Aller au contenu

Configuration de Spamato


Messages recommandés

Salut à tous.

Voila je suis en train de faire un petit projet pour mon BTS, il s'agit d'installer et configurer un anti-spam, en l'occurence SPAMATO, une extension de Thunderbird.

Probleme, je ne sais pas où trouver des guides. Est ce que quelqu'un sait comment le configurer? Au niveau des ports etc...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir Aerocool,

J'utilise Spamato4Thunderbird 0.99.1.3 avec Thunderbird 2.0.0.19 (20081209) sous Windows XP. Je n'ai rien eu de spécial à configurer pour qu'il fonctionne.

J'allais vous indiquer les quelques éléments de configuration que j'ai, mais je vois que votre post est du 18/09. Je pense que vous les avez donc déjà.

Par contre, je suis très intéressé par votre éventuel tuto ou rapport de BTS.

Notamment, je recherche une chose :

comme tous les antispam, il trouve des faux positifs. Je ne sais pas du tout comment lui indiquer que tel message n'est pas un spam, pour améliorer son fonctionnement.

Avez-vous une réponse à ce sujet ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet j'ai réussi après quelques semaines de tests à parfaitement configurer Spamato. Il s'agit de tous les paramètres dans la console d'administration.

Pour révoquer une décision de l'anti-spam il faut personnaliser la barre d'outil et rajouter les 2 boutons liés à Spamato :

- Spam

- Not spam

Dès qu'un message est classé comme SPAM, il suffit de cliquer dessus dans le dossier où il à été rangé et de cliquer sur le bouton NOT SPAM. Il peut continuer à le classer comme Spam pendant quelques heures, c'est sa période d'apprentissage. Après 3-4 révocations, il tiendra compte de votre décision.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tuto, le logiciel est très complet, il y à pas mal de réglages, dès que j'ai le temps je m'y met

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Aerocool, pour votre réponse.

J'y réponds un peu tardivement, car, justement, le mail d'avis de réponse de PC Inpact avait été considéré, par Spamato, comme un spam.

Avant votre réponse, j'avais trouvé, sur le forum d'Ubuntu, ce que vous m'indiquez : personnaliser la barre d'outil en introduisant les 2 boutons de Spamato, Spam et Not Spam. Mais je vous remercie cependant.

J'attends votre Tuto. Cette étude de Spamato a-t-elle été un bon sujet de BTS Info ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...