Aller au contenu

Tracer mon appel téléphonique


Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'aurais besoin d'aide, parce que je ne sais pas si ce que je veux faire est possible, et surtout je ne sais pas comment m'y prendre.

Voila ce que je cherche faire : je voudrais "tracer mon appel téléphonique". Je m'explique, lorsque j'appelle une entreprise par exemple, j'arrive à l'accueil où la secrétaire transfère mon appel vers la personne / le service que je demande. Donc j'aimerais tracer mon appel pour voir le numéro direct de la personne / du service que j'ai demandé.

Tout ca pour éviter d'être mis en attente parce que la secrétaire est débordée.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, donc si il y a besoin, demandez ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander à la personne de te rappelle ? tu verras son numéro direct s'afficher...

Si tu devais atteindre une personne en composant le numéro principal et ensuite appuyer sur le "1" et après sur le "3" là oui c'est très simple de retrouver le numéro final... mais dans ton cas pas sur que ça se retrouve...

Au même temps dans beaucoup d'entreprises les numéros internes ne sont pas accessibles depuis l'extérieur en numéro direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander à la personne de te rappelle ? tu verras son numéro direct s'afficher...

J'ai bien essayé mais la plupart du temps personne ne veut rappeler ...

Si tu devais atteindre une personne en composant le numéro principal et ensuite appuyer sur le "1" et après sur le "3" là oui c'est très simple de retrouver le numéro final... mais dans ton cas pas sur que ça se retrouve...

Ah bah ca m'intéresse de savoir comment faire. Ca pourra sûrement m'aider par la suite.

Sinon, je pensais a Skype (et tous ses dérivés). C'est peut être plus simple de faire un espère de traceroute avec ce genre de logiciel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire ce à quoi tu penses.

tout simplement car quand tu appelles une entreprise, tu passe leur PABX, en quelquesorte un routeur téléphonique avec donc un réseau téléphonique interne.

C'est un peu comme vouloir l'@IP privée d'un destinataire d'email pour lui envoyer des message direct à son @IP, son IPP étant privée, tu pourras toujours faire 192.168.1.45 que ça t'avancera pas à grand chose si t'es à l'extérieur du réseau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...