sephiroth54 Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 bonjour. je voudrais faire une config silencieuse en watercooling ma config : CM: k9a2 platinium PROCESSEUR : amd phenom 9950 CG : PowerColor Radeon HD 3870 SCS3 Je compte prendre ca pour faire mon watercooling: -WaterBlock CPU SCW-1 Sapphire Rev A Enzotech -Radiateur Passif Cora 642 NOIR Cape -Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station Rev2.0 12 Volts Vous en pensez quoi? Ce sera suffisant sachant que par la suite je vais rajouter un waterblock pour la carte mère et un pour le disque dur et les ram? Ma carte graphique qui est passive aura elle besoin d un ventilateur pour être refroidit? Mon alim n a pas de ventilateur et donc comme mon boitier ne contiendrais plus de ventilateur ya t il des risque? Sinon quel embout/tuyau prendre pour cette config? Merci pour vos réponse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bah le waterblock est tres bon, mais le rad va poser probleme, en fait le top ca serait que tu ais un autre rad normal avec des ventilos quand tu joues ou utilise fortement ton pc, et tu coupe les ventilos quand tu fais de la bureautique, c'est la que le passif prend le relais. La pompe est plutot ridcule par contre, mieux vaut prendre une Laing DDC 1T et un top EK. Tu ne peux pas te dispenser de ventilation dans ton boitier, surtout si tu as un GPU passif, autant rajouter la carte graphique sur le circuit avec un Waterblock pas cher comme le zern GRAKA-WAK. Pour les tuyeaux tu prends la taille que tu veux puis apres les embouts corresopondants, du moment que le filtage de l'embout est en 1/4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephiroth54 Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bah le waterblock est tres bon, mais le rad va poser probleme, en fait le top ca serait que tu ais un autre rad normal avec des ventilos quand tu joues ou utilise fortement ton pc, et tu coupe les ventilos quand tu fais de la bureautique, c'est la que le passif prend le relais. La pompe est plutot ridcule par contre, mieux vaut prendre une Laing DDC 1T et un top EK.Tu ne peux pas te dispenser de ventilation dans ton boitier, surtout si tu as un GPU passif, autant rajouter la carte graphique sur le circuit avec un Waterblock pas cher comme le zern GRAKA-WAK. Pour les tuyeaux tu prends la taille que tu veux puis apres les embouts corresopondants, du moment que le filtage de l'embout est en 1/4. Merci beaucoup pour ta réponse! Le prob pour la carte graphique est que je pense pas pouvoir mettre de waterblock car il faudra retiré le radiateur et je sais pas si je vais y arriver Ok pour la pompe je vais voir ca. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bah t'as juste quelques vis a enlver, d'ailleurs c'est quoi comme carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephiroth54 Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Bah t'as juste quelques vis a enlver, d'ailleurs c'est quoi comme carte graphique ? ma carte graphique est une PowerColor Radeon HD 3870 SCS3 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.