Aller au contenu

Quand je modifie le FSB du processeur, ma ram chan


-Sorrow-

Messages recommandés

Merci énormément myxamatosis ;)

Je vais essayer ça ! (Je suis pas sur que je puisse modifier le ratio ... )

Je go voir et j'edit aprés :)

EDIT: Bon ben j'ai aps réussi à trouver 3:4 ... ALors je n'ai aps pu changer en 1:1 :( ! Par contre j'ai vu plein de truc sur la RAM ... Le timing notamment, j'ai rien touché car j'ai peur de faire une bétise m'voyez ? :francais:

C'est quoi les term Anglais pour modifier ça ? Dans quelle partie du BIOS faut-il que j'aille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément myxamatosis ;)

Je vais essayer ça ! (Je suis pas sur que je puisse modifier le ratio ... )

Je go voir et j'edit aprés :)

EDIT: Bon ben j'ai aps réussi à trouver 3:4 ... ALors je n'ai aps pu changer en 1:1 :( ! Par contre j'ai vu plein de truc sur la RAM ... Le timing notamment, j'ai rien touché car j'ai peur de faire une bétise m'voyez ? :francais:

C'est quoi les term Anglais pour modifier ça ? Dans quelle partie du BIOS faut-il que j'aille ?

en faite le 3:4 çà t'indique les fréquences, il n'y a pas d'option 3:4 ou 1:1 ou 2:3; en 1:1 la RAM est à 133 et le FSB 533 (ou 100 et 400) (4*133 = 533)

côté CPU ou RAM il doit y avoir une option "synchro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm .. ok si tu l'dis ! ;)

T'façon j'en ai ral-lu-cul de mon PC de merde la ! Il pue trop ! A chaque fois que je me lance dans quelque chose .. AH bah nan ! Je peux rien faire !! >_<

Toujours trop vieux ! PUTAIN CA ME SOULE CA

enculé d'ordi de merde à la con! je vais prendre un marteau ça ira plus vite -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que je pouvais choisir PC133, PC100 ou Auto :byebye:

C4était sur Auto, j'ai mis sur PC133 pour voir, ca marche... mais j'ai pas encore essayé de modifié la vitesse du CPU =/

Ca change quelque chose si j'ai changé sur PC 133 au lieu de Auto ?

Et ausis dans le menu de la ram j'ai plein de choix de chiffre mais je ne vois nul part 1:1 ou 3:4 ect ... :(

Je peux changer le timing je crois d'aprés ce que j'ai vu... Aprés y'a quelque chose avec Delay (je sais pas ce que ca veut dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça dans le BIOS concernant la ram :

DRAM RAS# to CAS# Delay -> 3

DRAM RAS# Precharge -> 3

CAS latency time -> 3

Active to precharge DElay -> 6

Ca vous avance à quelque chose ou pas ? :)

un petit peu oui car ta premire RAM, la Dane Elec est en 133 en 2.2.2.6 alors que la 2ème à 133 en 3.3.3.6.

Dc je vois qu'à fréquence égale elle a des timing différent!

d'où le soucis que ta CM soit passer de 133 à 100, car à 133 Mhz la 2ème barette (qui est registered et buffered) ne tenait pas les timings de la première barette!

pour régler ton pb il te faut donc modifier ta 2 ème barette! qu'elle est les même timings que la première à 133 Mhz.

De plus comme ton FSb MAX est de 400Mhz, de la RAM à 100Mhz suffirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je met quoi alors comme réglages ?

Est-ce sur cette "page" du BIOS que tout se joue pour mon probléme?

EDIT: OK donc si j'ai bien compris, la deuxiéme barrette doit faire 2.2.2.6 aussi comme la premiére ?

ET comment je vais modifier ça ? C'est sur cette "page" du BIOS qu'il faut que je modifie les nombre ? Genre remplacer tout les 3 par des 2 ?

ET comment ça se fait que je vois les réglages de la 2éme barette et non pas de la 1ére barrette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je met quoi alors comme réglages ?

Est-ce sur cette "page" du BIOS que tout se joue pour mon probléme?

EDIT: OK donc si j'ai bien compris, la deuxiéme barrette doit faire 2.2.2.6 aussi comme la premiére ?

ET comment je vais modifier ça ? C'est sur cette "page" du BIOS qu'il faut que je modifie les nombre ? Genre remplacer tout les 3 par des 2 ?

ET comment ça se fait que je vois les réglages de la 2éme barette et non pas de la 1ére barrette ?

il n'y a pas de timing pour chaque barette, ce sont des timings généraux que toutes les barrettes font pour une fréquence donner, sauf ta 2ème, car elle est registered buffered!!! combien de fois faudra -t-il que je le dise!!!!! :gne:

change ta 2 ème barette pour des timings "normaux" et met ton FSB à 100 ou 133 comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah nan alors je vais quand même garder ma deuxiéme barette!

Si je fous tout à 2.2.2.6 ca marchera pas quand même?

tu met dans le bios les timings de la barettes la plus lente

timings: 3.3.3.6

Ram: PC-133

FSB: 133

Normalement ça devrait fonctionner...

C'est déjà en 3.3.3.6 ;)

Ce ne serait pas plutot 2.2.2.6 que je devrais mettre ?

Encore merci a tous pour vos adies trés précieuses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas niveau voltages mais faut que tu saches que quand j'ai fais des tests avec FSB = 133MHz les barrettes était déjà en 3.3.3.6 !

Ca sert à rien de ré-essayer en 3.3.3.6 puisqu'elle le sont déjà actuellement! ^^

met donc ton FSB à 100 Mhz et enlève ta 2 ème RAM, car lorsque tu as mis ta 2 ème RAM que ton FSB est redescendu à 100!

il te faut changer ta 2ème RAM et prendre une DAne-Elec 133Mhz, mais avec un FSB à 100 (dc RAM à 100Mhz).

car sur la fiche descriptive ils indiquent FSB MAX= 400Mhz (4*100), et non pas 533 (4*133)!

Donc ta carte supporte au MAX les barrettes de mémoire 133 Mhz pour avoir de meilleurs timing à 100Mhz qu'à 133!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheter la deuxiéme barette de ram, je n'ia pas trouver une barette dans mon budget =(

50¤ la vieille barette sd-ramm 512Mo c'est cher quand même ;)

oui c'est cher car c'est vieux, en voie de disparition!!

et quand c'est nouveau c'est cher aussi, car la fabrication n'est pas en masse, il n'y a pas bcp d'acheteur, et le procédé de fabrication est plus complexe!

celle-ci à 14¤ :

http://www.priceminister.com/offer/buy/608...moire-vive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...