Aller au contenu

Température Q9450 ? et O/C ?

Gmail

Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai un petit problème, j'ai récemment changé de PC, j'ai pris un

Proco : Core 2 Quad Q9450,

RAM : 4Go de ram OCZ PC 6400,

CM : IX38 QuadGT,

CG : 2x sapphire HD 4850,

HDD : 2x HD502IJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min samsung,

ALIM : OCZ StealthXStream 600 Watts

On dirait que ma CM O/C, automatiquement mon proco de 2.66Ghz à 2.72Ghz. ce n'est pas beaucoup mais j'aimerais O/C plus si vous pourriez me dire si mes temps sont normal et a combien je peux monter avec la même VENTIRAD !

701bbb08dcf164157693a213075d8839.png

merci

tes spé proco sont ici :roll: -> Q9450

mais ça me choque quand je voit ton vcore actuel sous CPUZ :o tu doit avoir un soucis de réglage dans le bios ou une option à la c** d'activer ^^" enfin je pense

Sinon pour test temps ne dépasse pas les 70° pis ba y a plus qu'a tester ;x

pour plus d'info si tu sait pas quoi changer dans les réglage Bios y a les tuto ^_^ comme ici ^_^

ça va déjà te donner les bases pour commencer bien comme il faut :o

Alors plusieurs remarques :

1) Vérifies ton Vcore avec Everest car plus de 1.5V pour un Penryn est aberrant ! ;)

2) Pour les températures, utilises RealTemp car CoreTemp affiche des valeurs 5°C trop hautes ! :chinois:

3) Avec le rad d'origine tes températures me semblent un peu élevées... Il est bien refroidi ton boitier ?

4) T'es de Monaco aussi ou ton fond d'écran est juste là parce que c'est joli ? :transpi:

Alors plusieurs remarques :

1) Vérifies ton Vcore avec Everest car plus de 1.5V pour un Penryn est aberrant ! :chinois:

2) Pour les températures, utilises RealTemp car CoreTemp affiche des valeurs 5°C trop hautes ! :resolu:

3) Avec le rad d'origine tes températures me semblent un peu élevées... Il est bien refroidi ton boitier ?

4) T'es de Monaco aussi ou ton fond d'écran est juste là parce que c'est joli ? :D

1) j'ai baisser la fréquence le Vcore a baissé ;) donc je pense que c'est "normale"

2) OSEF des 5° je le sais xD donc j'enléve 5°

3) non mal refroidi ^^

4) les deux ^^

1) Vérifies quand même avec Everest pour être sûr parce que tu risques de le flinguer le pauvre Penryn si le voltage est réel ! :resolu:

2) RealTemp a aussi l'avantage de logger la température maximale atteinte par chaque Core ! Pour les screens c'est plus représentatif ! :D

3) Et si tu te payais un ventirad ? ;)

4) T'habites où exactement ? Et tu as quel âge ? Si faut on se connait ! :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...