FearBlue Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonsoir tout le monde !! Alors je souhaite monter chez moi un nas pour plusieurs raisons : * Sécuriser mes données * Pouvoir les partager entre tout mes postes de la maisons et pourquoi pas depuis l'extérieur. * Un nas qui gere le raid 1 ou 5 * Et avec minimum 4 diques dures pour avoir quelque chose comme 2 To utilisable en Raid 1 ou 3 en Raid 5 ... * Aucun bruit * Faible consommation car allumé 24/24 Donc je pensais au Synology - Cube Station CS-407 disponible pour environ 500€ http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_de_fi...ion_CS_407.html Est-il bien ? Mais je le trouve un peu cher ..... Auriez vous des suggestion ???? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Petit up du sujet, je suis à peu près dans le même cas. Je comptes déménager dans pas longtemps, j'aurais enfin une connexion internet digne de ce nom, et j'aimerais pour l'occasion me prendre un NAS pour ses fonctionnalités de mise en réseau multimédia UPnP et DLNA ainsi que le partage iTunes pour pouvoir centraliser tout mon contenu multimédia sur le NAS et pouvoir lire en streaming mes vidéo sur ma TV etc... et puis pouvoir rendre mes données accessibles via FTP par exemple. Plus tard j'utiliserais peut-être aussi les fonctionnalités de serveur web. Pour l'instant j'hésite entre 2 marques qui ont retenu mon attention : Netgear & Synology. Les NAS qui m'intéressent sont ceux à 4 baies et qui peuvent donc gérer le RAID5 pour associer performances et sécurité accrue sans pour autant sacrifier trop d'espace disque comme pour un RAID1. Chez Netgear j'ai trouvé le RND4000 et du côté de Synology il y aurait le DS409 ou sa version pour disques 2.5" DS409slim. Le Netgear a l'air très intéressant au niveau fonctionnalités, et en plus les racks pour les disques permettent une maintenance facile, ensuite le X-RAID a l'air également un point fort. Mais j'hésite pas mal quand même pour le Synology... qui propose également bon nombre de fonctionnalités intéressantes, et aussi le e-sata qui pourrait être pas mal utile. Maintenant le problème qui se pose est la non-gestion du DLNA par les NAS de chez Synology... apparement ils envisagent d'intégrer ca dans leurs prochaines mises à jour. J'aurais donc besoin de vos conseils pour bien choisir un NAS intéressant, car il faut dire que c'est loin d'être donné ce genre de matériel ! Sinon pour le Cube Station CS-407 dont tu parles FearBlue, je ne l'ai pas trouvé, et il a été supprimé du catalogue Materiel.net aussi par la même occasion... J'ai pu voir le CS-407e sur Materiel.net, mais pour 330¤. Bien moins cher donc. Mais au vu de son processeur et de la mémoire de seulement 64Mo équipée, je pense qu'il risque de ne pas être très performant. Tout dépend de l'utilisation qu'on compte en faire. Mais bon je n'y connais vraiment pas grand chose et si quelqu'un qui s'y connaîtrait mieux passe par là... :) Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Salut, Moi je me suis payé un petit rnd 4000 vide et je peux vous dire que c'est un vrai bonheur. Pour le moment j'ai que trois disques à l'interieur (j'attends mes ssd pour remplacer le disque principal qui ira dans le NAS). Pour en ajouter un rien de plus simple, on l'insert et avec la fonction X-Raid le NAS se débrouille tout seul pour compléter le RAID. La fonction Upnp AV super sympa quand on à une ps3 (ou une xbox 360 ). J'ai acheté un petit swtich gs105v3 toujours chez netgear pour avoir le débit en 1Go. Avec ça, les débit de transfert sont convenable. En plus sur le site de netgear il y a plein d'addon qu'on peut ajouter sur le NAS pour ajouter des fonctions: DNS, Serveur WEB et plein de truc encore Enfin pour les ecolo, ce NAS consomme que dalle, il se mets en veille tout seul au bout de 20mn d'arret des disques et enfin on peut programmer des heures pour qu'ils s'éteignent et se rallument complétement tout seul. Pour moi très bonne achat pour quiconque veut garder ses données au sec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.