Aller au contenu

Disques Durs pour stockage de données


Mopral

Messages recommandés

Bonjour!

Mon HDD de données venant de rendre l'âme, je viens donc vous demander conseil pour son remplacement...

J'avais heureusement une sauvegarde sur un HDD externe mais je pense profiter de ce renouvellement pour prendre 2 HDD en Raid1 pour plus de sécurité

Malheureusement, je ne m'y connais pas vraiment en HDD et je viens donc vous demander votre aide pour choisir des HDD ayant de bonnes perfs et une bonne capacité (j'avais pensé à 2 HDD de 1To chacun)

Quels modèles me proposeriez-vous???

Le Raid1 est-il une bonne idée???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon usage personnel, C'est Western Digital Green 750Go en RAID 5. Ces DD tournent à 5400rpm avec des perfs de 7200rpm tout en chauffant moins, en s'usant moins vite et en faisant moins de bruit. Bref, c'est que du bonheur.

LSP, le manchot qui vient de compléter sa grappe RAID 5 de vieux Seagate 320Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ports SATA de ta P5Q. La raison est simple et double ;) :

1) Pas besoin de perfs de folie sur des DD système, sauf besoin vraiment explicite

2) Tu n'as surement pas une carte RAID de Spare, donc si ta carte RAID tombe, c'est pas certain que tu puisses remonter ton RAID 1. Alors qu'en soft, suffit d'utiliser le même soft et c'est fini.

LSP, le manchot qui déporte ses données sur serveur Linux pour plus de souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal effectivement. Il commence un peu à dater, mais il fera déjà un boulot très correct.

Par contre, tâche de mettre tout ton réseau en filaire gigabit. Après, tu tenteras d'activer les jumbo frames sur ta carte réseau et tu monitoreras. En fonction des réseaux, soit ça booste les transferts, soit ça les effondre.

LSP, le manchot qui alloue 8Go de RAM au work_mem de PGsql... Et fait tomber le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un meilleure matériel à me proposer ne te gène pas...

En fait le budget et de 800¤ (j'avais oublier de compter les 200¤ que je comptais à la base pour mes HDD)

Pour le réseau ce sera:

-Livebox inventel

-mon PC relié en ethernet

-le serveur relié en éthernet

-le PC de ma femme relié en wifi (j'ai voulu le relier en ethernet mais je n'ai pas pu car il aurais fallu que je perce un mur porteur...)

La principale personne à devoir se connecter au serveur sera moi. Ma femme devra peut-être s'y connecter de manière ponctuelle mais je pense que sa connection wifi ne la gènera pas trop

L'utilisation principale sera le stockage de mes données de travail et accessoirement des données de ma femme si sa connection wifi ne pose pas trop de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour moi, ce serait :

Boitier Thermaltake Armor VA8003BWS 154,89 ¤

Alim Antec NeoPower - 430W 63,95 ¤

CM Gigabyte GA-MA78G-DS3H 72,85 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 20,49 ¤

CPU AMD Sempron LE-1250 31,89 ¤

Cooling Cooler Master Hyper Z600 39,49 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo 33,79 ¤

Rack Icy Dock MB-455SPF 149,89 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo 87,89 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo 87,89 ¤

DD data Western Digital Caviar Green S-ATA - 750 Go - 16 Mo 87,89 ¤

830,91 ¤

On peut encore baisser le prix en commençant avec une grappe RAID 5 de disques de 500Go (Enlève 28¤ par disque soit 84¤ en tout de gagnés). Tu mets tout ça en Linux avec RAID 5 via mdadm.

LSP, le manchot qui cherche à virer du contenu d'Alfresco de manière définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...