Mertyl Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour, En premier lieu je tiens à vous signalez cet ordinateur qui semble à mes yeux un bon ordinateur pour faire de la bureautique : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...nsport-15-4.htm Avec la livraison gratuite (point relais) et 10¤ de réduction il y en a pour 427,48 ¤ exactement avec la ram suivante : Alors j'ai diverses question, je souhaite ajouter une barrette de 2Go en sus, et je pense m'orienter vers celle-ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...R667D2S5-2G.htm Installer 2Go en plus est-ce une bonne idée d'un point de vue de la garantie, de la facilité d'installation, de la compatibilité et des performances ? Ensuite autre question j'ai une vieille tv cathodique de 90cm et j'aimerais pouvoir regarder la TV dessus, donc si j'ai bien compris il me faut une sortie vidéo couplé a un câble jaune, or cet ordinateur propose t-il ce genre de sortie ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour, Effectivement, je l'avais cité dans le Bar ce matin. Bon rapport qualité/prix Je pense que 2Go de mémoire totale sont vraiment importants. Tu as donc raison de choisir une barrette supplémentaire. Tu pourrais prendre seulement 1Go de plus au lieu de 2, mais bon vu le prix ... D'après les caractéristiques de ce modèle, cette barrette Kingston doit fonctionner. Il faut de toute façon de la DDR2-667MHz. Concernant les marques, je crois que Kingston est OK ... Crucial est très bon aussi, mais plus cher apparemment. Pour la télé, je crois qu'il faudrait un port S-Video, apparemment absent ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mertyl Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Je me tâte à le commander, sachant que cela va être mon ordinateur principal et unique pour ces 2,3 prochaines années, mais que depuis deux ans je ne joue plus ou une heure par mois à trackmania et que je me sers de l'ordinateur uniquement pour programmer, le net et les films. Malgré cela je ne rempli pas mes 80Go actuel donc les 120Go c'est OK. En fait le principal soucis réside dans le processeur, malgré ces 1.4Ghz peut il lancer décemment des applications lourdes telle que des environnements de développement c++/java ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Huf ... difficile à dire, je pense qu'il pourra les faire tourner, c'est sûr qu'avec un T8100 ou un P8400 ce serait mieux ... Oui, je pense qu'il faudrait un proco un peu plus costaud que ce T5270 pour une machine principale. Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mertyl Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Ben plus ou moins illimité, c'est juste que dépenser de l'argent plus que nécessaire dans un outil je vois pas l'intérêt même si je m'en sers des heures pas jour, il faut juste qu'il soit suffisant. C'est dur de parler en terme de comparaison mais mon P4 2ghz couplé à 768 de ram sous XP permet de faire tourner ces environnements et tout mes besoins, et si je n'étais pas "obligé" d'acheter un portable j'aurais certainement garder ma configuration actuelle encore longtemps. Je sais que la comparaison est difficile mais à votre avis un P4 2Ghz avec 768 de ram sous XP et un T5270 1.4Ghz avec 3Go sous Vista sont "équivalents" ? Car si la réponse est oui cela me suffit amplement, même si je sais que ce genre de comparaison est difficile et dépend fortement de la situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Je dirais qu'avec ce proco, cela devrait aller juste-juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mertyl Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Bon allez zou, c'est acheté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaliroot Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonjour, Pourrais tu faire un petit topo de la Machine, une fois que tu l'auras testée? Je suis intéressé par ce modèle. Merci et à la prochaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mertyl Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Ca sera mon premier portable donc cela sera les impressions à chaud et cela sera dur de comparer mais pourquoi pas oui, par contre cela ne sera pas avant le lundi 13, car avant il est livré mais pas en ma possesion (en gros..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaliroot Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 bonjour, Et bien on attendra donc lundi prochain....à plus Kaliroot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaliroot Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 hello, Pas de nouvelles des essais du HP 550, est ce qu'il fonctionne ? A plus Kaliroot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.