Posté(e) le 30 septembre 200816 a Bonjour, pas doué en informatique familiale, j'ai toujours trouvé une bonne âme pour me dépanner sur ce site. Mais là, ?? J'ai heureusement deux micros à la maison. Le deuxième ne démarre plus, même en mode sans échec et dans tous les autres modes proposé dailleurs, après que le gamin ( 10 ans ) ait fait des jeux dessus ( comme il fait d'habitude , sans trop de soucis ) . Il n'y a pas d'installation de logiciels nouveaux à priori, ni de nouveaux équipements. Je n'ai jamais vu çà : WINDOWS se lance et " cale" sur le logo W xp et le tireté bleu ne défile plus pour info j'ai installé le pack 3 il y a quelques semaines. Merci d'avance pour un coup de main
Posté(e) le 30 septembre 200816 a qu'est ce qui s'est passé avant le plantage au démarrage plantage en plein jeux? arrêt normal? je soupçonne une casse pièce peut être (ça arrive ^^)
Posté(e) le 30 septembre 200816 a Salut , tente une restauration système : Au démarrage du pc , tape la touche F8 , au prochain écran noir , choisis : " Dernière bonne configuration connue " .
Posté(e) le 30 septembre 200816 a Auteur qu'est ce qui s'est passé avant le plantage au démarrageplantage en plein jeux? arrêt normal? je soupçonne une casse pièce peut être (ça arrive ^^) Pas évident de savoir, il semble qu'il ait cliqué sur une fenêtre " terminer maintenant " , mais pas de certitudes ... désolé de ne pouvoir être plus précis Merci tout de même Salut ,tente une restauration système : Au démarrage du pc , tape la touche F8 , au prochain écran noir , choisis : " Dernière bonne configuration connue " . Je viens de faire l'essai : cela ne fonctionne pas Merci tout de même, je suis preneur d'autres idées
Posté(e) le 30 septembre 200816 a Auteur Le mode sans échec fonctionne ? Quand je tente un reset, un écran noir s'affihe, avec différent mode d'ouverture possible : " mode sans échec " - " mode sans échec avec prise en charge réseau " - " invite de commande avec mode sans echec " - et " démarrage avec dernière config connue " j'ai tout essayé ans succés, dans le cas du mode sans echec, il y a de nombreuses instructions qui défilent en bas de l'écran sur une seule ligne , très vide , pas lisible, puis écran noir .... autre idées ?
Posté(e) le 30 septembre 200816 a C'est normal pour le mode sans échec ce défilement ... recommence , puis attends 10 mn ... ... le mode sans échec devrait apparaitre , s'il fonctionne .
Posté(e) le 30 septembre 200816 a Auteur C'est normal pour le mode sans échec ce défilement ... recommence , puis attends 10 mn ... ... le mode sans échec devrait apparaitre , s'il fonctionne . je précise que le " défilement " ne dure que 2 à 3 secondes. j'ai essayé : 15 minutes après l'écran reste noir je dois vous prier de m'excuser , je me lève trsè tôt demain et j'avoue que je suis H.S. donc bonne nuit à tous, je repasserai demain vers 21 h 00 sur le forum chercher mon sauveur
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.