Aller au contenu

[Resolu] Probleme FT / AliceBox

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ouvert une ligne FT via Alice la semaine derniere (degroupage total a Nantes).

J'ai recu un SMS le lendemain comme quoi la ligne était activée (ce qui est le cas également sur le suivi de l'activation sur le site d'Alice).

Le seul voyant de la box donnant signe e vie est le voyant power, le voyant ADSL n'ayant jamais clignoté.

J'ai testé un tel fixe sur ma prise (je n ai qu'une) et ça fonctionne je peux appeler.

j'ai testé la box chez un pote qui est chez neuf et la box s'est synchronisée assez rapidement (voyant ADSL fixe)

J'ai appelé la hotline d'alice de chez un pote (gratuit d'un fixe et j'en ai pas encore puisque pas le net), seulement ils refusent de répondre a la moindre de mes questions si je suis pas chez moi (histoire de me faire faire les manip de base comme d'hab).

Si quelqu'un a une idee a me proposer, je suis preneur :transpi:

Pas de manipulation a te faire faire si tu as testé ta box chez un ami elle fonctionne.

En gros ils ont activé la ligne de ton voisin cela arrive plus souvent que l'on ne le croît ou alors un technicien doit venir chez toi vérifier la borne FT il a des petits bidouillages à faire c'est ce qui est arrivé chez ma belle soeur.

Petite astuce qui je ne sais pas si elle marche va chez ton pote tu appelles tu dis que tu es chez toi et tu fais semblant de faire les manips et au finale tu dis cela ne marche pas et il t'enverrons un technicien.

Sinon si cela ne marche pas appelle de chez toi pas le choix...

Enfin fait gaffe car si le problème viens réellement de toi et qu'un technicien se déplace tu va banquer... Sinon c'est gratuit fiouf

Pour ce qui est du coup de faire semblant d'être chez moi j'y ai pensé, mais après coup. J'essaierais d'emprunter un tel pour réessayer au pire.

Concernant le fait d'avoir ouvert la ligne du voisin j'en doute étant donné que je peux appeler de chez moi avec un fixe alors que la ligne était inexistante avant.

edit : Ma mere a appelé Alice et il lui ont certifié que la ligne était active oO. Ca sent le rouchich :)

• 2 semaines après...

Alice m'a rappelé entre temps pour me souhaiter la bienvenue :) Ils m'ont demander par politesse si tout se passait bien et j'en ai profité pour leur rappeler que ca marchait toujours pas.

Du coup ils m'ont refait faire tous les tests a neuneu pour en arriver à la conclusion que l'erreur venait d'eux ,25 minutes au portable quand même:(

Du coup ils m'ont rappelé lundi pour me dire que ça devrait être en route pour vendredi au plus tard.

On est jeudi et toujours rien. Je le sens mal encore une fois...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...