Aller au contenu

Alimentation assez puissante?

DIBBA

Messages recommandés

Bonjour,

voila la configuration que je viens de m'offrir:

CM: Asus M3A-H/HDMI

CG: Gainward 9800GX2

Proc: AMD phenom 9950 Black Ed

Ram: Reaper OCZ 4go PC6400

HDD: 1To Western Digital

1 graveur

J'ai également pris une alimentation Corsair VX550W, je n'avais pas pensé à la consomation de la carte graphique qui j'ai vu après coup consommait environ 300W...

Est ce que l'alim conviendra à cette configuration? Ou dois-je commencer à en chercher une autre?

Merci.

Je viens d'aller sur la page de Corsair: la VX550W est donnée pour avoir une ligne de 41A sous 12 Volts, soit 492Watts (au détriment des autres lignes évidemment si on sollicite toute cette puissance).

A moins d'overclocker comme un goret il ne devrait pas y avoir de soucis.

Exemple:

http://www.hardware.fr/articles/708-3/doss...e-9800-gx2.html

Config à base de 9800GX2 avec un QuadCore Extreme QX9770 (comparable en conso en full avec ton Phenom Black Edition), 423 Watts en full pour le total à la prise.

Avec une alim ayant un rendement de 85% à ce niveau de puissance, ça veut dire 423*0.85=> 360 Watts générés par l'alim en bout de câbles.

Et comme tout ne provient pas du +12 Volts, il reste de la marge. :transpi:

Enfin bref, même si ton alim sera sollicitée dans les 2/3 de sa charge maxi en full, ça ira.

Par contre, évite les OC, aussi bien pour le proco que pour la CG.

• 1 mois après...
Non je ne compte pas faire de l'overclocking je pense que la puissance sera au rdv pour un moment et puis ça ne m'interresse pas l'oc.

Merci pour ta reponse.

Et la OCZ :alimentation OCZ TECHNOLOGY StealthXStream 500W - ATX12V v2.2 and EPS12V - Active PFC - Silencieuse - (OCZ500SXS)

Avec une efficacité de 83% suffirait pour une config telle que la tienne.

Excellent rapport qualité/prix.

Nombreux sont ceux qui critique OCZ mais celle ci est vraiment bien. J'ai lu de nombreux tests et avis au sujet de cette alim et personne ne s'en plaint.

Non je ne compte pas faire de l'overclocking je pense que la puissance sera au rdv pour un moment et puis ça ne m'interresse pas l'oc.

Merci pour ta reponse.

Et la OCZ :alimentation OCZ TECHNOLOGY StealthXStream 500W - ATX12V v2.2 and EPS12V - Active PFC - Silencieuse - (OCZ500SXS)

Avec une efficacité de 83% suffirait pour une config telle que la tienne.

Excellent rapport qualité/prix.

Nombreux sont ceux qui critique OCZ mais celle ci est vraiment bien. J'ai lu de nombreux tests et avis au sujet de cette alim et personne ne s'en plaint.

donne nous tes sources concernant les tests alors.

"ça ne m'interresse pas l'oc. " -->C'est vrai, l'overclocking te permet d'avoir plus de puissance gratuitement... aucun intérêt :bravo:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...