Aller au contenu

Changement de mobile, besoin de GPS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon travail j'aimerais avoir un GPS, et comme mon portable est vieux de 5 ans (ouch), je me suis dit que je ferais d'une pierre deux coups.

Je m'y connais pas trop en mobile alors est-ce que vous auriez une idée qui corresponde à ces critères :

- GPS

- fonction dictaphone accessible immédiatement

- prise de notes facile et rapide

- si possible pouvoir prendre des photos et leur mettre un libellé de manière très très rapide (15s par photo max)

Vous avez une idée ? C'est surtout les trois derniers pour lesquels j'ai peu d'information.

Sinon, pour le forfait j'ai un vieux forfait voix/sms, 4H de comm + 30sms pour 26 euros par mois, donc je le trouve pas mal, mais si j'ai pas un abonnement internet le GPS devient inutile non ? Vous pensez que l'iPhone et son abonnement c'est une bonne idée ?

Sinon j'avais pensé au N95 sans changer d'abo.

Merci les gens :transpi:

Bonjour à tous,

Pour mon travail j'aimerais avoir un GPS, et comme mon portable est vieux de 5 ans (ouch), je me suis dit que je ferais d'une pierre deux coups.

Je m'y connais pas trop en mobile alors est-ce que vous auriez une idée qui corresponde à ces critères :

- GPS

- fonction dictaphone accessible immédiatement

- prise de notes facile et rapide

- si possible pouvoir prendre des photos et leur mettre un libellé de manière très très rapide (15s par photo max)

Vous avez une idée ? C'est surtout les trois derniers pour lesquels j'ai peu d'information.

Sinon, pour le forfait j'ai un vieux forfait voix/sms, 4H de comm + 30sms pour 26 euros par mois, donc je le trouve pas mal, mais si j'ai pas un abonnement internet le GPS devient inutile non ? Vous pensez que l'iPhone et son abonnement c'est une bonne idée ?

Sinon j'avais pensé au N95 sans changer d'abo.

Merci les gens :up:

Salut,

Pour l'utilisation que tu veux en faire, c'est un smartphone que tu cherches.

J'ai eu un HTC Touch Cruise P3650 fournis par ma boite.

http://www.prixdunet.com/telephonie-et-mob...650-polaris.htm

Un smartphone sous windows mobile, avec un appareil photo 5mp et un gps intégré avec tomtom navigator.

Pour la prise de note c'est avec un stylet, donc rapide quand on a prit le coup de mains, par contre pour le dictaphone je ne peux pas te dire, je n'ai jamais utilisé cette fonction, mais ca doit se faire aussi.

Sous windows mobile tu as l'avantage de pouvoir rajouter plein d'applications.

Le fait que tu es un logiciel comme tomtom navigator de fourni avec la cartographie sur une carte mémoire t'évite d'avoir à prendre un abonnement spécifique pour l'utilisation du gps.

(Par exemple, à titre perso j'ai un Sony Ericsson C702 avec un gps intégré, mais sans cartographie, donc si je l'utilise avec googlemap ou wayfinder, il télécharger les cartes, ce qui oblige a avoir un abonnement.)

Surtout que ton forfait de 4h avec les SMS pour 26¤ me parait vraiment interressant.

Après, à voir si tu veux aller sur internet avec, la il te faudra certainement une extension à ton forfait.

Sur le HTC j'avais un forfait Bouygues Telecom tout illimité Appel / SMS / Visio / Internet, mais ce sont des abonnements pro qui coutent dans les 75 ¤ je crois.

Voila, j'espère t'avoir aidé.

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...