Aller au contenu

DNS avec Bind sur Debian

kilkikou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais vous expliquer mon cas et mon problème en commençant par le début.

J'ai acheté un nom de domaine chez OVH, mais sans hébergement dans le but de gérer moi même intégralement mon serveur.

J'ai donc installé sur cette machine un serveur DNS Bind.

Lorsque je fais un named-checkzone il me dit que mon fichier de zone est OK.

Lorsque je ping sur le nom machine, il m'indique bien l'adresse IP, donc je pense que le serveur DNS fonctionne.

Je vais donc dans l'administration de mon nom de domaine sur le manager OVH afin de modifier les DNS et des les pointer vers mon serveur. C'est bien ce qu'il faut faire pour effectuer ses propres DNS, non ?

Après quelques heures, OVH m'envoie un mail automatique en me disant que le fichier de zone n'est pas correcte.

Que puis-je fais pour être totalement indépendant de OVH au niveau de mon nom de domaine ?

J'espère que j'arrive à me faire comprendre.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Bonne journée.

Est ce que tu as renseigné ton NS comme DNS principal et mis son ip dans le glue registry ?

Non je n'avais rien effectuer dans le glue registry.

Je viens de le faire en mettant les informations, par contre, étant en IP dynamique n'y a-t-il pas un moyen de mettre par exemple un dyndns à ce niveau ?

Il faut attendre un certain temps pour que les modifications sont prises en compte.

Salut tout le monde.

En dehors de ça, je crois que chez OVH, il "trust " pas les serveurs comme ca, enfin c'est ce que l'on m'avait expliqué.

A l'époque j 'avais du créer un compte chez afraid.org qui eux sont trusté, pour enfin pointer vers mon DNS.

Je dis bien a l'époque car depuis je suis passez sous Gandi pour mon nom de domaine.

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...