Aller au contenu

nouvelle barette memoire et plantage PC :-(


shore52

Messages recommandés

d abord bonjour tout le monde et bonne annee

alors voila mon probleme :

j ai decide d installé une deuxieme barette meoire sur ma carte mere (une asus a7v8x-mx). j achete donc une corsair car marque reputé et je l installe.

1er pb: la CM ne la reconnait pas et bip a mort, pas glop ...

j intervertis les deux barette et la miracle le pc s allume.

je lance aida32 et je m apercois que je n ai tjs que 256 MO

je me dis que la barette corsair a du prendre le pas sur l autre (bas de gamme je pense ?)

ca marche comme ca je laisse donc coulé.

noel passe je depense mes sousous dans une 2eme barette corsair identique (soit une vs 256 mb 333 PC 2700) et une CG (sapphire radeon atlantis 9600 XT 256 Mo)

comme je ne les recevrais que demain matin je decide de regarder la marque de la barette "bas de gamme" (c est une spectek 256 mb pc 2700 DDR) et au moment de relancer le pc : impossible !!! :roll:

j ai essaye ttes les combinaisons possible (config originelle, celle qui tournait juste avant, 1 barette, 2 barettes...) rien a faire, le pc ne s allume pas et bip a mort.

donc mes questions :

est ce normal que aida32 ne reconnaisse que 256 MO de memoire ?

est ce un pb de compatibilite entre les 2 barette ? avec la CM ?

est ce que lorsque j aurais 2 barette corsair identique le pb disparaitra ?

que puis je faire ?

est ce que j aurais des pb avec l installation de ma CG ?

je suis desepere, ma tour a a peine 2 mois j espere n avoir rien flingué ?

pour info c est un Amd athlon xp 2600+ non O/C

merci d avoir pris du tps pour lire ce post

je reste sur le forum (ou au pire a ce soir car boulot ce PM)

bye et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose, ne mettre que la barette d'origine à l'emplacement d'origine.

deuxièmement, si ça ne marche pas, clear CMOS

troisièmement, si toujour rien, juste la corsaire

si toujours rien, qqch est mort.

deuxièmement, si ça ne marche pas, clear CMOS

c est quoi clear CMOS ?

je suis un noob sorry :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca permet de supprimer les parametres du bios et de remettre ceux par défaut. c'est pratique qd on a touché à un truc ds le bios et que ca ne boot plus.

Pour le faire, faut regarder dans le manuel de la carte mere où se situe le cavalier à dépacer. Une fois l'endroit repéré, il faut prendre le cavalier sur la carte mere, le déplacer d'un crant, alim débranchée, et le remettre à sa place, rebrancher l'alim et démarre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde sur le mode d'emploi de ta carte, tu verras près de l'emplacementde la pile un clrtc1 qui est marque !! repère cet endroit sur ta carte mère...

Tu verras que c'est un ensemble de 3 piques metaliques alignées ... dont deux piques sont reliées avec un cavalier. Tu debranches tout le PC, tu mes le cavalier sur la pique du milieu et la pique qui n'etait pas reliée. Lorsque c'est fait, attend une dizaine de secondes puis remet ce cavalier comme il etait avant et redemmare tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila

bon ben j ai essayer avec la barette corsair et c est .... loupé :yes:

par contre meme manip avec la barette d origine dans le slot d origine aussi (ca a une importance l emplacement de la barette au fait ?) et la c est ok ... OUF !!! :yes:

reste plus qu a aller faire un tour sur le site de asus pour voir si ma corsair est compatible avec ma CM... j espere sinon je me mets un pain :pleure:

en tous cas

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas vrai pu***** !!!!

j avai fait le test avec seulement la tour quand ca a marché. Donc j eteint le pc (5sec sur power), je rebranche ecran souris etc ... et la pareil qu avant !!!! :yes:

j ai refait la manip CMOs et rien meme avec barette d origine et emplacement differents (sa va vite y en a que 2 :yes: )

je suis D.E.G.O.U.T.E !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon je savais pas sa tient, pourquoi ?

tout simplement parceque la première barette à être utilisée est celle dans la première "bank", et que certaines cartes mères refusent de booter si rien n'est présent dans cette "bank", propriété rarement documentée dans les manuels de cartes mères récentes. Par contre, d'autres cartes mères n'ont aucun problème avec l'ordre des barettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas vrai pu***** !!!!

j avai fait le test avec seulement la tour quand ca a marché. Donc j eteint le pc (5sec sur power), je rebranche ecran souris etc ... et la pareil qu avant !!!! :yes:

j ai refait la manip CMOs et rien meme avec barette d origine et emplacement differents (sa va vite y en a que 2 :oops: )

je suis D.E.G.O.U.T.E !!

qu'est-ce que tu as comme périphériques externes, exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

mon modem fast 800 sagem

une souris optique trust

clavier basique olidata

moniteur LG et c est tout

en essayant de rebrancher l ecran " a chaud" (le pc tournait, trop peur pas pouvoir le relancer ...) nada, impossible de le faire ortir de la veille (bouton on/off orange)

mais concernant le demerrage du pc c est devenu aleatoire, sans rien changer un coup ca marche l autre pas (precision: dans ces cas la aucun periph n est branchés)

je prie pour ne pas avoir detruit qque chose :oops::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

mon modem fast 800 sagem

une souris optique trust

clavier basique olidata

moniteur LG et c est tout

en essayant de rebrancher l ecran " a chaud" (le pc tournait, trop peur pas pouvoir le relancer ...) nada, impossible de le faire ortir de la veille (bouton on/off orange)

mais concernant le demerrage du pc c est devenu aleatoire, sans rien changer un coup ca marche l autre pas (precision: dans ces cas la aucun periph n est branchés)

je prie pour ne pas avoir detruit qque chose :oops::yes:

pour ce qui est de la sortie de la veille de l'écran, c'est que la carte graphique n'est pas active.

Verifie si les cartes PCI, AGP & Cie sont bien insérées dans les slots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux booter avec une seule barrette, tu devrais essayer de rentrer dans le BIOS et de bloquer les réglages de la RAM (fréquence, timings) manuellement... ccar parfois quand ils sont déclarés en "auto", c'est la fête du slip :eeek2:

voire essayer de booter en FSB 100 :keskidit:

le clear CMOS est censé arranger les choses quand les timings sont foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je veux bien essayer de rentrer ds le bios etc.. mais j arrive meme pas a l allumer ce foutu donc les choix sont limités ... :eeek2:

mais bon il est tard je vais aller au dodo et voir ca ce soir en rentrant et d ici la j aurais deux barettes identiques peut etre qu un miracle aura lieu :mdr:

sur ce bonne nuit toutle monde

bye :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux booter avec une seule barrette, tu devrais essayer de rentrer dans le BIOS et de bloquer les réglages de la RAM (fréquence, timings) manuellement... ccar parfois quand ils sont déclarés en "auto", c'est la fête du slip  :mdr:

voire essayer de booter en FSB 100  :mdr:

le clear CMOS est censé arranger les choses quand les timings sont foireux.

:keskidit:

sauf si c'est le mode auto qui fout la merde :fou: (expérience personnelle inside :mdr: )

ce n'est qu'une piste à explorer parmi d'autres de toutes façon :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai des bonnes nouvelles !! (enfin lol)

j ai bien recu mon joli coli ce matin et tout etait dedans et en bon etat (au passage elle est plutot jolie la sapphire )

je commence direct par mettre les 2 barette corsair et bip comme d ahb :francais:

j eteins tout, je fais un clear CMOS et j en profite pour retirer les 2 barettes. Je relance tjs sans RAM et bip (normal cette fois ci ouf :D ). J eteins, place les 2 barettes, allume et la au miracle ca marche !!! YEs !!

je lance aida32 et zut tjs que 256 Mo ... pas glop. Je refais la manip en changeant les barettes et au moment de relancer meme binz y faut que je fasse un clear CMOs , allume une fois sans ram puis avec pour qu elles soit accepeter pour au final tjs 256 MO .. :fou:

j en suis arrive a la conclusion que le 2eme port memoire marchait pas, c est meme pire, y fou le souk puisque si je le laisse libre je peut faire reset sans pb (pas essayer le on/off trop marre de tout demonter a chaque fois, on attendra un peu ...)

sinon pour la CG nickel, y a fallu la meme manip que pour les barettes mais en moins long, petit pb de rebootage intempestif qui ont disparu depuis que Mr windows a reparer une erreur (laquelle ??? lol)

sinon ben passer de spectek a corsair, tjs en 256 , ben sa se voit et la CG me permet de jouer a P.O.P au max sans ralentissement aucun, que du bonheur !!!! :francais:

j espere pouvoir trouver le pb concernat ce maudit port memoire par que 512 Mo c est encore mieux ! vous avez une idee ?

je vais de ce pas mettre a jour tous les pilotes a plus tout le monde et merci de votre aide precieuse :pleure:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, 256 Mo aussi :-(

1 seul dimm reconnu en plus, pas glop pas glop

et j ai le bouquin de la CM sous les yeux mais je comprends moitié au rosbeef donc ...

edit: j ai vu qu il y avait une mise a jour de mon BIOS sur un site, est ce risuqé de le faire ?

re edit: je lance un autre post pour toucher plus de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...