sebdwa Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis un newbie en matière de pc portable, j'ai jusqu'à présent travaillé sur PC fixe et j'aurais besoin d'aide en vue d'acheter un pc portable ou transportable. Mon budget : entre 900 et 1200 euros Mes utilisations prévues : Bureautique et internet, visionnage de films et photos et utilisation jeux une fois de temps en temps, mais assez récents (bioschock, gears of war, compagnie of heroes, command and conquer 3 entre autres...) Taille : environ 17 pouces ou plus. je pense que 15 est trop petit, mais peut etre me trompe-je ? Je n'ai pas besoin d'une machine très mobile, vu que je vais peu l'utiliser en voyage. C'est plus pour travailler dans le salon (et jouer, héhé) quand ma femme dort dans la chambre. Critère important, mais je pense que tous les modèles l'ont, c'est le wifi. J'aurais plutôt tendance à m'orienter vers du dell, pour la qualité de service proposée, et j'ai entendu dire qu'Acer était du caca. Pouvez vous m'éclairer en me proposant des modèles et en me disant si, vu ce budget, je rêve complètement ou si c'est trouvable? Si la partie jeu est trop ridicule pour ce tarif, je peux peut etre prendre un pc portable axé bureautique et une console en plus (ps3 ou 360) qui ira avec mon écran 37 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonjour, Ton budget est suffisant pour prendre une machine adaptée au jeu occasionnel. J'entends par là qu'un portable n'est pas trop fait pour le jeu ; il ne faudra donc pas trop envisager des jeux exigeants et récents avec tout au max, surtout dans quelques années. Si tu n'es pas trop exigeant sur l'affichage, un portable est envisageable. Sinon, on peut aussi opter pour la solution portable + autre machin pour le jeu (fixe ou console). Dans ce cas, tu peux prendre un portable bien moins cher, mais aussi plus léger question configuration. Tous les modèles ont le wifi. Dell est une bonne marque, Acer est effectivement à éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci pour ta réponse Allegro. Je pense m'orienter vers un dell Studio 17. T8300 ou T9300 pour le processeur, carte graphique ATI mobility radeon HD3650 (apparement du milieu de gamme) et 3 ou gigas de ram. J'ai vu des configs de ce type dans les 1000 à 1200 ¤. HP semble proposer à peu près l'équivalent, mais je suis moins emballé, à la fois par le design et par mon expérience professionnelle avec cette marque. Que pensez vous de ce Dell studio ? Est il vraiment important de mettre 150 ¤ de plus pour un T9300 à la place d'un T8300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Dell fait de la qualité avec un bon SAV, donc pas de souci. La différence entre les deux procos n'est pas énorme, c'est un peu cher pour un relativement faible écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci encore pour ta réponse, après vérification, l'écart de prix entre les 2 proc cités n'est que de 100 euros, mais j'ai l'impression que le gain est minime (apparement de l'ordre de 10%). Je pense donc rester sur le 8300. Question résolution de l'écran, je n'y connais rien et pense rester sur la résolution proposée de base. J'espère en revanche pouvoir utiliser le lecteur blu ray pour le brancher sur mon écran 37 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Pour l'écran, je pense qu'il te faudra un port HDMI. Concernant la résolution, c'est très subjectif. Personnellement, j'apprécie une résolution au-dessus (1440x900 pour un 15"4 me parait plus confortable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Pour la diffusion par HDMI sur Lcd full HD, je ne comprends pas comment ca va se gérer. si je diffuse un blu ray dans le pc portable relié en HDMI, celui ci enverra t-il un signal 1080p directement à l'écran ou bien y'aura t-il une mise à léchelle quelque part ? Je dis ca car la résolution de l'écran du pc sera bien 1440x900.... ca me perturbe. Je voudrais juste être sûr de ne pas sous exploiter la dalle full HD avec un signal qui serait seulement HD ready, ou avoir un format d'image bizarre, étiré ou coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Là, malheureusement je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas bien cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 le HDMI c'est comme le DVI avec le son si tu regle la résolution de ton écran, ton écran sera supporté :copain: aller un petit peu de lecture http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Si je comprends bien ce que tu me dis, il faudra que je règle la résolution de la sortie HDMI en 1920x 1080 (résolution de mon écran de tv - pas modifiable) à partir de la carte graphique? parce que si mon écran de portable est en 1440x900, il faudra que je switche entre les deux résolutions à chaque fois que je lis un blu ray et que je repasse en utilisation pc normale ....?! ce serait pour le moins galère. Sinon ma télé va faire un upscale, mais ca risque d'être dégueu. Si en revanche la sortie par l'HDMI se fait en 1080p direct, no problemo. Ps: Je passe peut etre pour un âne là, mais j'ai jamais branché mon pc à une tv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Quand on bosse en bi-écran, chaque moniteur a sa propre résolution. Je pense donc que ce doit être pareil avec ta télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Bon, pour l'histoire de résolution, j'ai en partie trouvé réponse à mes questions. J'ai un ami équipé d'un Vaio avec lecteur blu ray qui est passé chez moi et qui a branché son laptop sur ma TV pour diffusion de photos. J'ai constaté un problème majeur. Lorsqu'il passe la réso en 1920x1080 par la carte graphique, le bureau n'apparait pas toujours en entier à l'écran, la barre démarrer étant coupée. Celà dit c'est un peu aléatoire. Pas très convaincu de ce coté là, mais le pire c'est que sur image fixe ca va, et dès qu'il y a un mouvement (déplacement de haut en bas ou de fenêtre), ca scintille de partout (branchement pourtant fait en HDMI) et c'est atroce. Lancement d'un divx HD 1080p, ca passe pas mal, mais c'est moins net qu'avec la freebox et les couleurs sont beaucoup moins belles, trop sombres et saturées (réglage à faire à mon avis). Je précise que la carte graphique du pc est une 8400m. Bref, pas trop convaincu par le raccordement à un PC.... Ceci dit, je reviendrait me plaindre auprès de vous si je rencontre ces problèmes une fois mon laptop acheté. Merci à ceux qui m'ont répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danrivell Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Salut, Je ne suis pas un expert en cable HDMI ni branchement sur la télé. Cependant, j'ai eu à brancher mon ordinateur cet été sur la télé de mes grands parents, un grand écran (au moins 105cm) en connectique DVI(mon ordi) - HDMI(la télé). En fonctionnement normal, j'avais en fait une image identique sur les deux écrans (deux fois le même bureau en fait) avec un résolution assez étrange sur la télé, qui, quelle qu'elle soit me déformait les caractères rendant la chose peu lisible. J'ai changé cela, et j'ai activé l'extension du bureau (dans les propriétés d'affichage :clic droit sur le bureau -> propriétés -> paramètres -> clic sur l'ecran 2 -> cocher la case extension du bureau). Une fois appliqué, je pouvais ensuite modifier la résolution de l'écran 2 pour le faire passer en 1920x1080. Là la résolution marchait nickel, sur la télé ne s'affichait que le fond d'écran de mon bureau et il me suffisait juste de glisser la fenêtre de mon lecteur multimédia (en l'occurrence wmp 11) pour regarder les films sur la télé. Bon, je n'avais pas de film HD sur mon ordi donc difficile de te dire si le format HD aurait été gardé, mais tout cela pour dire qu'en faisant cette manipulation je pense que j'obtenais du 1920x1080 sans déformation ni de déplacement par saccade. Je ne sais pas si ton ami s'était branché de cette manière sur ta télé, et si ce n'était pas le cas, cela vaudrait peut-être le coup d'essayer. En espérant que le novice que je suis n'a pas raconté trop d'âneries. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Merci pour l'info ! ca mérite d'être essayé. Mon pote a juste raccordé le PC et passé la résolution en 1920x1080. Il reste peut être effectivement des réglages à effectuer pour faire tourner le bouzin au mieux sur mon écran. Je testerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.