skurty Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonsoir, je possède deux pc : - l'un assemblé où j'ai mis ubuntu hardy 64 bits - l'autre, un dell, j'y ai mis une debian avec kde pour faire des tests. Ils sont tous les deux connectés à un écran, un clavier et une souris à l'aide d'un kvm (de la marque belkin). Avant j'avais un écran 17 pouces mais j'ai récemment eu un 19 pouces. C'est un HC194D de la marque HANNS.G Maintenant quand je bascule de l'un à l'autre j'en ai un qui a l'écran bien centré mais l'autre a un décalage vers la droite ou vers la gauche d'environ 0.5cm. Si j'utilise la configuration automatique sur le pc avec l'écran décalé, c'est l'autre qui se retrouve avec un décalage. Après avoir eu ce nouvel écran je n'avais pas ce problème mais c'est depuis que j'ai réinstallé les deux distributions sur chaque pc. Je suis 1280x1024 sur les deux et sur l'ordi avec ubuntu j'utilise les effets graphiques mais si je les enlève j'ai un gros décalage de plusieurs cm vers la gauche. Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 La fréquence de rafraichisement est-elle la même sur chaque PC ? J'avais un problème similaire avec mon dualboot lorsque la fréquence de rafraichisement était différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 sur ubuntu je peux choisir entre 50 et 51hz et sur la debian je ne peux que prendre 60hz. j'ai réinstallé déjà 2 fois ubuntu ce soir mais j'ai toujours ce décalage, j'essayerais demain avec la debian pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 mets la fréquence directement dans le xorg.conf et il te foutra la paix en théorie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 je modifie le xorg de quel pc ? et je mets quoi exactement svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Sur ubuntu je peux choisir entre 50 et 51hz C'est un "bug" des drivers nvidia => http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=765681 http://gentoo-wiki.com/Nvidia#50hz_refresh_rate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Sous ubuntu j'ai installé nvidia-settings et j'ai mis 75Hz comme fréquence. J'ai réinstallé debian et je suis en 1280x1024 et 75Hz par défaut. Si je mets en 60Hz, cela ne change rien... Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.