Aller au contenu

redémarrage impossible


papet83

Messages recommandés

bonsoir,

quand je veux redémarrer mon pc suite à une mis à jour par exemple, celui-ci s'arrête, enclenche le processus de démarrage mais rest figé (vyant rouge fixe) et je n'ai comme solution que de l'éteindre manuellement et de le faire redémarrer comme ça mais pas toujours du premier coup, loin s'en faut.

j'ai cru lire que j'avais peut-être un problème de boot de mon disque dur?

comment puis-je remédier à ce problème sachant qu'une réinstallation n'a pas arrangé le problème.

d'autre part, sur firefox V2 ou V3, les pages mettent un temps fou pour s'ouvrir et j'ai même des sites(l'équipe par exemple) qui ne parviennent pas à s'ouvrir entièrement.

j'ai testé avec IE, un peu mieux u début, mais guère plus ensuite.

j'ai mis opéra pour l'instant qui à l'air de fonctionner à peu près correctement mais je voudrai plutôt me servir de firefox.

je suis sous vista ultimate, CM asrock, mémoire 4096Mo, antivirus Bitdéfender, neuf télécom en 2 Mg.

voilà vous savez tout ou presque.

merci de vos réponses toujours judicieuses.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour commencer, il convient de desactiver le boot rapide, dans le bios et dans le même temps de vérifier si l'option Smart est activée....

la première mesure te permettra peut être de voir où le bios bloque car on peut suivre à l'écran le travail de reconnaissance des différents éléments...la seconde (le smart) de contrôler l'état des disques et/ou une panne prévisible ou patente sur ce ou ces disques.

Ensuite si la Ram est composée de 2 barrettes, tester le redémarrage avec une seule barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour commencer, il convient de desactiver le boot rapide, dans le bios et dans le même temps de vérifier si l'option Smart est activée....

la première mesure te permettra peut être de voir où le bios bloque car on peut suivre à l'écran le travail de reconnaissance des différents éléments...la seconde (le smart) de contrôler l'état des disques et/ou une panne prévisible ou patente sur ce ou ces disques.

Ensuite si la Ram est composée de 2 barrettes, tester le redémarrage avec une seule barrette.

bonjour,

j'ai été voir dans le bios comme tu me l'as conseillé mais je n'ai pas trouvé ce que tu me disais, à savoir le boot rapide et l'option smart;

par contre, dans la parstie boot, celui-ci n'était pas orienté vers le disque dur mais vers un "truc" dont le nom m'a échappé mais bizzare.

j'ai donc mis le disque dur en premier boot et pour l'instant ça à l'air de fonctionner.

quant aux barettes j'en ai 4 de 1Go, alors pour les tester c'est plus compliqué surtout que mon pc les reconnait bien et en plus elles sont neuves.

par contre aurais-tu une idée sur la vitesse d'ouverture des pages sur firefox et sur IE, car appament sur opéra ça à l'air de s'ouvrir vite mais je n'aime pas trop ce navigateur.

encore merci et à bienvtôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option Smart est sur la page de la configuration des disques durs à partir de la liste des disques sur la première page, et le quick boot dans la section boot (Boot setting configuration)....le test des mémoires était à faire en suivant si ton disque dur apparaissait dans la liste mais ne bootait pas, donc inutile dans ton cas...

J'utilise firefox plus rapide qu'IE, plus pratique aussi..je n'ai pas testé la dernière mouture d'Opera...j'aime pas non plus.

Si tu penses ton problème règlé, il convient de modifier le titre de ton topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...