excalibur31fr Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonjour à tous, Je souhaite acheter une conf pour, si possible, moins de 1000 euros (UC, écran, clavier, souris). J’ai parcouru divers forum pour faire mes choix mais, plus je lis, plus j’augmente le budget alors que ce n’est peut-être pas vraiment utile pour mon besoin : - Jeux : je en suis pas hardgamer (manque de temps) mais j’aime bien jouer de temps en temps (RPG, FPS, …) et je suis sensible à la « beauté » des jeux. - Internet - Bureautique - Photos et vidéos : quelques traitement de base (rien de pro) - Films DVD et DiVX Je ne pense pas m’orienter vers du CF ou SLI : je changerai de carte graphique quand il le faudra (le plus tard possible). Par contre, je m’essayerai bien à l’OC mais sans viser des records. En passant au Leclerc, je suis allé voir ce qu'ils proposent sur leur nouveau stand PC sur mesure : voici le résultat : - Boitier : P182 : 129 euros (ils ne font pas le lancool K7 que j'aurai préféré car moins cher) - Alimentation : Antec Earthwatts 650 W : 69 euros (c'est la seule alim de marque qu'ils ont) - Carte mère : P5Q-PRO : 112 euros - Processeur : E8400 à 137 euros ou E8500 à 159 euros - Mémoire : Corsair Dominator PC8500 C5 2X1Go à 65 euros - Carte graphique : ATI RADEON HD4850 512 à 145 euros ou ATI RADEON 4870 512 à 219 euros - Graveur : Pioneer DVR-215 à 22 euros - Disque dur : samsung 500Go 7200trs 32Mo cache à 53 euros Soit un total de 828 euros si je prend la conf max. L'écran que j'envisage est le T220. Pour l'ensemble clavier/souris je n'y connais rien. J'aimerai savoir ce que vous en pensez en terme de performances et de prix. Merci d'avance pour vos réponses (je ne suis pas obligé de tout leur prendre si certains des prix ne valent pas le coup). Amicalement, Exca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Lancool K7 tu peut le prendre.En alim prend une modulaire ça fait plus soigné et ça gène moins le flux d'air, une NeoPower - 500W pour 75¤ ou si vraiment ton budget est séré en 430W. En mèmoire, corsair c'est plus térrible, il ont quelque bon kit mais bon, préfère G.Skill tu peut avoir G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK pour 68¤. La radeaon HD4850 suffit pour toi, tu a la version gainward Golden sample avec fréquence augmenter et rad modifier qui est au top. Les DD faut prend 2 DD, un pour OS et une pour données c'est plus de sécurité.Si tu veut mettre moins chère dans une carte mère tu as GA-EP35-DS3. En clavier le Logitech Media Keyboard ou Logitech Media Keyboard Elite sont très bien, en souris pour le jeu la moins chère c'est la MX518, sinon une basique de chez microsoft/logitech suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.