Aller au contenu

Conseils Achat PC portable


El-Cherubin

Messages recommandés

Dual Core = Double coeurs c'est une caratéristique technique

Core Duo = C'est un génération de processus double coeurs

Core 2 Duo = Génération de processeur double coeurs qui a succédé aux Core Duo

Enfin je suppose vu le proco T2370 que vus avez du voir Pentium Dual Core qui est suivant les modèle un déclinaison un peu moins puissantedes Core Duo ou Core 2 Duo

T21xx = déclinaison des Core Duo

T23xx - déclinaison des Core 2 Duo

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'autonomie, mais l'utilisation ne sera pas tres poussée.

Il sera en fait pour ma copine, qui fait principalement de la burautique et visionnage de films ou écouter de la musique.

Quels sont les problemes avec ACER? Je souhaitais opté pour eux, car mon budget n'est pas tres élevé (autour de 500¤ +/- 50¤)

Niveau proc, le T2370 est donc suffisant pour l'utilisation que l'on en aurait?

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce processeur n'apportera pas beaucoup de confort. Et Acer fait des portables mal fabriqués, il y a beaucoup plus de retours SAV qu'ailleurs, et ils durent généralement bien moins longtemps.

En plus, pour ce budget tu peux avoir bien mieux : Le Dell Vostro. Le 1310 est un 13"3 dont la configuration de base (largement suffisante) est à 400 HT hors livraison. Le 15"4 est disponible au même prix, mais il sera plus difficile à transporter. Je te recommande vraiment ce modèle, qualité et bon SAV sont là :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell a donc un bon service client?

Je vois beaucoup de gens me déconseillé ACER, donc je pense que ce ne doit pas etre pour rien...

J'ai un ami qui a un acer récent et il n'a eu aucun probleme pour l'instant. De plus je les trouve assez beaux.

Dell fait de très bon portable aussi.

A éviter : sony = design et performances 0 pour un prix inacceptable. Et grrrr les logiciels préinstallés par sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegro...?

Dans mes prix (et la boutique est pas loin de chez moi ;)) j'ai trouvé ça :

Toshiba+Satellite+A120-10

Acer+Extensa+5620Z-3A2G16MI

Fujitsu-Siemens+V3545

Portable+Acer+EX5620Z-4A2G16MI

Acer+TravelMate+5520G-502G25

Portable+Toshiba+satelite+L300-14G

Certes il y a des ACER dans le lot, mais si vous pouviez me donner votre avis sur les configurations techniques en faisant "abstraction" des soucis tels que les composants de merde chez ACER par exemple 8)

Tout simplement pour avoir une idée purement hardware de ce qui est interessant, tout du moins sur le papier.

Je pense de tte façon m'orienter vers un DELL Vostro, mais j'aime bien prendre le temps pour choisir ;)

Merci a tous pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant possesseur d'un acer 5930G, et en étant très satisfait je suis pas tellement daccord sur vos opinions, j'ai eu par le passe plusieur portable de diverse marque, et je les malmenai allegrement car je joue dessu, en general au bout de 3 mois il finissait tous au sav, des defunt pc (gericom holiwood xxl, HP (a fuir craiment), un dell qui as tenu un ans environ)), ceux toujour en etat de marche irreprochable (fujitsu simens mais 3 fois reeinstalle suite plantage os) et ce acer depuis 4 mois je dois dire que j'en suis tres content le disque dur na jamais failli (comme sur les hp) la carte graphique na pas encore cramé (je joue ennormement dessu et c'est ce qui a fait default sur le gericom aussi importe sous la marque medion) je pense qu'avec les dernier model acer (que je ne connaissait pas par le passé) as fait pas mal d'effort les system de ventilation bien pense et accessible par une trape toute simple de 7 vis, facilement nettoyable, pas ennormement de pourriciel integré un antivirus qu'on peu choisir de garder ou enlever en 3 clik et qui ne requiert pas d'abonement a payer, et un super logiciel de gestion de la batterie lui permetant en utilisation bureautique d'avoir une autonomie testé par mes soin a 4H50 minutes (avec exel ou word + une playlist de mp3 sous winamp old version et le son pas tres fort) jedonnerai ici meme la suite de mes aventures avec cette machine qui pour le moment me satisfait pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer c'est un peu une loterie en fait...

Le problème c'est quand on a un souci avec Acer, le SAV est déplorable :(

Sinon par exemple, j'ai un couple d'ami qui dispose d'un PC fixe et d'un portable Acer depuis plus d'un et demi sans souci particulier avec, si ça peut rassurer.

Tout dépend si tu veux tenter ta chance ou pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...