Aller au contenu

[XP] Totalement planté

philoumar36

Messages recommandés

Bonjour, pas doué en informatique familiale, j'ai toujours trouvé une bonne âme pour me dépanner sur ce site.

Mais là, ??

J'ai heureusement deux micros à la maison.

Le deuxième ne démarre plus, même en mode sans échec et dans tous les autres modes proposé dailleurs, après que le gamin ( 10 ans ) ait fait des jeux dessus ( comme il fait d'habitude , sans trop de soucis ) .

Il n'y a pas d'installation de logiciels nouveaux à priori, ni de nouveaux équipements.

Je n'ai jamais vu çà : WINDOWS se lance et " cale" sur le logo W xp et le tireté bleu ne défile plus :craint:

pour info j'ai installé le pack 3 il y a quelques semaines.

Merci d'avance pour un coup de main

qu'est ce qui s'est passé avant le plantage au démarrage

plantage en plein jeux? arrêt normal?

je soupçonne une casse pièce peut être (ça arrive ^^)

Pas évident de savoir, il semble qu'il ait cliqué sur une fenêtre " terminer maintenant " , mais pas de certitudes ... désolé de ne pouvoir être plus précis

Merci tout de même

Salut ,

tente une restauration système :

Au démarrage du pc , tape la touche F8 , au prochain écran noir , choisis :

" Dernière bonne configuration connue " .

Je viens de faire l'essai : cela ne fonctionne pas

Merci tout de même, je suis preneur d'autres idées

Le mode sans échec fonctionne ?

Quand je tente un reset, un écran noir s'affihe, avec différent mode d'ouverture possible : " mode sans échec " - " mode sans échec avec prise en charge réseau " - " invite de commande avec mode sans echec " - et " démarrage avec dernière config connue "

j'ai tout essayé ans succés, dans le cas du mode sans echec, il y a de nombreuses instructions qui défilent en bas de l'écran sur une seule ligne , très vide , pas lisible, puis écran noir

.... autre idées ?

C'est normal pour le mode sans échec ce défilement ... recommence , puis attends 10 mn ...

... le mode sans échec devrait apparaitre , s'il fonctionne .

je précise que le " défilement " ne dure que 2 à 3 secondes.

j'ai essayé : 15 minutes après l'écran reste noir

je dois vous prier de m'excuser , je me lève trsè tôt demain et j'avoue que je suis H.S.

donc bonne nuit à tous, je repasserai demain vers 21 h 00 sur le forum chercher mon sauveur :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...