Aller au contenu

Plus de son suite à un changement de boitier/alim


Mertyl

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai changer le boitier et l'alimentation d'un PC équipé d'une carte mère Asrock K7S41GX. Or depuis impossible d'avoir le son qui fonctionne. Les drivers à partir du CD ou site internet même message d'erreur (en anglais et en résumé) : Votre ordinateur n'est pas équipé de notre Chip audio.

Alors c'est une carte son intégré à la carte mère, mais il ne me semble pas qu'il faille faire de branchement spécifique alimentation->carte mère.

En fait je comprend pas du tout d'ou peut venir le problème car, in fine, seul des changements alimentation->carte mère ont été effectués.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour les JL1 JR1, il y a deux jumper, un pour chacun.

-Dans le BIOS j'ai changé "Auto" en "Enabled", suite à cela j'ai pu installé des drivers différents là c'est bon mais :

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" dans le gestionnaire de périphérique.

Ou encore mieux avec les drivers fournit avec le CD :

Ecran bleu aprés quelques secondes au démarrage et reboot instantané je peux pas lire le message, je suis obligé de désactivé la partie audio dans le BIOS pour pouvoir démarrer.

Ca ressemble fortement à un problème physique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plusieurs fois, enlevés, réinstallés au final j'arrive à l'installer soit par qu'il trouve du nouveau matériel ou directement viens le CD et dans tout les cas j'ai le message suivant :

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plusieurs fois, enlevés, réinstallés au final j'arrive à l'installer soit par qu'il trouve du nouveau matériel ou directement viens le CD et dans tout les cas j'ai le message suivant :

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

c'est l'avertissement "générique" pour l'installation non aboutie d'un pilote, soit le pilote n'est pas adapté au matériel, soit l'OS n'est pas adapté au pilote remèdes : mise à jour spécifique (bios), service pack, correctif.

Il est sous quel OS ton PC?

As-tu essayé la desinstallation des logiciels et pilotes audio en mode sans échec (l'AC'97 sur Desabled dans le bios)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...