Aller au contenu

changement partielle d'une config


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme à la config suivante :

Sempron 3000+

2 giga de ram DDR

Ecran 22"

Avant elle ne jouait pas... le 22" etait là pour le confort sous photoshop (d'ou les 2Go de mémoire).

Le problème est qu'elle s'est prise d'affection pour SPORE...

Le jeu tourne très bien en 1024x768 mais à bcp de mal plus haut.

Ma question est la suivante :

Si je change sa CG (qui est une CG intégrée à l'heure actuelle), les perfs vont t'elle etres bonne en 1650x1080?

Serait-ce un bon investissement sur cette vieille machine?

Si non, mon A64 3200+ 2 Go de memoire, 6600GT 128Mo pourrait-elle afficher une telle résolution avec de bonne perfs? (pas essayé encore)

En cas de changement de CG, que me conseilleriez vous?

En cas de changement de machine je penses que je vais abandonner car je vais dejà changer la mienne donc pas de sous pour acheter 2 new PC...

Merci d'avance pour vos réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration minimale pour SPORE :

Système d'exploitation:- Win XP, Win Vista et Mac OS

Processeur:- Pentium IV - 2000 MHz

Mémoire RAM:- 512 Mo (768 Mo pour Vista)

Carte graphique:- 128 Mo, Compatible DirectX 9 (SM 2.0)

Carte son:- Compatible DirectX 9

Version de DirectX:- DirectX 9

Bref, pour faire simple : tente le coup en mettant ta 6600GT dans son pc (si c'est du AGP des deux côtés comme je le pense). Personnellement, je pense qu'il serait mieux de prendre une carte plus évoluée mais il vaut mieux tester avec la 6600GT d'abord. Si ça passe, rachète toi un nouveau PC et file ta config à ta femme (vu que la tienne est meilleure niveau cpu).

En étant raisonnable, on peut se faire un bon PC pour 450€ environ (surtout si tu peux récupérer des pièces de ton ancien PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponce,

pour la CG, moi c'est de l'AGP mais elle c'est du PCI-E. Mais il est vrai que je peux mettre son ecran sur mon PC et regarder le resultat...

Pour ma prochaine machine j'en ai pour 1000¤ et je ne saurais pas mettre plus de 200-250¤ en + donc ca risque d'etre dur etant donné que je devrais racheter CM-CPU-Memoire-CG...

Vais voir si y'aurais pas moyen d'arondir un peu les budget.

Merci bcp pour la rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, 250¤ maxi, c'est short si tu comptes jouer à l'aise.

au minimum :

CM = 60

CPU = 60

RAM = 40

3D= 140

------------

300¤

tout ça en imaginant que ton alim soit une VRAIE alim stable et puissante. Sans compter que tu seras plutôt limité niveau overclocking. Avec 400¤ par contre, ça peut "poutrer" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau Alim ca sera dur...

Celle de ma femme c'est une Aopen 250W et la mienne c'est une antec 350W (ca ca devrais aller mais bof bof).

(la becane de ma femme c'est deja de la recup de pieces en ce qui concerne la tour...)

Mais je vais reflechir à ca pour voir si ma becane ne pourrais pas etre mise a jour...

Sinon pour l'overcloking je n'en fait pas du tout donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocking, sans rentrer dans les trucs extrêmes, c'est assez simple avec un peu de méthode et de patiente et sans danger dans ce cas là.

en général, en choisissant le bon cpu et de la RAM pas trop pourrie, tu peux augmenter tes perfs de 30% sans souci. Au delà, ça demande de forcer un peu le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Config de ma femme :

Tour : Vieux bazar Aopen avec alim 250W

CM : ASRock K8NF6G-VSTA

CPU : AMD Sempron 3000+

Memoire : 2Go (DDR PC3200 marque LDLC)

CG : intégrée à la CM

Je change ma config fin de semaine prochaine donc je penses lui donner mon pc.

Config :

Tour : Antec avec alim Antec 350W

CM : Chaintech ZNF3 250

CPU : A64 3200 (so 754)

Memoire : 2 barette de 1 G PC3200 marque Crucial + 1 barette de 512Mo PC3200 Twinmos

CG : 6600GT 128Mo

Le but est qu'elle puisse jouer a Spore dans la plus haute res possible (sur ecran 22") sans trop investir...

Mis a part spore elle ne joue jamais... Donc ca sert a rien de mettre 1000¤ la dedans.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...