Posté(e) le 15 septembre 200816 a Salut, Voila j'ai un petit problème, j'ai récemment changé de PC, j'ai pris un Proco : Core 2 Quad Q9450, RAM : 4Go de ram OCZ PC 6400, CM : IX38 QuadGT, CG : 2x sapphire HD 4850, HDD : 2x HD502IJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min samsung, ALIM : OCZ StealthXStream 600 Watts On dirait que ma CM O/C, automatiquement mon proco de 2.66Ghz à 2.72Ghz. ce n'est pas beaucoup mais j'aimerais O/C plus si vous pourriez me dire si mes temps sont normal et a combien je peux monter avec la même VENTIRAD ! merci
Posté(e) le 15 septembre 200816 a tes spé proco sont ici -> Q9450 mais ça me choque quand je voit ton vcore actuel sous CPUZ :o tu doit avoir un soucis de réglage dans le bios ou une option à la c** d'activer ^^" enfin je pense Sinon pour test temps ne dépasse pas les 70° pis ba y a plus qu'a tester ;x pour plus d'info si tu sait pas quoi changer dans les réglage Bios y a les tuto ^_^ comme ici ^_^ ça va déjà te donner les bases pour commencer bien comme il faut :o
Posté(e) le 16 septembre 200816 a Alors plusieurs remarques : 1) Vérifies ton Vcore avec Everest car plus de 1.5V pour un Penryn est aberrant ! 2) Pour les températures, utilises RealTemp car CoreTemp affiche des valeurs 5°C trop hautes ! 3) Avec le rad d'origine tes températures me semblent un peu élevées... Il est bien refroidi ton boitier ? 4) T'es de Monaco aussi ou ton fond d'écran est juste là parce que c'est joli ?
Posté(e) le 16 septembre 200816 a Auteur Alors plusieurs remarques : 1) Vérifies ton Vcore avec Everest car plus de 1.5V pour un Penryn est aberrant ! 2) Pour les températures, utilises RealTemp car CoreTemp affiche des valeurs 5°C trop hautes ! 3) Avec le rad d'origine tes températures me semblent un peu élevées... Il est bien refroidi ton boitier ? 4) T'es de Monaco aussi ou ton fond d'écran est juste là parce que c'est joli ? 1) j'ai baisser la fréquence le Vcore a baissé donc je pense que c'est "normale" 2) OSEF des 5° je le sais xD donc j'enléve 5° 3) non mal refroidi ^^ 4) les deux ^^
Posté(e) le 16 septembre 200816 a 1) Vérifies quand même avec Everest pour être sûr parce que tu risques de le flinguer le pauvre Penryn si le voltage est réel ! 2) RealTemp a aussi l'avantage de logger la température maximale atteinte par chaque Core ! Pour les screens c'est plus représentatif ! 3) Et si tu te payais un ventirad ? 4) T'habites où exactement ? Et tu as quel âge ? Si faut on se connait !
Posté(e) le 21 septembre 200816 a Toi tu tournes avec quel ventirad ? Ca me semble chaud en idle pour un 3.2 Ghz sous 1.15V... Mesures tes températures avec RealTemp pour être sûr !
Posté(e) le 22 septembre 200816 a Avec RealTemp j'obtient ca : Ventirad CPU : Ultra 120 Extreme avec un Noctua P12 en 5V
Posté(e) le 22 septembre 200816 a Ah je préfère ça !!! Parceque plus de 50°C en idle avec 1.15V en Vcore ça me paraissait plus qu'exagéré... Au moins ces températures là sont plus dans la normale !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.