Posté(e) le 5 octobre 200816 a Bonjour, J'ai actuellement un écran Samsung SyncMaster 226BW, un 22pouces donc. Je l'utilise pour: -Les films ( DVD, divX ) -La tnt ( carte tnt en pci ) -Les jeux ( par ex. devil may cry 4, j'ai une 8800gts ) -Toutes les taches "informatique" ( surf, traitement de texte, tableur, programmation, virtualisation,....) Et j'aimerais bien le changer pour un plus grand... Mes critères: Si possible pas de dalle TN ( pour les angles de vision, c'est pas toujours le top avec le 226bw...) Entre 24 et 27 pouces ( visiblement c'est la même résolution, j'ai peur que sur un 27 les pixels soient trop gros ?! ) Pas de haut-parleurs ( j'ai des Logitech Z-5450 ) Pas de dalle avec les reflets ( je sais plus le nom, mais j'en ai horreur...) Une connectique bien fournie ( si possible j'aimerais y brancher mon écran en dvi , la wii ?!, et avoir une prise hdmi avec hdcp... ) L'achat se fera: Soit: chez Prodimex Soit: chez 1000Ordi Soit: chez Dell Suisse Le prix n'est pas encore fixé mais je dirais max 1000 CHF... ( environ 640euros ) Merci ! PS: L'achat est pour dans un mois au plus tard..
Posté(e) le 5 octobre 200816 a choisis toi même le modèle grâce à eux plutôt : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html je dirai plutôt le Hyundaï W240D V2 car il a une bonne connectique. Il y a de très bons LCD DELL mais plus cher... donc chez 1000ordi : http://www.1000ordi.ch/27328 si tu veux vraiment pas du TN : ViewSonic VX2435wm
Posté(e) le 6 octobre 200816 a Auteur J'aurais plutôt une préférence pour un Dell justement... Celui qui me plairais beaucoup, c'est le 2709W, mais j'ai quelque question : -La taille des icônes et du texte par rapport a mon 22pouces ? ( plus gros plus petit ?) -Le recul conseiller pour une si grande taille ? Sinon il y a le 2408WFP, un 24pouces mais aussi cher que le 27 Ou alors, même si c'est du TN, il y a le Samsung SyncMaster T260HD, un 26pouces des plus complet ( avec tuner TNT )... Alors entre les 3, celui qui conviendrai le mieux à mon usage ? Moi je penche donc soit vers le 27pouces Dell, soit vers le 26pouces Samsung ?!
Posté(e) le 6 octobre 200816 a pour les écrans de PC, je dirais qu'il faut 1,5 fois la diagonale minimum... donc un mètre en gros pour un 24"
Posté(e) le 6 octobre 200816 a Auteur heu le mètre c'est pas pour le 27 pouces ? 27 pouces = 68,58 centimètres ( google...) donc 68.58cm * 1.5 = 102.87cm --> donc 1,02 mètres pour un 27 pouces ?! ( ou bien j'ai rien compris et je ferais mieux d'aller me couché ? ) Si c'est un mètre pour un 27 sa irai pas mal, j'ai environ 90cm de recul... Ps: l'écran est en solde jusqu'au 29, donc j'aimerais bien me décidé avant... merci de ton aide
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.