Aller au contenu

Mettre un C2D E7200 sur carte prévue pour E4xxx ?


nouknouk

Messages recommandés

Bonjour,

Caa fait un sacré bout de temps que je ne me suis pas renseigné sur le hardware, et je galère un peu. En deux mots: je compte acheter le nouveau barebone Shuttle D10 pour me faire un serveur (silencieux). Or j'ai lu dans différents articles (autre que la fiche LDLC) que la carte mère était prévue pour un Core 2 Duo E4xxx.

Mes questions :

1 - puis-je partir sur le principe que quoi qu'il en soit réellement elle pourra également tourner avec un Core 2 Duo E7200 (quitte à ce que les performances ne soient pas au top) ?

2- question mémoire, pourrai-je mettre n'importe quel type de DDR2 (ie. avec n'importe quelle fréquence) ou bien il risque d'y avoir des incompatibilités (par exemple si j'achète une mémoire 'trop rapide' par rapport à ce que supporte la CM) ?

3- question 'chauffe' et donc du bruit occasionné par la ventilation, et si j'ai le choix, quel processeur chauffera le moins ; peut-on envisager une solution fanless avec un de ces processeurs (quitte à underclocker) ?

4- question performances, y a-t-il une grosse différence entre un E4600 et un E7200 ?

Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

1 : Ca tournera avec un E7200, pas de soucis

2 : Selon l'adage, "qui peut le plus, peut le moins" tu pourras mettre de la ram à haute fréquence, elle ne sera pas utilisée à 100% de son potentiel c'est tout (je te conseille de la PC6400 de base, largement suffisant si tu n'oc pas)

3 : Le fanless, très dangereux, même avec un 45nm. Pas faisable à mon avis, même en underclockant (à la limite regarde du coté des derniers celeron 45nm avec le tdp de 5w de la news d'hier ou aujourd'hui, mais question perfs c'est pas top, enfin tout dépend de ton utilisation)

4 : E4600 -> 2.4ghz, cache 2mo, 65nm, fsb 800

E7200 -> 2.53ghz, cache 3mo, 45nm, fsb 1066

Donc oui, une différence notable quand même, jvais essayer de retrouver des benchs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces éléments d'infos :chinois:

- dommage pour le fanless, j'espérait vraiment pouvoir trouver une solution à ce point là.

- si tu trouves les benchs, je suis effectivement très intéressé. D'un autre côté, la différence entre les prix des deux processeurs étant inférieure à 10¤, le choix est (presque) tout fait, sauf si tu me dis que le E4600 chauffe moins de façon significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

ps: faut dire aussi qu'il consomme moins, ce qui est mieux car les shuttles ont des petites alimentations

Justement, c'était ma dernière interrogation: les 100W de l'alim suffiront-elle à alimenter mon C2D + un disque 3,5" + un lecteur DVD

Même question pour le 'pire' des cas : en ajoutant , un disque 2,5" sur port USB, une carte graphique 'de base' sur port pci-express 1x (pour le DVI / HDMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...