Aller au contenu

Disques Durs pour stockage de données


Mopral

Messages recommandés

Bonjour!

Mon HDD de données venant de rendre l'âme, je viens donc vous demander conseil pour son remplacement...

J'avais heureusement une sauvegarde sur un HDD externe mais je pense profiter de ce renouvellement pour prendre 2 HDD en Raid1 pour plus de sécurité

Malheureusement, je ne m'y connais pas vraiment en HDD et je viens donc vous demander votre aide pour choisir des HDD ayant de bonnes perfs et une bonne capacité (j'avais pensé à 2 HDD de 1To chacun)

Quels modèles me proposeriez-vous???

Le Raid1 est-il une bonne idée???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon usage personnel, C'est Western Digital Green 750Go en RAID 5. Ces DD tournent à 5400rpm avec des perfs de 7200rpm tout en chauffant moins, en s'usant moins vite et en faisant moins de bruit. Bref, c'est que du bonheur.

LSP, le manchot qui vient de compléter sa grappe RAID 5 de vieux Seagate 320Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ports SATA de ta P5Q. La raison est simple et double ;) :

1) Pas besoin de perfs de folie sur des DD système, sauf besoin vraiment explicite

2) Tu n'as surement pas une carte RAID de Spare, donc si ta carte RAID tombe, c'est pas certain que tu puisses remonter ton RAID 1. Alors qu'en soft, suffit d'utiliser le même soft et c'est fini.

LSP, le manchot qui déporte ses données sur serveur Linux pour plus de souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal effectivement. Il commence un peu à dater, mais il fera déjà un boulot très correct.

Par contre, tâche de mettre tout ton réseau en filaire gigabit. Après, tu tenteras d'activer les jumbo frames sur ta carte réseau et tu monitoreras. En fonction des réseaux, soit ça booste les transferts, soit ça les effondre.

LSP, le manchot qui alloue 8Go de RAM au work_mem de PGsql... Et fait tomber le serveur

Lien vers le commentaire