Aller au contenu

Embouts - raccords - Adaptateurs

Joss850csi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Super Forum sur le Watercooling...

J'explique un peu la chose...

Je veux installer un system de Watercooling sur une Xbox 360 alors j'ai acheter un kit le lien est ici

Le probleme c'est que je ne connais pas trop les terme en ce qui concerne les embouts et raccords ainsi que les adaptateurs à utiliser ???

Car je vois que le kit que j'ai acheter est en 6mm

6mm ok mais ça veux dire le diamettre interne ou externe ???

Et surtout que je voudrais mettre une pompe Laing DCC Ultra ici

par contre la pompe a des embouts de 10mm mais pareille je ne sait pas si c'est interne ou externe ???

Et enfin, est-ce que tout ça est bien montable, avec des adaptateurs ou reducteurs et quel tuyaux dois-je utiliser ???

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me repondre et m'eclairer un peu

C'est pas des waterblocks pour PS3 que tu as acheté ? Pour les embouts en fait il faut que tu achete des nouveaux embouts sur un site comme docmicro, il te faut des embouts cannelés 10mm filetage 1/4 et des coliers pour serrer les tuyaux. Il faut aussi que tu achetes un radiateur (avec les deux embouts qui vont avec les memes que ceux dont je te parle avant), un 120mm devrait suffire je pense.

Tiens d'ailleurs tu connais ce boitier XB01 je pense que tu peux tout mettre a l'interieur (meme le rad mais si ca passe pas tu peux le visser a l'exterieur et mettre le ventilo a l'interieur)

Lien pour les embouts ICI et les coliers ICI

Le rad : ICI Le ventilo parfaitement adapté au rad ICI

Et si t'as pas encore acheté le Wb

Apres le tuyeau tu prends ce que tu veux, en 10mm, evite le noname, prend plutot du feser ou encore du tuyeau 10/14 en magasins de bricolage, verifie avant si il pren de belles courbes.

La question d'une XBX 360 Wc m'avait deja sacrmément trotée dans la tete mais je n'en ai aps les moyens :(

Bsr,

Deja merci de m'avoir repondu c'est super sympas

En ce qui concerne le WB celui-ci est bien pour la Xbox et surtout en cuivre car le Innotek est en alu donc c'est ce qui a determiné mon choix...

Mais le probleme c'est que les embots de celui que j'ai acheter sont en 6 alors que celui de la pompe DCC Ultra de Laing sont en 10 et je m'imquiete sur la question de pouvoir changer les embouts sur les WB ou de mettre des diminutions, afin de ne pas avoir un truc bancale ou pire d'esquinter la pompe tu vois ?

Je me lance sur ma propre Xbox 360 Elite et je dois dire que j'ai pas envie de manquer mon coup !!!!

tu en penses quoi ? crois-tu que l'on puisses changer les embouts sur les WB ?

ou alors mettre des diminution ?

Bah je t'ai mis le lien des embouts plus haut mais en fait j'ai l'impression qu'ils ne sont pas compatibles car les filetages n'on pas l'air d'etre en 1/4G, raison de plus por prendre l'innovatek (le materiau est pas super determinant ca risque d'etre quand meme perf avec ca). Sinon tu peux tout mettre en 8/6 vu que tu peux choisir tes embouts avec une DDC Ultra :francais:

Des embouts 8/6 tu mets des embouts comme ca sur tous les element de ton Wc et c'est bon :D

Ha je ne savais pas que les embouts etaient changeable sur le pompe DCC Ultra !!!

Donc si c'est changeable alors nickel car c'etait ma grande inquietude surtout que j'ai deja payer le kit WB tu vois :-|

Donc je prefere changer et mettre en 6/8 si c'est possible...

Je vois que tu connais pas mal dis-donc !!!

et au niveau des radiateurs je veux mettre en passif pour arriver a ce resultat ici

ou alors en RAD avec ventilo mais je ne sais pas comment faire pour avoir un truc esthetique tu vois

Bah je doute que avec ces reservoirs ce soit efficace avec un radiateur et un ventilo sous volté a 400rpm ca sera beaucoup plus efficace, moins encombrant et ca ne fera pas beaucoup plus de bruit.

Pour la pompe mieux vaut prendre la DDC pro ou une ddc basique et un top EK, mais ce qui m'inquiette c'est que le lien que tu montre au tout debut enmene vers des waterblocks pour PS3 !

hi hi tu as raison, dsl, voici le bon lien ici

Par contre j'aime bien c'est gros radiateur passif car en plus avec ma Elite de couleur Noir ça va bien donner niveau visuel, et imagine avec des leds vert ou bleu !!!

Je viens par contre de me rendre compte que les tuyaux en 6/8 sont pas tres courant ???

Et regarde bien le kit WB pour la Xbox, j'ai l'impression que ce n'est pas changeable ? car en plus il y a 2 WB, 1 pour le CPU et L'autre pour le GPU

Je ne sais pas ce qu'ils appelent "Coiffe" et "Plus&Cool" tu as une idée ?

Non le 6/8 n'est pas tres courant, mais on en trouve quand meme. Les radiateurs dont tu parles ne sont pas des radiateurs mais des reservoirs en fait, je ne sais aps comment le gars s'est arrangé masi ce sera totalement insufisant pour refroidir ta XBox, par contre tu peux quand meme els mettre car c'est classe et mettre un radiateur de 120mm avec un ventilo sous volté deriere la console, pour le planquer.

On ne peut pas changer les embouts des waterblocks, c'est pourquoi tu aurais du preferer le waterblock innovatek, mais tu peux mettre les memes embouts sur tout le reste de ton watercooling. Les embouts plug&cool sont a deconseiller il demandent un coupe parfaite et du tuyeau bien rigide sinon c'est la fuite assurée.

Les embouts a coiffe sont tres efficace et securisants :chinois:

Bjr,

Ben pourtant le mec avec sa Xbox 360 il a de bon résultats !!! je pense que c'est surtout la quantité de LDR qui l'aide beaucoup... car moi ce que je n'aime pas c'est que si je met un RAD avec en plus le ventilo ça va ressortir de la Xbox tu vois et c'est pas très top !!!

De toute manière je compte essayer avec ses 2 Réservoirs et après je verrai les resultat mais je pourrais toujours modifier l'installation...

J'ai vu une fois un mec (sur un site) qui avait réussi a tout faire tenir a l'interieur de la Xbox mais je n'arrive plus a retrouver le site avec les photos.

En tout cas avec tes conseils je commence a avoir un schémas de ce que je peux faire qui commence a tenir la route

En plus je m'y connais en plomberie, lool, mais là c'est un peu différents lool

Je vais essayer de mettre tout ça sur feuille afin de voir ce que je peux faire

Cette console va être ma mascotte pour mon site www.xbox360-flash.com

Je vais prendre un max de photos et faire un bon sujet avec video etc...

Si tu as d'autres bonnes infos je suis preneur !!!

Merci déjà énormément pour tous les renseignements que tu m'a donné et très rapide en plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...