KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 A quel processeur intel peut on comparer un amd 2800+ ? J'envisageai un P4 2.6 ghz HT mais avec l'arrivée des 64 bits chez amd je devrais changer de cm car si je veux un proco plus perf après le 2800+ je devrais changer aussi la cm,64 bits oblige.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Ca depend des application, dans les jeux les AMD sont vraiment tres bon et a la hauteur de Intel (sauf pe le 3200+) dans les application pro, Intel prend de l'avance... Pour ce qui est du 64bits, il a tres peu d'interet actuellement sauf si tu utilises des apllication optimisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 va voir chez tom's hardware, ils ont fait un comparatif avec pas mal de CPUs dont ceux là. Par contre, vu qu'il y a plusieurs version du core du 2600 + chez AMD fais attention aux résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 c'est plutôt pour de l'encodage que les jeux mais je joue aussi bien sûr (colin, need for speed) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 j'espère atteindre l'équivalent d'un 3200+ avec un 2800+ overclocké.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 ça devrait être sans souci... par ailleurs ça devrait te fournir assez de puissance pour tenir disons 1 an... et d'ici 1 an je pense que la plate-forme Athlon64 sera relativement abordable... perso je pense que ton choix est bon... sinon en terme de tarif c'est bien avec le P4 2.6C qu'il faut comparer, et en terme de perfs, les 2800+ (Barton ou pas Barton) devraient se situer entre le 2.6C et le 2.8C il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 ce qui motivait mon choix sur le p4 2.6c c'est justement de ne pas devoir changer de cm dans un an.... La plateforme 64 bits ne m'intérresse pas pour le moment, par contre si je veux augmenter mon cpu je devrais forcement prendre un 64 bits car amd ne va pas continuer à produire des cpu supérieur au 3200+ en 32 bits. C'est plus pour la vitesse de procos que je me tracasse pour le futur Avec intel le socket 478 sera le même dans 2 ou 3 ans même avec l'arrivée des prescott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 des cette année la plate-forme Intel devrait passer au socket LGA 775 (fin d'année je pense ) sinon pour les athlons XP effectivement il me parait difficile de voir sortir un 3400+, mais par contre tu peux atteindre ce PRating par overclock sans trop de souci je pense quand au socket 478, ça ne devrait pas dépasser 3.4 / 3.6 GHz à mon avis (simplement parce que le LGA arrivera avant, sinon potentiellement ça doit pouvoir monter à 4 Ghz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.