Stixounet Posté(e) le 21 septembre 2008 Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 Bonjour, je recherche un ultraportable (pas un netbook) entre 11" et 13" avec comme caractéristiques : - une autonomie d'au moins 4h en utilisation pour de la bureautique (word/excel) - assez puissant pour du multimédia (films, musique & pourquoi pas de la retouche photo) - 2kgs max - 900/1000¤ au max Que pourriez vous me conseiller ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 euh un macbook ou un dell 1330 sinon dans ces prix la y a pas trop de choix car pour un ultra portable ça grimpe tres vite au pire un netbook car malgre tout ça permet de faire pas mal de choses et la tu es en dessous de ton budget et du poid aussi de la bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 y'a le mien par exemple http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=129632 mais je pense que des modeles de portable avec un proc intel devrait tourner en plus puissant. Par contre, peu sont proposé avec une batterie qui tiendra 4h sauf si tu la changes genre celui ci http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4..._PR201_007.html (en intel avec deux batteries de quoi tenir plus de 4h) le dell 1330 peut etre bien aussi, mais faudra modifier le package de base pour prenre une grosse batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 euh un macbook ou un dell 1330sinon dans ces prix la y a pas trop de choix car pour un ultra portable ça grimpe tres vite au pire un netbook car malgre tout ça permet de faire pas mal de choses et la tu es en dessous de ton budget et du poid aussi de la bete J'aurais aussi dis MacBook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixounet Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Mac why not, il semble que niveau autonomie ça soit le meilleur mais je trouve qu'au niveau perf il est un cran en dessous des autres... Sinon j'ai repéré le Samsung Q210 XE2V 8400 mais niveau fiabilité je ne sais pas trop ce que ça vaut Samsung... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 le samsung est pas mal niveau perf. Mais faut pas s'attendre a 4h d'autonomie. 3h au grand maximum avec la batterie 6 cellules fournies. Mais vu que le constructeur annonce 3h, je disais donc 2h30 tout au plus , 3h tout desactivé en idle peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixounet Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Apparemment il dépasserait les 4h d'autonomie en bureautique d'après certains utilisateurs..... même si je reste sceptique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 t'façon perf et autonomie font pas bon ménage, moi je te dit le Dell 1330 est très bien, et je pense mieux que le MacBook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixounet Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 En bureautique d'après ce test, le Q310 (grand frère du Q310) aurait 6h10 d'autonomie en bureautique.. ça à l'air énorme. Sinon un autre qui me plait bien aux alentours de 900¤ c'est le Lenovo U330 ! Plat, autonomie d'environ 4h30... et finition très pro. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Je suis étonné par une telle différence d'autonomie entre rien faire (ou du traitement de texte) et lecture d'un dvd luminosité moyenne wifi (6h et 2h45) on peut peut etre esperer une autonomie de 4h en traitement de texte, surf + wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Bonjour, Samsung fait de la très bonne qualité, pas de souci. Le Q310 a l'air très bien Son processeur est plus puissant que celui du Lenovo, mais ce dernier conviendrait également ... Attends quelques jours, le nouveau MacBook devrait être annoncé le 14, avec peut-être une coque aluminium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixounet Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 En effet mais c'est pas du tout le même prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Oui malheureusement Je pensais qu'il serait bien moins cher. Le prix est vraiment élevé par rapport aux PC de cette catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixounet Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 J'ai finalement opté pour le Lenovo U330!! Je ne suis pas déçu! Très bonne autonomie.. DDR3 / cartes graphiques switchables pour les perfs.. écran LED. Nikel ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BloodyAngel Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Coucou, J'aurais bien aimé avoir un retour sur le Q310 si quelqu'un en a un ? Ou si vous avez les coordonnées (@) de quelqu'un qui en a un. :) Edit: http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPo...jet_48181_1.htm Je l'ai cherché en magasin pour voir ce que ça donne mais impossible de mettre la main dessus, ya que des portables ''bas de gamme''. Quant au Dell 1330, je l'ai envisagé pendant un temps mais j'ai un ami et un prof qui l'ont, et je trouve qu'il fait vraiment, vraiment cheap... Les plastiques, le clavier, .. Et puis il est un tantinet plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.