Aller au contenu

Impossibilité de booter


Sillage

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En essayant d'allumer mon ordi ce matin, l'écran ne démarrait pas(la led reste en veille). Donc j'ai changé de carte graphique (l'autre fonctionne, j'en suis sûr), j'ai changé l'écran, mais rien n'y fait.

Il n'y a aucun bips provenant de la carte mère, j'ai vérifié les barrettes de ram, j'ai tenté un Clear CMOS, mais l'ordi ne se lance toujours pas.

Au niveau de la carte mère (A7N8X dlx 2.0), la led de mise en marche (led dans la partie sud de la carte mère) est allumée, donc le courant passe, les ventilos se lancent (ventilo de boitiers, ainsi que le ventilo du cpu)...

Donc je soupçonne le cpu qui aurait cramé.... (j'ai déjà eu un problème similaire il y a 2 ans :roll: )

Ma config :

A7N8X dlx 2.0

Aero 7+ à 2400trs/min

Barton 2500+ @ 3000+ (vcore 1.7, température : 40° en moyenne)

512ddr pc3200 OCZ avec le voltage de base (2.6V je pense...)

Alim Enermax 350W

Hier soir, il fonctionnait encore parfaitement...

Donc si quelqu'un a une idée... :-D je le remercie d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que ca vienne du cpu, car tu dit bien que l'écran reste en veille. Donc essaye de faire un chtit reset du bios avec le jumper clear cmos et regarde si ca remarche.

Sinon jte "rassure" ( entre gros guillemets ) ca ne devré pas venir du cpu sinon tu auré de l'image au moins pour pouvoir aller ds le bios (ca c independant du cpu). Donc si il y a qq chose qui a cramé ca seré bien la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc lourd, teste chaque pièce sur un autre PC, il n'y a pas d'autre moyen de savoir ou est le prob.

Bonne chance

pour tonio_83 : sans CPU, le PC ne boot pas donc aucune donnée ne sont transmise à l'écran => il se met en veille.

J'ai essayé en branchant uniquement une carte graphique sur la carte mère.

Pour l'alim, elle fonctionne quand je la branche sur mon pentium 2, la carte vidéo aussi, donc il ne reste que la carte mère et le cpu.

Sinon, j'avais déjà eu un duron cramé et j'avais exactement les mêmes symptômes donc je suppose qu'il s'agit du même problème...

Enfin soit :postsinutiles: je suis quand même en blocus et j'ai un autre ordi de rechange: j'irai porter la carte mère + ram + cpu au magasin pour un petit check-up :francais:

Merci pour vos réponses :arreterstop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...