Aller au contenu

[CG] [RESOLU] Pc qui ce fige - HD4870 512Mb


syl6234

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, j'ai un problème avec World of Warcraft. Quand je démarre 2 comptes sur le même ordinateur au bout de 5 à 30 min mon Pc ce fige, je ne peux plus rien faire ! (avant ça fonctionner très bien). Je n'ai pas d'écran bleu et il ne redémarre pas automatiquement.

Donc je redémarre moi même, je vais dans l'observateur d'évènement et il n'y a aucune erreur de détecté. J'ai voulu faire une analyse avec Debugging Tools mais je n'ai pas le fichier "memory" de créé après une erreur de matériel, de pilote etc... donc de ce côté ça vas aussi.

Ma carte graphique n'est pas overclocké ni flashé et mes températures au moment du problème sont bonnes, je ne dépasse pas les 42 degrés pour mon proc et je suis autour des 73 degrés pour ma carte graphique.

J'ai le pilote + le catalyst control center 8.9, j'ai essayé de baisser les options graphique au minimum dans le jeu mais toujours le même problème.

J'ai aussi désinstaller le pilote + le CCC avec un Ccleaner + un Jv16 au redémarrage. Après j'ai démarré en mode sans échec et j'ai nettoyé le reste avec Driver cleaner après réinstallation toujours le même problème ! :'(

Config:

Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E6750 (Oc 3.44 Ghz)

Carte Mère: Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0

Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo

Carte Graphique: SAPPHIRE ATI Radeon HD4870 (512Mo PCIE)

Ecran: Belinea 10 19 20

Système: Windows Vista Ultimate

Alimentation: Corsair 620HX

Boitier: Antec P182

Ventirad:

Processeur: Cooler Master GeminII + 2x Silverstone SST-FM121 (12V)

Si vous avez une tite idée ^^

Merci d'avance :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même ^^

J'ai testé mes 2 barrettes de mémoire 1 par 1 avec Memtest et il n'y a pas eu de problème.

J'ai quand même changé l'emplacement de mes 2 barrettes au cas ou il y aurait un problème avec le premier emplacement (avant elles étaient sur l'emplacement rouge et maintenant je les ai mis sur le jaune) et pour le moment avec les 2 comptes je n'ai plus de problème.

ga-p35c-ds3r_big.jpg

Soit c'est un mauvais contact avec une des 2 barrettes ou soit le premier emplacement (dual channel) merdouille sur ma carte mère, je penche plutôt pour la première supposition.

Vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...