Aller au contenu

Choix d'un routeur VPN


lut123

Messages recommandés

Message posté le 22/09 dans la section "Réseau et Internet"... comme il demeure sans réponse, je teste ici... peut être n'est-il pas à sa place.

Bonjour,

je viens poster ici surtout pour vous demander vos avis : l'entreprise pour laquelle je travaille va installer chez un client des routeurs VPN, en hard afin d'avoir une bonne garantie de prestation.

J'aimerais avoir vos avis sur les différents routeurs Cisco existant ou d'autres marques : qualité, avantages, facilité de configuration, suivi, problèmes rencontrés...

[Edit du 23_09] Mon entreprise est très petite, il nous est impossible d'acheter pour tester, voila pourquoi je fais appel à votre vécu [/Edit]

Pour les détails, nous configurons en général notre VPN en soft mais il arrive que la connexion saute sans raison apparente ; comme nous avons ici besoin d'offrir une réelle garantie, nous souhaiterions nous tourner vers un prestataire fiable.

L'OS du serveur sera Windows 2003 server.

Peut être que j'apporterai d'autres détails par la suite si nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je n'ai pas retrouvé mes anciens sujets et contributions (qui datent de 2007 et 2008)... quelqu'un sait pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...