Aller au contenu

Carte mere P4c et RAMBUS PC 800


fabbe

Messages recommandés

bonjour

je voudrais changer de config , je derais bien tenté par

un P4 2.8c avec une carte mère qui va bien mais probleme

actuellement j'ai 512Mo de Rdram PC 800 et je voudrais

éviter de racheter de la mémoire pour l'instant (budget)

Mais je trouve pas de carte mère qui accepte le slot RIMM

Quelqu'un peut il m'aider SVP

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, seul SIS (avec le R659) a annoncé une poursuite pour la plate-forme RDRAM...

seul hic, je connais pas de mobo équipée de ce chipset...

je sais aussi qu'il existe des adaptateurs SDRAM/RDRAM...

je sais pas si ça existe pour RDRAM/DDR :keskidit::eeek2:

la page de SIS sur le R659

un review chez anandtech

annonce d'un mobo ASUS sur X-bit-labs

il n'ya pas de trace de cette mobo sur le site d'ASUS...

je te dirai bien d'être patient mais je suis pas sur que tu sois récompensé... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ... j'ai compris je laisse tomber mon idée de garder cette mémoire

Mais je pose encore une question

La sortie du Prescott est prévu pour février , sachant que celui ci sera gravé

a 0.09µ il aura surement des grosse possibilité pour o/c!

Alors ne serait il pas plus sage opter pour un prescott 2.8ghz plutot que pour

un P4c 2.8ghz?

Sutout que le prix du prescott ne semble pas énorme (voir ici) et au moins on investit

dans une carte mére qui pourra évoluer :postsinutiles:

Quand pensez vous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paper launch en février, dispo en vers avril mai, je le verrais bien comme ça perso...

+ le passage au socket LGA 775 prévu dans l'année il me semble :yes:

P4 1.7A...

socket 478

support du FSB 100 sur ta TH7 II

pas le FSB 133?

je serais toi je tenterai une upgrade, avec un PIV A que tu achète neuf ou d'occaz et que tu dois pouvoir passer @133 en OC... en désynchronisant ta RAM... déjà ton 1.7 GHz tu dois pouvoir bien le booster :D

sur un I850 (Asus P4T533 C je crois) Phibee a monté son P4 2.0 A @ 2.7GHz :pleure:

enfin il faut d'autres avis :8 je suis pas un pro de la plate forme Intel :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paper launch en février, dispo en vers avril mai, je le verrais bien comme ça perso...

+ le passage au socket LGA 775 prévu dans l'année il me semble :fou:

P4 1.7A...

socket 478

support du FSB 100 sur ta TH7 II

pas le FSB 133?

je serais toi je tenterai une upgrade, avec un PIV A que tu achète neuf ou d'occaz et que tu dois pouvoir passer @133 en OC... en désynchronisant ta RAM... déjà ton 1.7 GHz tu dois pouvoir bien le booster :chinois:

sur un I850 (Asus P4T533 C je crois) Phibee a monté son P4 2.0 A @ 2.7GHz :8

enfin il faut d'autres avis :chinois: je suis pas un pro de la plate forme Intel :non:

Ma carte mere supporte bien le fsb 133

Mais ma tentative o/c n'est pas tres concluante (voir ici)

Actuellement au dessus 1.8 ghz (17*106) mes jeux plantent ,si je fait un divx ca plante , prim 95 ca plante aussi...

Alors je sais pas soit je suis un gros bidon , soit ce pross est une grosse merde :fou:

Alors tout les P4a peuvent ce monter sur ma carte mere pas les P4b ni les P4c... dommage :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: t'as monté le vcore à 2.05V :non::fou::fou: c'est 1.75V max pour les 0.13µ, toi ça doit être 1.90 pit-être :pleure::chinois:

mais sinon je crois que les premiers PIV4 a étaient pas glorieux :chinois:

il te faudrait un P4a d'occaz', mais assez récent pour avoir un bon core qui prends des MHz :8

il me semble que Phibee voulait changer son 2.0 GHz mais je crois bien qu'il a changé d'avis... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi avant javais un p4 1.7 ghz avec de la rambus sur une asus P4TE c ne s'overclock pas super

moi je te conseille soit de passer au p4c ou d'attendre le prescot mai on peu pas savoir comment on purra l'overclocker

c ca le ventillo qui sera livrer avec les prescot ? :chinois:

00060043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 2A@2.760 :fumer: donc bien rodé, je le vend pas de suite... d'ici 2/3 mois certainement. Mais bon, c'est vrai qu'il tient bien avec ma rambus pc800. :mad2:

PVI 2A OC à 2.760, fsb 138/bus553, rambus désynchronisée et tout va pour le mieux ! Il en a dans le ventre le p'tit 2A !

mais bon, d'ici qques temps, nouvelle mobo/*ram/*proco, donc, on verra pour le revendre mais ce sera certainement avec la ram et la mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 2A@2.760 :mdr: donc bien rodé, je le vend pas de suite... d'ici 2/3 mois certainement. Mais bon, c'est vrai qu'il tient bien avec ma rambus pc800. :D

PVI 2A OC à 2.760, fsb 138/bus553, rambus désynchronisée et tout va pour le mieux ! Il en a dans le ventre le p'tit 2A !

mais bon, d'ici qques temps, nouvelle mobo/*ram/*proco, donc, on verra pour le revendre mais ce sera certainement avec la ram et la mobo.

Tu fais comment pour désynchroniser ta Rambus PC 800 :mdr:

Moi dans le bios je peux seulement choisir x4 x5 x6 x7 :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans la notice de la carte mere

Voici ce qu'il y a :

----RDRAM Bus frequency : Auto - 400 Mhz - 300 Mhz

"Vous pouvez selectionner la frequence d'opération pour la memoire systeme principale. 3 options sont disponibles: 400 Mhz - 300 Mhz et auto . la valeur par defaut est auto

Il est fortement recommandé de ne pas mettre cette option sur 400 Mhz si vous utilisez de la RDRAM PC 800 et une fréquence externe supérieur a 125 Mhz"

----Differential Current :x4 x6 x5 x7

"Cet item vous permet de selectionner le multiple du courant (courant electrique) de l'horloge CPU. les options sont : x4 x6 x5 x7. le reglage par défaut est x6"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que la rambus pc800 fonctionne en 4x100= 400Mhz et que si tu OC ton fsb à 125, tu auras donc 4x125= boum !!! :mdr: 500 ! Un peu beaucoup quand même pour la ram !

Par contre 3x125=375, là elle tient mais avec une fréquence moindre.

Donc, au vu des options, si tu passes à 4x 108 ou 110, faut voir mais là genre 430/440, ça drevrait passer. Tu testes avec le soft "memtest" pour vérifier que ta ram supporte ça.

par contre pour "Differential Current :x4 x6 x5 x7", je ne vois pas à quoi cela correspond: voltage ? coeff multipicateur du cpu ? Je ne vois pas, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...