Aller au contenu

choix de pc portable ... comme tout le monde ;)


darkmind

Messages recommandés

Salut tout le monde

un peu comme tous le monde, je souhaite acquerir un portable.

Il s'agit d'un portable de travail autant que de loisir mais mes besoin en terme de travail sont faibles (programmation en java, en C et en PERL, plus quelque logiciels de bioinformatique mais de toutes facon je ne comptais pas faire tourner BLAST dessus ...)

Cote loisir, je suis un gammer du dimanche c'est a dire que je ne joue qu'occasionellement mais j'aimerai quand meme faire tourner des jeux recents dessus.

Optimalement, NwN2 et toutes ses extensions, KOTOR II et pourquoi pas le diablo III a venir. En d'autre terme plutot du jeu de role que du jeu d'action. Mon objectif et donc d'avoir un portable le mieux arme possible pour ces jeux et leur possibles descendants.

Mon budget est de 1000 euros environs (non, pour ce prix la je n'espere pas avoir un portable de vrai gamer) et je pense le transporter assez regulierement mais etant un homme fort, le poid n'est pas vraiment un probleme :non:

15'' ou 17'' ca m'est un peu egale

une particularite : j'habite a New Delhi donc la possibilite de commander par internet m'interesse (mais je peux aussi venir le chercher en France) et surtout un SAV international, ne passant pas par une boutique (ou alors une boutique presente ici) serait un plus !

- une bonne marque qui tient la route

- jeu de role autant que possible (NwN2 au moins et un peu mieux ca serait mieux)

- transport regulier eventuellement

- 1000 euros environs

- SAV international si possible

Merci pour vos conseil

Darkmind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je pense que tu devrais t'orienter vers un portable moyenne puissance. L'autonomie ne sera pas extra par contre, à moins de prendre une batterie 9 cellules.

Question configuration, un 17" n'est quand même pas évident à déplacer, ne serait-ce que par ses dimensions. Je pencherais donc plutôt pour un 15", sachant que le poids n'est pas trop un problème pour toi.

Prends un bon Core 2 Duo, T8100 ou plus (T8300, T9300) ou P8400/8600, 2Go de RAM, une carte graphique moyenne gamme : ATI HD3650, GeForce 8600 minimum (8600GT ce serait mieux, ou 9500GS).

Pour les marques, pour cette utilisation le mieux serait Dell, Asus, HP ou MSI. Evite Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...