Iokanaan Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Salut tlm. Grosse question de noob désolé : quand je fais un traceroute sur free.fr par exemple, ca passe par mon routeur 192.168.0.1 (1ms), l'ip 192.168.254.254 (de 70 à 190 ms), et finalement free.fr (70ms). C'est quoi donc que cette ip ? Pour info j'ai un routeur ethernet et un modem ECI ethernet. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Ah oui et un pote qui a un modem usb raccordé directement à son pc ping 192.168.254.254 à seulement 50ms, qu'est ce que c'est que ce bordel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 ben ca doit etre l'IP d'un serveur de routage ou quoi de FREE. Puis si ton pote a 50ms et toi 70ms c'est qu'il est mieux placé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Il a une atténuation de 45dB alors que moi de seulement 15dB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Il a une atténuation de 45dB alors que moi de seulement 15dB ??? qui t'as donne ces mesures ? et par rapport à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Quand tes abonné chez Free, du moin en zone dégroupé, ils te donnent toutes les infos de ta ligne. Le taux d'affaiblissement est celui du client au DSLAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViriisXP Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 exact coma , j'ai pour ma part un taux de 35db mais la n'est pas la question , je pense que c'est le fait des lignes de free , mais ta essayer de les prévenir de ca ? je suis sur qu'il pourront t'eclairere sur ca ! et demande leur qu'il passe ta ligne au gamot pour savoir si ta ligne a pa de problem (pour info , le dslam passe au dessus dans le tube de la connection et le gamot au fond genre un conduit d'evacuation mal vidangé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Ca doit certainement etre un proxy !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 192.168.254.254 c'est une adresse privée donc a part sur ton réseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Essaye de la pinger et tu verra bien le nom quel porte cette adresse... et si y a pas de nom c un proxy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 192.168.xxx.xxx 192.168 ==>> c'est la combinaison pour designer un reseau local xxx ===>> nombre pouvant aller de 0 a 255 pour configure n machines sur le reseau ===>> 192.168.0.0 ==>> reservé pour ton pc donc n=256²-1 = 65 535 machines sur 1 seul reseau aux max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliobob Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 t a dis que t'avait un routeur + un modem. chacun d'entre eux, je pense, a une adresse dans ton réseau. c pas comme si t'est branché direct par un modem sur ton pc (que ce soit par usb ou ethernet + PPPoE) ou ton pc est identifié directement par l' IP attribué par ton provider. Dans ton cas ton modem a une IP sur internet et une IP dans ton réseau. Ton PC n'as pas directement d' IP sur internet et ka connection (identifiant, MDP) est faite directement par ton modem. Dis moi si je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.