD48...nso,ar309-7.htm et surtout là pour le crossfire : http://www.generation-3d.com/articles-Cros...ce,ar315-11.htm en boitier, c'est juste un exemple hein. Tu peux aussi prendre un "simple" ANTEC P182, un Cosmos (S si tu veux watercooler avec un rad triple), un cooler master HAF-932 pour super ventiler (le top pour intégrer un watercooling avec deux ou trois rad' doubles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 pour une config a ce prix, van, tu mets peu d'argent en disque dur, pourtant un element capital Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 ah oui, il a pas pris mon velociraptor... un instant... le panier a été mis à jour. on arrive à 2000€ finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 mais non, si tu as les connaissances, je vois pas pourquoi. Sinon, on ne pourrait que conseiller du matos qu'on a eu... ça limiterait bcp (même si je change plusieurs fois pas an de matos).bon, un panier chez Materiel.net : Cooler Master Stacker RC-831 Argent II 1 169,99 ¤ PC Power & Cooling Silencer Quad 1 127,89 ¤ Enermax Everest UCEV-12 1 15,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 114,89 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8600 1 227,89 ¤ Asus Rampage Formula 1 233,89 ¤ Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 238,89 ¤ Thermalright IFX-14 1 61,99 ¤ Samsung SyncMaster T220 1 239,95 ¤ Logitech G15 Refresh 1 66,99 ¤ Logitech G5 Laser Mouse 2007 + Steelpad S&S Solo 1 62,90 ¤ Materiel.net Montage 1 30,00 ¤ Enermax Everest UCEV-12 2 31,98 ¤ Scythe Kaze Master 5,25" (argent) 1 44,99 ¤ Samsung SH-S223F - OEM, argent 1 24,95 ¤ G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series 1 71,45 ¤ total : 1861,20 ¤ si tu veux te la pêter, tu rajoutes une autre HD 4870 golden sample... sinon, pour un chouilla plus cher, tu remplaces la hd 4870 GS par deux HD 4850 Golden sample : après overclocking, ça arrache bcp plus qu'une GTX280, le silence en prime et pour le même prix. en boitier, c'est juste un exemple hein. Tu peux aussi prendre un "simple" ANTEC P182, un Cosmos (S si tu veux watercooler avec un rad triple), un cooler master HAF-932 pour super ventiler (le top pour intégrer un watercooling avec deux ou trois rad' doubles) Oui je sais bien mais sur le moment j'trouve ça ironique XD bref quelques rectif parraport a mon collègue : Boitier : HAF 932 direct (Pourquoi ce faire chier ?) Même prix et puis ce boitier il rox sa maman DD OS : Vu ces moyens j'aurais fait peter du Velociraptor en OS (150 ou 300) DD Data : Samsung F1 plutôt ou encore du Velo en 300 s'te fois. Ventirad CPU : Ne pas oublier les ventilos des Black Silent (deux) sont tres bien et pas cher. 15 euros Ram : j'aurais mis de La Trancend Axe RAM Pc 8500 avec ces moyens. 2x2 150 euros. Sinon je valide a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 j'avais rajouté le vRaptor après coup (pb de panier :roll) la transcend est top mais à quoi bon ? la g.skill va surement taper dans les 450mhz et son cpu E8600 a un coeff de 10. En désynchro, la pc8500 ne servira pas des masses et en synchro, la pc6400 suffira. de plus, va me trouver toute la config avec la Transcend quelque part (et avec montage). On peut aussi multiplier les boutiques pour espérer trouver le meilleur prix (mais sans prendre en compte les fdp alors ?). Le HAF-932 est spécial niveau look est assez aéré. Bref, je préfère lui donner le choix en proposant le boitier qui ressemble le plus au TAI CHI (qui est à oublier au niveau du watercooling et tutti quanti ). Au lieu d'alourdir la facture, on peut aussi l'alléger (CM plus "simple", ventirad "normal", etc.) En ventilo, j'ai mis 3 Enermax qui sont plus "tuning" mais si il s'en fout, autant prendre des Noctua NF-P12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 j'avais rajouté le vRaptor après coup (pb de panier :roll)la trascend est top mais à quoi bon ? la g.skill va surement taper dans les 450mhz et son cpu E8600 a un coeff de 10. En désynchro, la pc8500 ne servira pas des masses et en synchro, la pc6400 suffira. de plus, va me trouver toute la config avec la Transcend quelque part (et avec montage). On peut aussi multiplier les boutiques pour espérer trouver le meilleur prix (mais sans prendre en compte les fdp alors ?). Le HAF-932 est spécial niveau look est assez aéré. Bref, je préfère lui donner le choix en proposant le boitier qui ressemble le plus au TAI CHI (qui est à oublier au niveau du watercooling et tutti quanti ). Au lieu d'alourdir la facture, on peut aussi l'alléger (CM plus "simple", ventirad "normal", etc.) En ventilo, j'ai mis 3 Enermax qui sont plus "tuning" mais si il s'en fout, autant prendre des Noctua NF-P12. Oui j'ai oublié de prendre en compte le Coeff 10 excuse moi Pour le VRaptor tu es tout pardonné (l) Ou alors il va dans des boutiques de ma connaissance ... Le HAF pour Le WC ? que tu donne un carton Rouge ? Oui on peu l'alléger ce que je fait d'habitude mais bon il a les moyens alors autant qu'il se fasse plaisir surtout si il dois OC/WC qu'il ai quelquechose de performant et de silencieux (Le HAF de ce côté est moyen parcontre) voir investir dans un Rheobus. Pour les ventilos j'avais pas vu chacun son tour d'oublier x) c'est la journée hein ? Après c'est a lui de voir pour l'avancement de la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 le carton est pour le Tai Chi. j'ai déjà rajouté un rheobus dans la liste : le scyte kaza master... mais il ne gère que 4 ventilos. pour plus, autant prendre un simple Zalman ZM-MFC1 oui, le HAF pour le watercooling : on peut lui fixer des rads un peu partout. Il n'empêche que le plus "simple" est le cosmos S en y mettant un rad triple... mais bon, c'est pas une obligation le w/c comme je le disais au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 le carton est pour le Tai Chi.j'ai déjà rajouté un rheobus dans la liste : le scyte kaza master... mais il ne gère que 4 ventilos. pour plus, autant prendre un simple Zalman ZM-MFC1 oui, le HAF pour le watercooling : on peut lui fixer des rads un peu partout. Il n'empêche que le plus "simple" est le cosmos S en y mettant un rad triple... mais bon, c'est pas une obligation le w/c comme je le disais au début Oui c'est sur pour le WC il faut en avoir l'utilité et les moyens ou être un gros gros passionné comme moi (l) Pour le Rhéobus j'aime bien L'akasa AK FC 03 personnellement sa lui fait déjà pas mal de ventilos la ... donc a voir. Tu m'a fait peur pour le HAF Je suis d'accord aussi pour le cosmos mais lui est vraiment water cooling a fond, le HAF permet de faire du AC et du WC et le fait très bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 donc, le tai chi a un watercooling pourri de base avoir un watercooling ne veut pas dire qu'il sera "sans bruit". il faut toujours des ventilos et tu rajoutes le bruit et les vibrations possible de la pompe. Maintenant, si tu veux vraiment passer au watercooling silencieux, y'a du boulot... sinon, si tu restes en aircooling, avec un thermalright IFX14 et des cartes Gainward golden sample, ça sera relativement silencieux, simple à installer, et bcp bcp moins cher qu'un watercooling. Surtout si tu ne joues pas trop souvent et longtemps, l'aircooling peut suffire je trouve. Bon, tu veux qd même tenter l'aventure du w/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Oula les gars vous êtes partis dans votre truc la je comprends la moitiéje dirais 1h de crysis par semaine. Je me doute bien que ça va être vite dépassé. Quesqui va pas dans ma config déjà parce que ça fait des jours que je l'a pofine ... Je veux la monté moi ! ET le watercooling, j'ai choisi ça parce que sur ancienne config j'avais une turbine pour dormir c'est pas pratique surtout que l'ordi est dans ma chambre !! Je veux quelque chose de très silencieux !!!!! J'avais choisi le Tai chi a cause des roues pour faire le ménage le top et pour les ventirads tunings moyens si je veux dormir ... Ok donc économie si tu la monte toi même. donc WC pour le silence ... sa fait glouglou quand même hein, pour le silence on viens de justement parler de rhéobus pour tes ventilos, donc je reste sur mon Akasa, si tu veux WC le HAF est super car il fait en meme temps Air cooling tres performant (il faut le dire quand meme) et Watercooling tout autant, il a de la place et personnellement je le trouve Classe ... c'est personnel apres. si tu préfere le Xaser ou le Cosmos après ... c'est ton choix. Malheureusement pour le Tai Chi les roulettes ne font pas tout pour un boitier tu peux bien le soulever ou meme mettre des roulettes a un HAF ça te coutera le même prix et le boitier sera meilleur. Ensuite je reste sur E 8600 en proc pour le Coeff Pou la Ram : les PI black series 6400 pour la synchro proc. Pour l'alim : La neopower 550 pour le 8 pins ou Other que j'ai proposé plus haut Ou une Signature 650 si tu as les moyens et si tu WC voir other si possible avec du PCI Ex 2.0 donc 8 pins Ventirad proc : IFX 14 + 2 Black silent Fan. Pour la CG : Gainward HD 4870 Golden Sample Of course. Pour La CM : Asus P5Q Deluxe ou Other si tu veux y mettre moins tout dépend ... si tu veux y mettre plus aussi asus Rampage Formula. Pour le Reste CF : la config que t'as donné Vavan (je sais pas si je suis clair ou pas ><) bien a toi KloWh edit: (on a répondu en meme temps xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Allé je suis un fou je tente le WC et je sais bien que ça fait légérement du bruit le watercooling mais moins rapport performance/bruit que l'aero ... après effectivement on passe sur passif mais je suis pas très convaincu par cette technologie juste pour l'économie électrique ... Par contre je comprends pas votre engouement pour un process E8600 d'intel qui ai dépassé depuis 6 moi presque ...Autant passer sur du AMD ... Vous avez des bonnes idées pour certaine pièces mais je suis pas super emballé !!! par votre choix !! y'a du bon mais au niveau carte mère par exemple dans 6 mois je la jete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 ok t'es un guedin toi sinon, je pige pas ta dernière phrase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Ok bon on passe sur du WC on va se faire plaisir avec ta marge. Pas compris pour le E 8600 ? si le E 8600 est dépassé depuis 6 mois je me gausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Je vous taquine un peu je m'en excuse !!! Mais voila les disques durs et la carte graphique je suis oki avec vous veloci 2*300giga en 10000 tr/min et samsung F1 pinpoint 1000 giga en 7200tr/min allé !! la carte graphique oki Pour le processeur je m'explique c un core 2 donc double coeur maxi l'avantage se situe sur les hautes fréquences mais n'a que 6 mo de cache E8600 Pourriez-vous me refaire un récapitulatif des configs que vous proposez ?! SVP sur materiel.net par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 au fait, pourquoi te focaliser sur les roulettes ? moi j'ai pris un support à roulettes chez alinea pour moins de 20€ et c'est très bien. tu peux aussi prendre ça : http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_bo...s_en_metal.html explique moi ce que tu veux faire avec deux vRaptor ? du RAID 0 ??? t'es vraiment un malade si tu me dis oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Je suis pas focaliser sur les roulettes je vous explique pk j'ai choisi se type de matériel. Je me doute bien même si c de la merde se tai chi c un produit tout en un evoluable pour commencer de base c pas mal, pas de ventilateur à acheter en plus etc ... allé je le fou à la poubelle et je pars sur un autre boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Je vous taquine un peu je m'en excuse !!! Mais voila les disques durs et la carte graphique je suis oki avec vous veloci 2*300giga en 10000 tr/min et samsung F1 pinpoint 1000 giga en 7200tr/min allé !! la carte graphique oki Pour le processeur je m'explique c un core 2 donc double coeur maxi l'avantage se situe sur les hautes fréquences mais n'a que 6 mo de cache E8600 Pourriez-vous me refaire un récapitulatif des configs que vous proposez ?! SVP sur materiel.net par exemple Tu veux passer sur du Quad ? Tu aura peux être plus de cache mais pas forcement en fréquence. un Core 2 Duo E 8600 J'en ai monter a 5,5 en max Stable Benchable (Air cooling mais trié) ... performance brute ça sera le Core 2 Duo après si t'es du genre a avoir COD 4 Crysis et C4D ou Maya qui tourne en même temps ptet voir pour du quad ... mais sinon j'en vois pas l'utilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 J'ai grabit qui tourne 24H sur 24h pendant que je joue et que j'encode ... donc je pefererais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Produits Prix TTC Asus Maximus II Formula 213,99 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 67,99 € Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 1 247,99 € Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 114,89 € MSI R4870X2-T2D2G-OC 1 469,99 € Support et roues en métal 1 19,99 € Swiftech Apogee GTX 1 52,99 € EK Water Blocks EK-FC4870 X2 CF Acetal 1 106,89 € Antec TruePower Quattro - 1000W 1 169,99 € Innovatek Tube souple Spécial 8/10 mm Bleu 3 8,68 € Embout 8 mm, fil. 1/4" 6 11,34 € Crystal Block en L 2 9,78 € Radiateur Pro en cuivre 360mm (noir) 1 49,99 € Laing DDC 12 V Pro AGB 1 98,99 € Samsung SH-S223Q - OEM, noir 1 25,95 € Akasa Fan Control Pro 1 34,89 € Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 278,99 € Adaptateur d’alimentation 3 pins F vers 4 pins M 2 7,80 € SilenX Ixtrema Pro XIXP7411 120mm 3 68,71 € (ou des noctua P12) Gigabyte Liquide de refroidissement GH-WPL01 2 29,78 € Cooler Master Cosmos S RC-1100 1 194,95 Hyundai W240D v2 1 316,88 €€ Total : 2 663,55 € TTC pour les roulettes, tu peux faire ça aussi : http://www.madshrimps.be/?action=gethowto&howtoID=60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 La tu m'impressionne !!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre c pas mieux deux vélo en raid 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 2sec, j'avais oublié l'écran si c'est mieux mais déjà un seul vraptor, c'est largement suffisant normalement. Mais si tu veux, fais le... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaumgui06 Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 vous m'avez mis le doute maintenant pour le processeur !!! Par contre que je comprenne c du WC fait maison ?! Je vois pas la pompe ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.