pdepos Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Salut Salut Comment Allez-Vous? Je me construit un petit HTPC/GamePC/Home Server Orienté multimedia: Video HD, son de qualité ( numérique Carte son ), unpeu jeux et Serveur de maison, cet ordi sera dans ma futur salle de ciné ( home-made ). Je compte la faire pour Noël donc les prix du matos baisseront sans doutes ( +D ) mais les nouveaux produits ne seront pas encore la ( ou abordable^^). La Voici: - Proco 3GHz Intel E8400 histoire d'avoir des perfs correctes winrar et en encodage de MP3 +/-135¤ ( baisse des prix en vue pour le 30/11 non?... ). - Mob de chez Asus P5Q Pro +/-100¤. - La mémoir je prendrais bien 3GO, maintenant quel kit, ( OCZ, Corsaire...) à vous de me le dire =D. - La CG est pour le moment une HD4850 mais d'ici Noël j'espère les ( Radéons ) avoir vues baisser de prix et prendre alors une HD4870. - Une alim de 460 watts de chez Cooler Master suffirait-elle? ( extreme power plus 460Watts a 50 ¤ +/- ). - Un HDD de 500 GB Samsung pour le serveur ( possibilité d'augmentation ultérieurs.) +/-50¤. - Le lecteur BrD ( Bluray Disc ) de chez Pioneer ( BDC-202 ) +/-100¤ . - Une Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro ( PCI-e 1 et sortie optique ) pour +/-130¤ ( Ici obligation de la sortie numérique). Les enceintes Logitech Z5500 ( 220¤ ) pour le son de la salle et le boitier HTPC Silverstone Lascala 16M Black ( 230¤ ) pour mettre le tout dedans =D. J'agrémenterais tout cela d'un pitit projo Full HD et puis je peux enfin profiter de quelque chose de correcte Merci Beaucoup les gars! Au plaisir =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Z5500 ? donc des fils qui vont de tes enceintes de devant à tes enceintes de derrière, ça ne te dérange pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdepos Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Ah non pas du tout... je vais devoir faire des traveaux de toute façon donc je planquerai les files dans les murs... Dailleur toute l'install sera à larriere... je compte acheté une telecomande universelle la harmony one de logitech et mettre un capteur infrarouge sous l'écran de projection histoire que ce soit tout beau =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 bon, alors si tu as tout prévu, tout va bien sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux le vieillissant Lascala... Vu que tu préfères un gros boitier HTPC pour y mettre une carte mère ATX (pourquoi au fait ?), personnellement, j'aurai pris sois un Zalman HD160 plus (testé ici) soit un Antec Fusion (MAX ou le classique 430) si tu prends une carte microATX. sino, y'a le remote MAx qui est ATX : http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/41...Remote_Max.html en souris/telecommande "HTPC", y'en a une à connaitre. C'est la Gyration : http://www.homemedia.fr/tests-guides/126-T...-Wiimote-0.html oublie l'alim Cooler master : trop bruyante pour du HTPC et pas extra en soit... autant prendre une ANTEC ou une Corsair (et pas Corsaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdepos Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 mmmmh J'ai été voir le antec j'aime beaucoup le designe merci c'est moins cher et beau =D j'ai du le raté en cherchant les testes... puis le zalman est unpeu cher quand meme Pour tout te dire je suis tombé sur le projet d'une asiate sur le net qui fait plein de choses avec la wiimote... je m'en suis donc acheté une et ca marche. concretement, jutiliserai la wiimote pour ces appli la et la telecommande pour le décodeur, la sono et d'autres appli. le site des projet wiimote c'est http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/ vraiment ca en vaut la peine! Alors pourquoi ATX... parceque un plus grand choix des mobs et comme ca je pourrai ajouté des carte filles au fil du temps. queceque tu penses des thermaltake comme alims?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 thermaltake n'a jamais été un gage de qualité pour moi mais il semblerait que leurs dernières alims modulaires soient pas mal. Perso, je préfère te conseiller une alim modulaire déjà, et si possible une Antec ou une Corsair. Tu as aussi les Enermax Modu 82+ qui sont vraiment top mais un peu chères... mais une 425 modu+ vaut une 500w thermaltake ou autres... je schématise un peu mais je suis pas loin de la vérité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdepos Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Ouais Modulaire j'aimerai bine je doit une fois allé faire un tour sur le net pour voir les quelles le sont. commençont par enermax;) merci dmavoir aider mec! moi je dois allé au dodo;) demain cours tsho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Comparatif : 12 alimentations 500-550w modulaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.