Aller au contenu

achat d'un portable pour la maison

grisous95

Messages recommandés

Salut a tous, je cherche à m'acheter un pc portable, mon budget max décroche à 700 euros. Mais je cherche pas une bete de course donc je pense que c'est jouable avec des efforts.

Pour les besoins en gros ça va donner ça:

cpu: faut que ça dépote! ( pas trop non plus :transpi:) baucoup de rip de dvd et de conversions vidéo. Zéro montage que de la conversion format A vers format B

ram: 2*1 pc 5300 cl5 c'est suffisant

dd: exclusivement dédié au systeme 60go suffisent amplement de préférence un 5400trs

écran: 12 ou13 pouces avec une bonne résolution, faut de l'espace.

cg: j'en veux pas, le plus nul des chipset me suffit

lecteur: graveur dvd-rw/cdrw pas de bluray (de toute façon vu le budget)

web cam: pas besoin

wifi: le g suffit pas besoin du n

blutooth: obligatoire

batterie: 2*9 cellules ou 6+9 cellules et aussi un dispositif de recharge qui evite de devoir mettre la batterie dans le portable.

périphériques: pas besoin

Les petits plus qui font la difference(pas obligatoire c'est juste des petits plus):

4 ports usb sur les coté et pas a l'arriere

un lecteur de carte

le scrol sur le pavé tactil

voila je crois que j'ai fais le tour.Pour résumer un portable compact avec une config mini sauf le cpu.et une batterie sup.

Pour la démarche je me suis dis qu'il vallait mieu faire le tour des assembleurs, choisir la meilleure offre parmis toutes les configs réalisées, puis la comparer avec ce qui ce fait chez les constructeur car j'ai dans l'idée que le pc sur mesur doit pas être très compétitif niveau qualite/prix et perf/prix.

Bon faut que j'aille justifier mon salaire :transpi: je completerai ce midi avec ce que je trouve chez les differents assembleurs.

:D

Bonjour,

Merci de ne pas utiliser ImageShack, il ne fonctionne pas ici.

Vu ton budget serré, ça ne va pas trop dépoter pour de l'encodage :keskidit:

Je crois que le mieux serait le Dell Vostro 1310 avec le processeur le plus puissant possible, et le chipset graphique Intel GMA (pas la GeForce 8400GS, inutile dans ton cas). Attention, prix HT.

-Merci, j'ai utilisé un autre hébergeur d'image, je pense que ce sera ok maintenant.

-Oui budget très serré mais en regardant le seul point ou j'ai besoin de vélocité c'est le cpu pour tout le reste je m'en fiche le plus basique me suffit amplement.

PS je ne l'ai pas précisé dans mon premier poste mais la batterie supplémentaire est hors budget, les 700 euros sont uniquement pour le portable.

Merci allegro, je viens de regarder chez dell pour une configuration identique(a par l'écran qui passe de 12 a 13) au deux ci dessus j'arrive a 746euros mais la promo de 80euros de réduction se termine aujourd'hui :transpi:

donc on arrive à 826 ça fait trop au dessus.

J'ai aussi fini de faire le tour des assembleurs, clevo zepto materiel.net et c'est idem que les deux config déja présentées dans mon 2eme poste.Pas possible de faire mieux.

Le 13 pouce est à chaque fois 50 euros plus chère que le 12 donc je vais rester sur du 12.

Maintenant reste à faire le tour des constructeurs si vous avez des pistes je suis preneur.

-Merci, j'ai utilisé un autre hébergeur d'image, je pense que ce sera ok maintenant.

-Oui budget très serré mais en regardant le seul point ou j'ai besoin de vélocité c'est le cpu pour tout le reste je m'en fiche le plus basique me suffit amplement.

PS je ne l'ai pas précisé dans mon premier poste mais la batterie supplémentaire est hors budget, les 700 euros sont uniquement pour le portable.

Merci allegro, je viens de regarder chez dell pour une configuration identique(a par l'écran qui passe de 12 a 13) au deux ci dessus j'arrive a 746euros mais la promo de 80euros de réduction se termine aujourd'hui :craint:

donc on arrive à 826 ça fait trop au dessus.

J'ai aussi fini de faire le tour des assembleurs, clevo zepto materiel.net et c'est idem que les deux config déja présentées dans mon 2eme poste.Pas possible de faire mieux.

Le 13 pouce est à chaque fois 50 euros plus chère que le 12 donc je vais rester sur du 12.

Maintenant reste à faire le tour des constructeurs si vous avez des pistes je suis preneur.

Appel les tu peux toujours négocier par tel :transpi:

Sans vouloir dire de bétise a 700 les marges sont trop faibles pour qu'ils m'accordent la moindre réduction ou promotion. C'est une pratique qui se fait lorsque tu achètes un modèle haute de gamme sur lequel il peuvent jouer un peu plus.

Mais qui ne tente rien n'a rien donc j'essaierai de les appeler vendredi.

En ce qui concerne ma recherche j'ai fait le tour des constructeur et filtrer 4 ordinateurs qui rentrent dans le budget en essayant d'atteindre les objectifs.

les 13 pouces.

n°1 à 700euros, le lenovo ideapad y310

wsw774.jpg

n°2 à 615 euros(après réduction) toshiba u400-13t

21njqk5.jpg

les 12pouces

n°3 à 600euros fuji u9200

2iglumb.jpg

n°4 à 700euros packard bell BG46-P-042fr

1k8j9.jpg

n°5 à 615euros (après réduction)

33ojluc.jpg

J'ai exclu volontairement les modele de chez acer à cause d'une trop mauvaise réputation du service après vente de la marque idem pour la qualité des produits.

voila donc si vous avez des commentaire d'une part sue la pertinance d'une config par rapport au autres et d'autre part sur les constructeur en général je prendrais vos conseils au sérieu.

Merci a ceux qui voudront bien me filer un coup de main

Oui.

Sinon, les Clevo sont bien, bonne qualité. La config est bien, le prix aussi :p Seule petite chose peut-être, le poids qui me parait un petit peu élevé ... mais je me trompe peut-être, il faudrait comparer avec d'autres ...

Oui d'ailleurs en n°5 je rajoute la config clevo monté chez surcouf.

J'efface mon 2eme poste et j'edite l'autre pour une meilleure synthèse.

OK.

Bon pour moi, ce serait le Clevo ou le Lenovo. Le T7500 est un peu plus performant que le T8100, mais ce dernier est plus économe en énergie, il ferait gagner en autonomie et probablement en chauffe (quoique le T7500 ne chauffe pas beaucoup).

Les autres, je les écarte car mauvaise qualité, sauf le Toshiba, mais son processeur est trop léger.

ok pour résumer

un écran plus grand et un cpu plus véloce donc consommation plus importante pour le lenovo,confort d'utilisation meilleur du à l'écran plus grand.Bon point aussi pour l'encodage.

D'un autre coté le clevo est quand même 100euros moins chère fdp in c'est pas rien et clevo annonce fièrement jusqu'à 7h d'autonomie.Par contre je le trouve un peu lourd. 1.8kg pour un 12 pouce

Bon je vais faire un peu de recherche voir si je trouve des bench sur les deux cpu pour voir si la difference entre les deux est significative.

Ce soir je ferai encore un tour à la fnac pour comparer le 13 et le 12 pouce.

Merci pour ton aide allegro

Je viens de comparer les deux cpu

bench

Comme tu le pensais les performance sont très proches.

Maintenant que les benchs ont parlés le portefeuille me fera vite choisir le clevo :chinois:

Bon il reste plus qu'à attendre la paie.

Encore une fois merci je pense que cet achat est murement réfléchi je ne serai pas déçu.

Au fait Tu m'avais conseillé aussi pour un portable que j'utilise au boulot je tiens a te dire qu'il me convient parfaitement je ne suis pas près d'en changer.

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...