Epoque Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour a tous :) Pour mon premier post sur pc impact je souhaite avoir votre avis! Je souhaite acquérir un portable 15.4 pouces principalement pour regarder des films, gerer ma table de mix et surfer sur le net. J'aime jouer aux jeux vidéos mais ça n'est pas ma priorité. J'ai sélectionné dans la gamme A300 de toshiba le 1FG disponible au prix de 679¤ (a carrefour en ce moment). http://fr.computers.toshiba-europe.com/inn...hibaShop/false/ Cependant, pour 700¤ environ (web), je peux acquérir le dernier (A300 D154) de la gamme qui se distingue par un processeur ADM turion et une carte graphique ATI HD 3650 512 mo (contre une 3470 256 Mo pour le 1FG) http://fr.computers.toshiba-europe.com/inn...e-A300D/150075/ je voudrai avoir votre avis sur les performances des processeurs et des cartes graphiques par comparaison. d'après vous, est-ce que ces pc conviennent a ce que je veux en faire? je vous remercie, bonne continuation a ce forum et à ce site très bien fait =) marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 salut, ce sont deux marque à éviter je te conseille un Dell Studio, voir si tu peux mettre plus un XPS (pas celui de joueurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisous95 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Concernant la gamme A300 il faut savoir que le capot ne se verrouille pas (pas de crochet ou de clip) il se pose simplement sur la base.Ensuite le pavé tactile est strié ça peut être désagréable et enfin les touches fonctionnels au dessus du clavier sont tactiles, ce ne sont pas des défaut mais vaut mieux en avoir conscience. Sinon je ne suis pas de l'avis de nemesis j'ai beaucoup de toshiba de la série A dans mon entourage proche et aucun retour SAV et l'assemblage est de qualité. Mais fais quand même un tour chez dell qui semble jour d'un SAV très bon et de machine au tarif très concurrentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour, Je suis de l'avis de Grisous. Mais entre ces deux Toshiba, je déconseille celui avec le processeur AMD; il vaut mieux prendre un Intel. Ton budget est de 700 euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 bon bah j'ai dit une connerie, mais tourne toi vers Dell quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epoque Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 en fait j'ai lu le post it du forum qui recommandait la marque toshiba. merci pour vos conseils, chez dell j'ai trouvé ce modèle: Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.0 GHz, 667 MHz FSB, 2 MB L2 cache) Écran large WXGA (1280 x 800) de 15,4 pouces doté de la technologie TrueLife™ 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024] Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) 256MB ATI Mobility RADEON HD 3450 http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...53506&s=dhs prix ttc livraison offerte: 729 euros j'ai vu qu'il y avait un test d'un modèle similaire (sauf processeur) sur le forum est-ce que ça conviendrait a mon utilisation? merci beaucoup =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 oui ce sera largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epoque Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 sinon j'avais sauvegardé sur le site de dell un pc qui n'est plus proposé ( ) a 679 euros ttc, le même que celui ci a l'exception du processeur qui est un T5750. ya une grosse différence? merci bcp pour ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 La différence ne sera même pas visible. Chez Dell, tu as aussi le Vostro qui est très bien, mais son design est très différent de celui du Studio ... il est beaucoup plus ... classique je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epoque Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 bonjour =) suivant vos conseils je me suis tourné vers dell mais la gamme studio nécessite un délai de livraison supérieure à 2 semaines en ce moment. donc je me dis pourquoi pas le A300 et je suis tombé sur ça http://www.saturn.fr/frontend/images/promo...multimedia.html je n'ai pas trouvé ce modèle sur le site toshiba, je n'ai pas d'infos sur la resolution ni sur les autres normes WIFI acceptées vous pourriez me donner votre avis sur ce modèle s'il vous plait? merci bcp, bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Il me parait bien, à un prix raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BehindtheLines Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Toshiba, une marque à éviter ? Mince alors ! On m'a chaudement conseillé le Satellite A200-25C.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Tu sais, pour toutes les marques tu auras des gens qui conseilleront, d'autres pas Personnellement je maintiens, et nous sommes deux sur ce topic en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epoque Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 et bien j'espère que le SAV de Dell est efficace, j'ai reçu mon PC hier, impossible de lancer le paramètrage de vista le setup ne détecte aucun disque dur.. est-ce que vous savez si je peux faire appelle à un revendeur agréé (dans le cas où le disque soit simplement pas ou mal branché..)? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Si le disque dur est sous une trappe, tu peux vérifier par toi-même Donc le PC ne boote pas, c'est bien cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.