Aller au contenu

Carte son vers ampli home cinema via SPDIF


gxrald

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une carte son Terratec Aureon 7.1 Space, et récemment j'ai investi dans un ensemble home cinema et les 5.1 enceintes qui vont avec. J'ai connecté mon PC à cet ampli via un câble optique numérique. Cela me pose deux soucis par rapport à mon ancienne config (kit 5.1 logitech sur les sorties analogiques de la carte) :

1) J'aime me faire des petites séances karaoké à domicile avec mon microphone de chant ; seulement avec la sortie spdif soit je sélectionne dans le panneau de contrôle Terratec la source "wave" auquel cas j'entends le mp3 qui me sert de fond musical, soit je sélectionne "analog input" et là j'ai le retour de ma voix via le micro. Mais j'ai besoin des deux en même temps !!!! Que faire ????

2) De ce que j'ai compris le SPDIF fait transiter un signal stéréo ou plus de canaux (5.1...) si il y a encodage genre ac3 (dolby). Quand je lis un dvd sur mon PC (c'est à dire jamais mais bon), je peux sélectionner "activer SPDIF" dans le lecteur vidéo et alors un signal ac3 passe dans le câble de sorte que j'ai bien du 5.1 en fin de compte. Par contre dans les jeux qui donnent un signal sonore 5.1, je n'ai que de la stéréo. J'ai l'impression que le jeu fournit un signal type ac3 qui est décodé par l'ordi en multiplies canaux séparés, fournis à la carte son, et ensuite mon ampli ne récupère que les canaux avant...

Je crois que les cartes qui ont la fonctionnalité "dolby live" réencodent à la volée pour fournir le bon signal ac3 aux enceintes et ainsi avoir tjrs du 5.1, quelqu'un peut confirmer ??

Je suis prêt à envisager l'achat d'une nouvelle carte si je suis SUR que ça résoudrait ces deux problèmes.

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...