Aller au contenu

Detection carte son intégrée à la carte mère


yeahman

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème assez facile à résoudre je pense :

J'ai une carte mère (ASR5939N68PV-GLAN) avec une carte son 5.1 intégrée (je suis sur Windows XP).

J'ai, en plus, une autre carte son 5.1 (soundblaster) de branchée sur la carte mère. C'est celle ci que j'utilise comme source audio.

Mais maintenant j'aimerai basculer sur l'autre carte son (l'intégrée à la CM). Seulement cette dernière n'est pas détectée (je ne la trouve pas dans le gestionnaire de périphériques et, à part la soundblaster, elle ne m'aie pas proposée comme default device (ni autre d'ailleurs)).

Est-ce une histoire de driver de CM ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème assez facile à résoudre je pense :

J'ai une carte mère (ASR5939N68PV-GLAN) avec une carte son 5.1 intégrée (je suis sur Windows XP).

J'ai, en plus, une autre carte son 5.1 (soundblaster) de branchée sur la carte mère. C'est celle ci que j'utilise comme source audio.

Mais maintenant j'aimerai basculer sur l'autre carte son (l'intégrée à la CM). Seulement cette dernière n'est pas détectée (je ne la trouve pas dans le gestionnaire de périphériques et, à part la soundblaster, elle ne m'aie pas proposée comme default device (ni autre d'ailleurs)).

Est-ce une histoire de driver de CM ?

Merci d'avance.

Je pense que oui! Reinstall tes pilotes audio de ta CM et voit si ça résout ton problème! Si ils sont déjà installé , met les a jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut que tu désinstalles ta soundblaster, et que tu l'enlèves de la tour pour qu'elle ne soit pas détectée et réinstallée à chaque démarrage.

Ensuite, va dans le BIOS et réactive la carte son intégrée, car celle ci à du être désactivée pour utiliser la soundblaster.

Tu devrais trouver une ligne correspondant au chipset audio pour le réactiver.

Ensuite, lorsque win aura détecté la carte son, installe les drivers.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...