Marc4temps Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour Sous XP. J'ai découvert qu'on peut fabriquer tout simplement des icones sous PAINT (48x48 ou 128x128) puis les sauvegarder en .ico. Chose faite, lorsque j'utilise des icones fabriquées avec un fond (blanc par exemple), je retrouve mon petit dessin sous fond noir ! J'ai changé la couleur du fond de bureau en blanc comme conseillé par un ami, mais ça n'a pas marché. Ce problème m'est arrivé sur 2 PC différents. Quelqu'un connait-il ce problème ? D'autre part, dans le même genre, je ne sais pas comment predre une image et la mettre sous fond transparent (toujours pour des icones) Merci de votre aide. Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 http://www.converticon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc4temps Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc4temps Posté(e) le 18 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Un petit UP n'est pas de trop ! C'est gentil d'essayer de m'aider snooky, mais jusqu'à présent il me semble que je m'exprime en Français, avec des phrases et tout et tout. Je suis désolé, mais je ne sais pas comment m'en sortir avec ton lien, et ce que j'ai essayé plante. svp Merci Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 snooky a raison ! ça fonctionne seulement en apparence... car des icones créées ainsi ne fonctionnent pas avec tous les logiciels et les transparents ne fonctionnent pas forcément non plus... j'ai déjà fait ton astuce il y a plusieurs années, avant de comprendre qu'il faut passer par un vrais logiciel de création d'icônes. voilà Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.