gamlin Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Ayant fini mon montage de mon watercooling, je me suis rendu compte que je pourrais encore caser un rad de 120 en bas de mon boitier sans trop de problème (boitier cosmos S), alors je me dis pourquoi pas . Mais voilà, le problème perpétuel se pose, lequel faudrait-il que je prenne en sachant que mon circuit est le suivant: -radiateur XSPC RS360 acheté chez opium PC selon les conseils du vendeur (radiateur triple) http://www.martinsliquidlab.com/XSPC-RS360...tor-Review.html monté avec trois ventilos Scythe -bloc CPU alphacool Nexxxos XP rev2 -bloc GPU aqua computer Aquagrafx 9800GTX http://www.revioo.com/news/aquagrafx-9800g...ing-n11474.html -Pompe Laing DDC+Réservoir Plexi DDCRES pour Pompe Laing DDC http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reserv...g-DDC_7483.html Donc avis aux amateurs, tous les conseils sont les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_bob Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Désolé se n'est pas un conseil mais pourquoi un autre rad ? Le 360 doit évacuer pas mal deja même bien OC Quel est ton delta eau/ambiant? Mes questions c'est plus pour ma culture pas encore WC ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Ben en fait grace à un gentil beau frère, je me retrouve avec un bon d'achat dans un magasin d'informatique en ligne et je me disais qu'un peu plus de refroidissement ça ne se refusait pas, lol. Et vu que je compte Oc de façon conséquente à la fois le proco et le GPU et que je voudrais que tout ça tourne sans trop monter en température pour ne aps user prématurément les pièces, je me usis dit pourquoi pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Alors un ptit conseil pour un rad simple au rapport qualité/prix intéressant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Aucun intérêt.J'ai vu aucune différence en rajoutant un rad simple a mon triple. Quand j'ai recu le reste du matos j'ai fait 2 circuit CPU/GPU different et ca va bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Tout le monde est arrivé à la même conclusion que précédemment§? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Oui :) Un rad 240 suffirait presque pour ta config deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Bon, oki. Mais si j'avais eu un rad simple à prendre, vous m'auriez conseilé lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Docpro 120, pas dense fin avec un noiseblocker XL1 t'en a pour 20¤le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Aucun intérêt.J'ai vu aucune différence en rajoutant un rad simple a mon triple.Quand j'ai recu le reste du matos j'ai fait 2 circuit CPU/GPU different et ca va bien mieux +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamlin Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 oui mais ça veut dire une deuxième pompe et un deuxième circuit qui n'aurait alors qu'un rad de 120 pour refroidir son composant, ça ferait un peu juste non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 le double circuit c'est surout pour les tres grosses configs, mais je me demande justement comment c'est organisé je pense que c'est le 10 pour le gpu et le 240 pour le cpu, ca me parait plus malin quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 le double circuit c'est surout pour les tres grosses configs, mais je me demande justement comment c'est organisé je pense que c'est le 10 pour le gpu et le 240 pour le cpu, ca me parait plus malin quand meme. Pas forcement tout dépend de la dissipation nécessaire.En général les GPU dissipe plus que les CPU Perso j'ai un triple sur CPU/chipset et 120 sur le GPU (Zern full cuivre aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bah ca depend si on A un Q6600 et une 8800GT le choix est vite fait mais si c'est un Q6600 et une GTX280 c'est plus dur je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.