Aller au contenu

Vous et votre assurance auto


jackinow

Messages recommandés

Bon et bien, je renomme ce topic car ça ne sert à rien d'en refaire un tout neuf.

Comme vous pouvez le lire ci dessous, j'ai désormais une voiture de fonction et ma voiture personnel seras donc très peu utilisé durant un an (durée de mon cdd).

Je souhaite donc changer de forfait assurance, voir même d'assurance.

Alors je vous pose ces questions:

Quel type de contrat avez vous, que pensez vous de votre contrat et de votre assurance???

Ca m'aiderait dans mes choix ;)

merci.

--------------------------------------------------------------------------

Salut tout le monde!

J'ai une petite question pour ceux qui connaissent la maaf.

En mars, j'ai fais l'acquisition d'une petite clio 2, je suis encore considéré comme jeune conducteur donc je douille niveau assurance.

Seulement voilà, mon travail viens de me fournir une voiture de fonction (sympas les petites C3 au passage), je ne ferais donc plus de gros trajets avec ma clio.

Je la sortirais de temps à autres pour qu'elle ne prenne pas trop la poussière et peut être pour les vacances de l'été prochain (j'ai le temps), elle ne feras donc plus de trajets pour aller au travail.

J'ai appelé ma conseillère pour savoir ce qu'elle pouvait faire pour moi, et elle m'assure qu'ils ne font qu'ils n'assurent que sur des trajets "loisir + travail" et pas uniquement loisir.

Elle m'a aussi parlé d'assurance au km disponnible sur le site de temps en temps car encore en test.

Que pensez vous de ça? essaye t'elle de faire ça pour que je ne baisse pas le prix?

parceque du coup ça me fait 80¤ / mois en l'air pour une voiture qui dort sur le parking.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bureaucratie :transpi:

Ca me rappel un peu le prix Ig Nobel en Physique de 91 attribué à Thomas M. Kyle pour sa découverte de l'élément le plus lourd de l'univers, l'Administratium, qui comprend un neutron, huit neutrons-assistants, 35 vice-neutrons et 256 vice-neutrons-assistants.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu j'ai pas tout lu... mais

Je HAIS la pub de MMA, donc, JAMAIS je n'irais chez eux.

Je HAIS la pub de la MAAF, donc, JAMAIS je n'irais chez eux.

En plus, j'ai déjà eu plein d'échos super négatifs des deux...

Voilà, ça c'est dit. Comme quoi, une mauvaise pub peut faire plus de ravage qu'autre chose...

Sinon, moi je suis chez Maxance, mais la filière Monégasque, du coup, j'ai plein d'avantages à la cons... comme le dépanneur qui peut venir chercher la voiture et l'emmener chez le garagiste de mon choix, si ma voiture se trouve entre chez moi et n'importe quel point du globe (pratique quand j'allais voire ma s½ur en Espagne ou quand je vais acheter des alcools et des clopes en Italie...) et d'autres trucs du genre... et le prix est relativement bas... quand on voit les voitures que je conduit et surtout ma façon de les traiter... :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sympas les petites C3 au passage)

:transpi::pleure:

C'est moche, ça se traine, ça a un chassis pas terrible... Et c'est farci d'angles morts (vive les montants de pare brise qui te cachent les virages et ce qu'il y a dedans) :transpi:

En dehors de ça, je pourrai pas beaucoup t'aider, sachant que je n'ai pas encore le permis (je le passe mercredi :fume::pleure: ). Mais bonne recherche dans ce monde d'es... D'assureurs :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sympas les petites C3 au passage)

:transpi::pleure:

C'est moche, ça se traine, ça a un chassis pas terrible... Et c'est farci d'angles morts (vive les montants de pare brise qui te cachent les virages et ce qu'il y a dedans) :transpi:

En dehors de ça, je pourrai pas beaucoup t'aider, sachant que je n'ai pas encore le permis (je le passe mercredi :fume::pleure: ). Mais bonne recherche dans ce monde d'es... D'assureurs :gne:

+1 pour la C3, je conduis dessus pour mes heures de conduites (vivement la fin ^^) et c'est pas top.... J'ai pas encore réussi à régler le siège en hauteur (alors qu'il y a la manette :non:). En plus ç a point de couple, bon c'est sûr quand on est habitué à rouler dans un V6 TDI ça change =D D'ailleurs, si ça se passe bien Mercredi, je pourrais peut-être enfin la conduire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez, moi elle met plait la C3. En ce qui concerne les angle mort, je n'ai pas encore eu de mauvaises surprise.

Au niveau du couple je n'habite pas en haute montagne donc du moment que ça arrive à monter colines de la région parisienne sans trop devoir forcer ça me va.

Après c'est sur, c'est pas la même chose qu'une BMW, mais ce n'est pas le même prix non plus.

Etant donné que je ne paye pas un rond pour la voiture, je ne plaint pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jackinow

Si tu es certain de ne pas utiliser ta voiture tu peux toujours prendre un forfait garage.

Mais il y a quelques désagréments.

Primo ta voiture doit rester dans un garage !

Deuxio tu peux pas rouler avec ou faut prévenir avant !

Secondo-deuxio Tu dois prévenir dans un délait de 48 heures et pendant les jours ouvrés !

En contre partie l'assurance garage seul ne coute même pas 50 Dollars européen par 365 jours !

Et au passage les Citroën c'est des voitures de vieux et ça roulent pas dixit mon gamin de 3 ans vu que la vérité sort de la bouche toussa toussa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...