Aller au contenu

Disfonctionnement ScannerEPSON PERFECTION1660PHOTO


pyramides

Messages recommandés

Salut à tous, :transpi:

OBJET :Scanner EPSON PERFECTIOIN 1660 PHOTO.

Suite à des anomalies, j'ai désinstallé tout le Logiciel+ Twain5, pour les réinstaller à nouveau.

Les mêmes anomalies persistent :

A/ Partant de Panneau configuration/Scanner & appareils photos/ = Icône Epson Perfection 1660/Propriétés :

- j'ai cliqué sur case "Tester le scanner" = OK

- j'ai cliqué "onglet Evénements": J'ai paramétré les 4 boutons sur scanner :

° Start Button = Démarrer Epson Smart Panel.

° Copy Button = Idem

° Scan to e-Mail Button = Idem

° Scan to Web « = Idem

B/ A la mise en application de ces 4 boutons j'obtiens :

1/ Cliquant Start Button => Ouverture de "Epson Photo Print" ??? au lieu de Smart Panel paramétré = (anomalie) mais qui marche normalement jusqu’au bout !

2/ Cliquant Copy Button => Ouverture Normale, comme paramétrée ci-haut. OK

3/ Cliquant Scan e-Mail => Ouverture Normale MAIS anomalie :

a) La lenteur de la « reconnaissance» du document dépasse 3 mm. Le scanner émet un son de balayage à peine audible et son bouton à gauche « START » (vert) clignote sans interruption jusqu'à la fin de la reconnaissance.

b) Même anomalie pour la « numérisation ».

Cette opération «reconnaissance + numérisation » dure au total (3+3) plus de 6 minutes. Et ce n'est qu'après 2 autres minutes que Outlook Express s'ouvre avec une PJ. inexploitable.

4/ Cliquant Scan to Web => Même anomalie qu'au point 3.

N.B. 1 : Pendant les procédures 2-3-4, la «LENTEUR» est exaspérante, et le led rouge du PC est allumé en continue.

L'ordi s'emballe comme s'il cherchait plusieurs programmes...

N.B. 2 : Entre 2 opérations successives, le temps de préchauffage du Scanner dépasse 2 à 3 mn.

Pendant ce temps son Bouton Start vert, clignote.

N.B. 3 : Parfois, un message me dit : « Vous avez oublié de poser votre document sur la vitre du scanner ! Si le document y

est déjà, recommencer en Mode Manuel »...et....ça marche jusqu'au bout.

L'anomalie c'est que le mode "Automatique" ne marche pas. :p

Ces anomalies proviennent-elles de ma décision d'adopter WinXP (PACK SP3), il y a environ 3 mois ?

Je suis preneur de toute suggestions. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la dernière version Twain est la 5.7...si l'on pose que le scanner est en état de marche, le problème peut se situer au niveau de la liaison USB, as tu essayé un notre cordon et/ou tenté de changer de port?

OUI tatar33,

- J'ai téléchargé cette version 5.7F

- Le scanner qui fonctionnait normalement depuis 4 ans, est identifié par le PC. Donc je suppose que la liaison USB fonctionne.

- Par ailleurs, j'ai aussi changé de port pour être plus tranquille de ce côté là.

Je te cause tant de soucis pour moi. Merci :iloveyou:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...