Aoren Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Hello tout le monde ! voilà je quitte mon boulot tout pourri dans l'agro pour repartir dans le traitement des eaux. je compte postuler dans ma commune mais je ne vois vraiment pas comment tourner ma lettre au maire de Pontivy et j'aurai donc voulu quelques idées (exemples !?) de phrases, parce qu'on écrit pas une lettre à un maire comme on l'écrit à un chef d'entreprise... merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 D'abord avant de vouloir rédiger cette lettre, il peut être utile de faire une liste de tes motivations, objectifs, idées/expressions à mentionner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 enfin un guide ! merci Quark' je compte postuler comme agent de maintenance ou gestion à la station de traitement d'eaux usées. j'ai passé un BEP micbite (metiers de l'indus. chimique, bio-indus et traitements des eaux) il y'a deux ans. le fait de bosser dans une commune fait toujours plus sérieux que quelqu'un qui bosse en usine comme ouvrier ou conducteur de ligne. de plus ce travail est vraiment enrichissant et étant donné que ce domain m'a toujours plû je pense que ca peut être une pure expérience et le salaire est toujours plus décent [edit] : je compte aussi postuler à la SAUR du Morbihan étant donné que mes études me permettent de travailler dans les eaux usées comme dans les eaux de consommation urbaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 bon je relance, parce que ma demande est pas trop claire : je ne veux pas qu'on l'écrive pour moi, c'est juste l'intitulé qui m'interpelle (la phrase d'entrée quoi ) genre : Mr le Maire, etc... c'est le "etc..." qui me rend dubitatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Mr Le Maire, Ayant effectué des études dans les metiers de l'industrie chimique, bio-industrielle et du traitement des eaux, je vous contacte car je suis intéressé par le dernier volet de ces études: le traitement des eaux. De plus, je pense que travailler pour la mairie peut m'apporter une autre vision de mon métier au service de mes concitoyens... Je sais pas si ça peut être un début, mais j'ai bien cherché pour te le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 rhooo tu sais mon chou, c'est pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.