Aller au contenu

Artefact Ecran et/ou Plantage Bleu Screen


prodigy

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voila je pose mon petit problème :

J'ai depuis quelque semaine eu des problème de reboot de mon PC plus ou moins rapproché dans le temps.

Lorsque j'étais devant mon PC lors des plantage, j'ai sois l'écran bleu traditionnelle mais j'ai aussi eu pas mal d'artefact à l'écran ( type neige bleu et autre).

Lors de c'est artefact Vista arrêtais le driver Nvidia en disant qu'il avait rencontré un problème (pop-up crois rouge et/ou exclamation jaune).

J'ai essayer de mettre le dernier driver Nvidia mais le problème à persisté. j'ai donc réinstallé Vista, mais d'est que j'ai mis a jour le driver (Windows Update) le problème est réapparu.

J'ai donc changer temporairement ma carte graphique par une autre que j'avais sous la mains (6600GT) pour le moment pas de problème (Driver Windows).

Je me suis donc d'abord dit que c'était la carte graphique qui avais un problème, mais je ne pense pas, elle ne chauffe pas tant que ça. Peut-être le Driver mais je ne sais pas.

Je me dit maintenant que c'est peut-être mon alimentation qui est trop Juste pour tous ce que j'ai dans mon PC.

Je précise que je ne fais pas d'OC.

Merci a tous d'avance.

Système : Vista 32bits SP1

CPU : CD2 E6300

Carte mère : Gigabite GA-965P-DS4

Mémoire : 6Go (2x2Go Kingston + 2x1Go Corsair)

Carte Graphique : 8800GTS 640Mo ASUS

HDD-1 : 80Go Seagate -> partition Windows

HDD-2 : 160Go Samsung

HDD-3 : 320Go Samsung

HDD-4 : 500Go Samsung

HDD-5 : 750Go Samsung

Boitier : Antec P150

Alim : Antec Neo HE 430 watts

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci c'est ce que je vais tenté de faire ce soir.

j'avais un peut la flemme car il y a un paquet de câbles devant :yes:

Et je vais aussi désactiver 2 disque pour voir si j'ai le même problème ou pas.

Mais es que le Driver Nvidia pourrait être en partie en cause même si je change mon alimentation ?

Je pense prendre une alimentation de 650W voir plus car je vais surement ajouté encore un DD car je manque de place :transpi:, sera-t-elle suffisante ? ou faut-il plus ?

Merci d'avance. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM Stacker, Asus P5K Premium, C2D E6850 @ 3.879 Ghz, Swiftech Apogee GT, 4 X 1Go Crucial Ballistix Tracer DDR2 6400 @ 539 Mhz 5-5-5-15, OS : 4 Raptors 36Go RAID 0, DATA : 2 Raptors 150Go RAID 0, HIS X1900XT 512MB 625/1450 @ 688/1584.

C'est ma config, à laquelle tu rajoutes 2 neons, 6 ventilos en 5V, un LIS2, un graveur de DVD, plein de brols en USB et une pompe Laing DDC Pro.

C'est une Corsair de 620 Watts qui fait tout tourner avec succès depuis 1 an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site que tu as en lien pour le calcule de la puissance qu'il faut et j'ai environ 400W PSU mais il dise de rajouté 20-30% si il est utilisé 24h/24 et 7j/7 et justement mon PC tourne presque 24h/24 et 7j/7.

Pour info avant je n'avais le problème dont j'ai parlé, mais sa va faire environ 3/4 mois qu'il tourne non stop (mini 6j/7)

Donc si je prend en compte ce qu'il dise je rajoute 20-30% -> 500W - 530W environ.

Nico

Édit : Je viens de faire un tour des alim qui serais bien et je penche pour la Corsair TX750W ou la TX650W (la HX620W est plus chère pour un rendement légèrement supérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila verdicte apres plusieur essais.

J'ai désactiver tout les HDD et même problème, et j'ai remplacer la carte graphique par ma 6600GT et la "miracle" sa fonctionne comme il faut.

Je pense que malheureusement ma carte ghaphique a quelque problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...