CaribouX Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Hello, J'avais laissé un message il y a quelques temps parce que je cherchais un serveur NAS Wifi... N'ayant pas trouvé mon bonheur à un prix raisonnable, je me rabat sur un NAS Ethernet. Après pas mal de recherche sur le Net, j'hésite entre deux modèle : - Raidsonic Icybox IB-NAS4220 lien - Synology DS207 lien Pourquoi ces choix ? - Je cherche une solution pas trop cher (350¤ tout compris boitier + 2x500Go) - Je cherche un NAS avec serveur FTP inclus (je préfère éviter de bidouiller un modèle non équipé de FTP de base) - Je suis intéressé par le fait d'avoir un petit serveur LAMP (uniquement DS207) - Inutile d'avoir des perfs incroyable puisque mes PC sont en Wifi, donc avec un débit pas forcément énorme. En gros, l'Icybox est moins cher, peut-être un peu plus performant, mais n'a pas de serveur LAMP et j'ai vu pas mal de retour négatif sur le net (fiabilité, incompatibilité avec certains disques, fonctionnalité pas toujours fonctionnelle...) Le Synology est plus cher mais plus polyvalent et je n'ai pas vu de vrai retour négatif si ce n'est en termes de perf, mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas ma priorité. Des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 j'ai un peu décroché niveau NAS mais je sais que Synology est souvent au dessus du panier. Si tu peux, essaye de te procurer des tests du raidsonic. Pour moi, c'est plutôt le Synology DS207 qui semble meilleur mais il faut voir les fonctionnalités de l'autre aussi je trouve plus mes tests magazines. donc que celui là : http://www.59hardware.net/Tests/Boitier_ex...efficace_?.html il est pas très pour le synology.... sinon, au cas où tu aies loupé ce comparo : http://www.clubic.com/article-151126-15-st...reseau-nas.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 J'ai déjà trouvé un test du IB-NAS4220. Et même un petit comparatif entre les deux (lien) En gros, comme je le disais, le Raidsonic est plus performant (mais vu qu'entre 2PC en Wifi, je ne dépasse pas les 1Mo/s, je m'en fout). En fait, l'IcyBox me tentais bien vu le prix (60¤ de moins que le Synology quand même), mais j'ai vu pas mal de retour négatif. Et de l'autre coté, toutes les fonctions du Synology (dont le serveur LAMP) me tente... Casse tête. Je cherchais donc des retours d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Je peux te parler de l'icybox si tu veux car je l'ai (message subliminal : il est meme a vendre dans occaz land au prix de 120 euro - comme neuf utilisé 3 mois) pas besoin de préinstallation windows, tu le mets sur le reseau et c'est reconnu direct. Branchement des deux dd, formatages et hop un raid fait. La création des users et droits est facile à faire. Les vitesses de transferts sont pas faramineuses mais correct pour un reseau en 100mb/s (pour du ftp ou samba). On peut acceder au nas par web ou par putty (qui donne plus de droit de modif) Tu peux rajouter des modules style ssh, ou plein de binaire (pour configurer le sinpdown des dd par exemple) Le boitier est costaud en alu, le ventilo tres silencieux dans les points négatifs, les taux de transferts pas top (le gigagyte qui sert a rien), peu d'info sur l'etat des disques dur, reset du nas au reboot pour des infos de parametrage faite hors configuration web, incompatibilité quelques types de disques dur si tu veux plus d'info, j'ai beaucoup d'url d'aide et de package sous la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 28 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 C'est un peu ce qui me dérange dans le Icybox (les points négatifs que tu mentionnes hors perf). Le fait de ne pas savoir si un disque est OUT est pour moi un gros point noir. Est -ce que je peux te demander pourquoi tu le vends si peu de temps après l'avoir acheté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 J'ai un pc qui tourne 24/24 que j'ai adapté pour rajouter les dd dedans (la tour n'acceptait que 2 disques, et j'en ai monté 3 dedans) + le raid 1 logiciel maintenant, j'ai de vrais performances quand je l'utilise, et une bonne gestion des droits (avec un serveur et un nas, c'est le merdier dans les droits des users quand tu veux synchroniser les deux et que le nas ne le permet pas entierement) A la base je voulais un nas pour faire du stockage + sauvegarde de data en raid 1 avec pas mal d'accès dessus. Mais quand j'ai vu les performances quand plusieurs personnes tentaient d'y acceder + galère pour custom le nas à ma sauce, j'ai préféré tenter de modifier mon serveur wiki allemand sur le nas (traduit en francais : http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&....php/Hauptseite ) il est aussi en anglais. tu aura les infos sur les packages et dd qui sont compatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.